Boss DD-7 ; tout simplement

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
prosper=epice
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Qu'entend tu par boucle "brute"?

C'etait pas forcement clair c'est vrai : je veux dire que ca repete juste ce que tu as joue. Apres a toi de choisir si tu veux jouer par dessus sans changer la boucle, ou rajouter ce que tu joues a la boucle.
C'est tout ce que tu peux faire, c'est donc le niveau le plus basique, et surtout sans possibilites d'evolution ... mais ca reste tout a fait utilisable dans des contextes simples. Surtout, moi ca me fait remonter quelques annees en arriere a la sortie du RC-20 ... aux possibilites bien plus vastes evidemment, mais qu'une majorite de gens utilisaient comme ca : simple boucle sur laquelle jouer ou ajouter. Je dois dire que je trouve ca cool que tu puisses faire ca aujourd'hui avec un simple delay Boss.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Doc Plus
spirit of rock a écrit :
Nous sommes devenus la bête noire des amerloques.

Sauf que Boss c'est japonais !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
prosper=epice
Doc Plus a écrit :
spirit of rock a écrit :
Nous sommes devenus la bête noire des amerloques.

Sauf que Boss c'est japonais !

Social traitre ! Puisqu'on te dit que c'est la faute des americains !
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Sebasthrash
Ayez le coli est arrivé, ma copine est parti le chercher, je vais enfin pouvoir la tester. Test ce soir cool oh yeah.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #79
  • Publié par
    J.
    le 08 Jul 08, 15:55
Youpi, donne-nous tes impressions quand t'auras essayé la chose !
Jean
Sebasthrash
yop bon alors avec des enceintes de pc et branché en boucle dans un gt8 c pas la meilleur des combinaisons, mais j'avais pas le choix. Avec le peu de temps que j'ai ai passé voilà en gros :

comme l'a dit un camarade plus haut c'est une dd6 plus, mais bon vu le prix je préfère prendre les 40 sec et paye 133€.

Alors plusieurs mode, le Hold (40sec mono, 20 stereo), le reverse, le modulate, le analog.

Bon vu le peu de tps, j'ai pas eu le tps de bien gérer le hold, je testais des trucs pour faire genre comme une loop station, mais j'ai pas encore le coup de pied.

Le modulate, bon ya un léger effect chorusien, mais il sonne vraiment bien, très agréable, doux, le son est bien repris.

Pour le moment je n'ai pu tester que ces deux preset pendant 10min.

Je me rends compte qu'il y a plein de possibilités, ce qui me fait chier, c'est que je veux en utiliser plusieurs, donc va falloir faire un choix. Les sons qu'on peut obtenir avec le feeback et le dtime son énorme, pleins de capacités. Mais bon là, vous allez pas vraiment vous rendre compte de ce que je dis, vu que ça fait que 10 min, ahahah, allez je retourne à mes ventes.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • #81
  • Publié par
    8oris
    le 09 Jul 08, 19:31
Sebasthrash a écrit :


Je me rends compte qu'il y a plein de possibilités, ce qui me fait chier, c'est que je veux en utiliser plusieurs, donc va falloir faire un choix.


C'est ca qui est casse pied avec les nouvelles compact-pedals boss, y a trop de mode, de choix, et du coup comme y a pas de possibilités de mémoriser des patchs, faudrait limite acheter la pédale en plusieurs exemplaires pour pouvoir utiliser tous les modes à sa convenance sans trifouiller le bouzin à tout bout de champs!
Sebasthrash
ouai voilà, et puis on va dire pas que ça a faire que de changer les presets de la pédale entre chaque morceau, alors je vais me chercher un bon ptit en mode modulate, mais par contre pour le studio, c énorme cette pédale. J'ai pas pu y retoucher, mais bon ce qui ont la dd6 ca sert à rien qu'il se jette dessus.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #83
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Jul 08, 09:44
ted GMG a écrit :
Sebasthrash a écrit :


Je me rends compte qu'il y a plein de possibilités, ce qui me fait chier, c'est que je veux en utiliser plusieurs, donc va falloir faire un choix.


C'est ca qui est casse pied avec les nouvelles compact-pedals boss, y a trop de mode, de choix, et du coup comme y a pas de possibilités de mémoriser des patchs, faudrait limite acheter la pédale en plusieurs exemplaires pour pouvoir utiliser tous les modes à sa convenance sans trifouiller le bouzin à tout bout de champs!


D'où le succès de la DL-4 de Line6.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • #84
  • Publié par
    8oris
    le 10 Jul 08, 19:28
Bobba a écrit :
ted GMG a écrit :
Sebasthrash a écrit :


Je me rends compte qu'il y a plein de possibilités, ce qui me fait chier, c'est que je veux en utiliser plusieurs, donc va falloir faire un choix.


C'est ca qui est casse pied avec les nouvelles compact-pedals boss, y a trop de mode, de choix, et du coup comme y a pas de possibilités de mémoriser des patchs, faudrait limite acheter la pédale en plusieurs exemplaires pour pouvoir utiliser tous les modes à sa convenance sans trifouiller le bouzin à tout bout de champs!


D'où le succès de la DL-4 de Line6.


Surement, mais on est plus du tout dans la même gamme de prix!
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • #85
  • Publié par
    cold
    le 10 Jul 08, 20:43
ted GMG a écrit :
Bobba a écrit :
ted GMG a écrit :
Sebasthrash a écrit :


Je me rends compte qu'il y a plein de possibilités, ce qui me fait chier, c'est que je veux en utiliser plusieurs, donc va falloir faire un choix.


C'est ca qui est casse pied avec les nouvelles compact-pedals boss, y a trop de mode, de choix, et du coup comme y a pas de possibilités de mémoriser des patchs, faudrait limite acheter la pédale en plusieurs exemplaires pour pouvoir utiliser tous les modes à sa convenance sans trifouiller le bouzin à tout bout de champs!


D'où le succès de la DL-4 de Line6.


Surement, mais on est plus du tout dans la même gamme de prix!


peut être que le Tc Nova mettra à terme tout le monde d'accord...

ex prix effect center :

dd7 133 €
Tc Nova 222 €
DL4 334 €

pour moi le TC Nova serait le parfait compromis rapport qualité/prix...
  • #86
  • Publié par
    hugab
    le 10 Jul 08, 21:53
Ouais je l'ai testé il est super y'a de la possibilité on peut faire a moitie des notes de synthé comme gilmour sur shine on version acoustic en reglant le delay avec beaucoup de presences
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #87
  • Publié par
    Tinio
    le 17 Jul 08, 19:38
Salut petite question, lorsque l'on arrette la pedale l'effet se coupe instantanement ou continu jusqu'a la fin du dernier delay ?
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #89
  • Publié par
    Tinio
    le 17 Jul 08, 20:23
Ok merci
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #90
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Aug 08, 11:27
UP

Comme prévu j'ai vendu mon DD-20 pour acheter un DD-7. D'ailleurs il m'a coûté moins cher que le prix de vente sur E-bay de mon DD-20. J'y gagne au change

J'ai eu un DD-5 pendant pas mal de temps et il m'a toujours un peu manqué (je retrouve notamment le mythique reverse delay en ping pong, énorme sur deux amplis). D'une manière générale je trouve le DD-7 vachement bien pensé. Même les modes sur lesquels j'étais sceptique (analogique...) sont plus qu'utilisables. La modulation est jolie, il y en a un peu trop à mon goût, mais si j'ai bien compris on peut changer ça avec une pédale d'expression ? J'ai pas encore lu tout le manuel...

Le son du delay standard est dans la lignée du DD-6, donc moins pingy que le DD-5 (ce qui avait des avantages pour une utilisation bruitiste, mais était quand même assez chiant pour un slapback traditionnel). Pour les propriétaires du DD-6, je suppose que le 7 n'est pas révolutionnaire, mais pour moi le critère d'achat est le mode Hold de 40 secondes. Je trouvais les 23 secondes du DD-20 un peu limite, ça m'a souvent fait chier. Là j'ai largement assez, pas besoin d'un RC-2 pour mes besoins (je m'en sers pour écrire des arrangements).

La qualité du looping est moins bonne que sur le DD-20 par contre. On sent qu'ils ont tiré sur la corde pour offrir 40 secondes. On s'en rend compte quand on empile des loops, la qualité se dégrade notablement. Bon vu mon utilisation ça ne me gêne pas du tout.

Pour finir, c'est une pédale compacte Boss, avec les avantages que ça a : quand je vais en répet, je n'ai pas envie de me trimbaler mon DMM, gros et fragile, et un looper en plus. Hop, le DD-7 dans la housse de guitare et basta. Même en concert, je pense le prendre pour remplacer mon DMM en attendant d'avoir un switcher et mes pédales dans un rack. Bref, c'est un super couteau suisse, comme souvent chez Boss, un peu comme l'était le DD-20, sauf que cette fois la taille est raisonnable. Top.

En ce moment sur effet guitare et Boss...