Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss rc20 , Digitech Jamman looper :D eternelle question?

Forum Boss
Rappel du dernier message de la page précédente :
lacitrouille
ok, en théorie, la whammy est prevue pour etre utilisée sur des amplis gratte, mais elle a un mode -1 oct et carrement un mode -3 octave (mode bomb que j'utilise rarement).

j'utilise la whammy en mode -1 octave pour enregistrer des boucles de basse et il m'arrive de jouer tres fort sur mon ampli : j'ia donc un peu peur pour mes HP.Je ne vois pas trop pourquoi encaisser une basse (qui joue dans les meme notes à priori) est mauvais pour un HP alors qu'une guitare baissée d'un octave par la whammy ne presenterait aucun risque....

De meme, si j'importe des samples de batterie sur le jamman, cela present-til un risque pour mon baffle de guitare?

Qqun peut me renseigner svp ?


merci d'avance et bon apresm
fred
si tu branche une basse, tu risque possiblement d'y laisser tes hp parceque la frequence emise par les micros de la basse est differente que celle que tu obtiendra avec ta whammy.Et les Hp de guitare ne sont pas prevu a cet effet.
lacitrouille
On est d'accord sur le fait que jouer avec une basse sur un ampli de gratte, ça peut niquer les HP.

Mais le risque est-il vraiment nul avec une whammy ?
ou en balaçant des samples de batterie sur un ampli gratte (avec le jamman par exemple)............;

????????????????????????????????????????????????????????,


allez, personne n'a jamais utilisé son jamman pour envoyer une batterie en accompagnement ?
Moi j'utilise un logiciel de boite a rythme (hydrogen sous linux) et je le branche sur mon deuxieme ampli (un roland cube 15). je fais ça depuis des mois et pour l'instant il c'est rien passé

et une whammy est un effet CONCU pour les amplis guitare! donc ya aucun risque.
Par exemple si tu accordais ta gratte en si bemol ou en la (tres tres grave) ton ampli risquerai rien.
caligory
tu hésites entre une rc-20 et un jamman digitech. prend une Boss Rc-50. plus sérieusement je me suis choppé le jamman que je trouve mieux que le rc-20 (plus de temps) et y'a pas longtemps je suis allé au musikmess où j'ai pu tester le rc-50. c'est de la boucherie!! Après j'ai pas vraiment poussé le test (répétition, live..), mais au 1er abord le rc-50 est génial.
Oui mais c'est pour l'instant pas ds mes moyens , ni dans mes besoins .merci kan meme
Adam Bopel
Bonjour !
Je me permets de réactiver ce topic, car j'aimerais avoir quelques infos sur cette loop station : avec un peu de recul, maintenant, y a-t-il des gens parmi vous qui le possèdent, et qui peuvent en dire quelque chose (simplicité d'emploi, possibilités ...) ?
Et ... bonne année à tous et à toutes !!!
totovai
heu quelqu'un peut mexpliqué ce que son les latence?
probleme de retard?de transparence? merci
en tout cas le rc50 a vachement dessendu en prix
300 euro
c'est vrai que 16 minutes c'est court mais si c'est pour untiliser des sample on peut aussi prendre un pc
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
spada
  • #24
  • Publié par
    spada
    le 03 Jan 08, 18:45
Adam Bopel a écrit :
Bonjour !
Je me permets de réactiver ce topic, car j'aimerais avoir quelques infos sur cette loop station : avec un peu de recul, maintenant, y a-t-il des gens parmi vous qui le possèdent, et qui peuvent en dire quelque chose (simplicité d'emploi, possibilités ...) ?
Et ... bonne année à tous et à toutes !!!

n°1 quelle loopstation ?
n°2 tu as ressorti un topic, mais en as tu lu d'autres parce que presque tout a été dit et répété en ce qui concerne les rc-2 / 20 / 20xl, akai headrush, et digitech jamman ? pour les ehx 2880 et 16seconds delay,pour le rc-50 ou pour le boomerang effectivement il y a déjà un peu moins d'infos (et encore...)
va encore transformer sa spadacaster.
spada
  • #25
  • Publié par
    spada
    le 03 Jan 08, 18:57
totovai a écrit :
heu quelqu'un peut mexpliqué ce que son les latence?
probleme de retard?de transparence? merci
en tout cas le rc50 a vachement dessendu en prix
300 euro
c'est vrai que 16 minutes c'est court mais si c'est pour untiliser des sample on peut aussi prendre un pc

une latence c'est un probleme de retard. qu'il s'agisse des rc2 20 ou 20xl il n'y en a pas. certains ce sont plaind du jamman parce que soit disant la pedale répondait pas aussi bien que sur le rc20 et donc ils avaient du mal à boucler en rythme. Pour le RC-50 c'est autre chose. Sur les premiers modeles il y avait un blanc à la premiere répétition mais ça n'impliquait aucun décalage de boucle. Perso je l'ai depuis peu, et j'ai constaté une ou deux fois un genre de flottement à la premiere répétition, mais je peux pas vraiment dire si c'était moi ou la machine. Bien que c'est le genre de trucs qui m'arrivait pas avec mon rc-20...
sinon le rc-50à 300e où ? 401€ chez muzikproduktiv, chez thomann 398+10de port, sur ebay en neuf je l'ai trouvé à 339€+port en europe. Finalement je l'ai acheté à la pédale 340€ (par correspondance le port est offert je crois).
va encore transformer sa spadacaster.
  • #26
  • Publié par
    nagar
    le 03 Jan 08, 19:58
Moi je viens de commander le Digitech Jamman (249 € neuf FP compris chez MoW), je le reçois demain, je pourrais vous donner des infos d'ici à quelques jours.
Nico_las
Aucun problème de son avec le Digitech !! Je l'ai depuis 2ans et il n'y a aucun problème ni de latence de son de controle. Je me suis fabriqué le footswitch et le controle est total. Le seul hic c'est que l'on ne pas régler le volume de la gratte et des loop en meme temps. Donc j'ai demandé à Basstyra un looper pour mettre une pédale de volume avec le jamman dans une boucle. Donc controle total. Il manque toujours la syncro midi bon... les multipistes... mais bon si on a pas les moyens de se payer le lexicon jamman (le vrai ! qui fait 32ms et alors ??) ca suffit largement pour bosser.



Le lien sur la page pour les explications :
http://basstyra.free.fr/atelie(...).html
  • #28
  • Publié par
    nagar
    le 06 Jan 08, 14:34
Après 2 jours d'essais, je suis très content du Digitech Jamman:

Le son est très bon, les entrées sont variées, on peut copier une boucle d'un pattern à un autre, il n'y a pas de vrai métronome mais la fonction tap-tempo me suffit, et puis avec 99 patterns possibles, y'a largement de quoi faire.

Je ne l'utilise pas du tout pour faire du live ou des impros complètes, je l'utilise exclusivement comme un outil de travail, un bloc-note, donc s'il me vient une idée en regardant la télé par exemple, plutôt que d'allumer mon PC, d'ouvrir mon séquenceur et les plug-ins, j'allume mon Jamman et j'enregistre une boucle vite fait, je la copie une ou deux fois pour enrichir le riff, je rajoute quelques trucs de-ci de-là, et ça roule.

Donc bon, on peut trouver ça cher pour simplement noter des idées mais moi c'est exactement l'outil qu'il me fallait!
Nico_las
Je trouve ca parfait pour bosser et se faire des play back. La je suis sur la compo des solos et je galère ca vient pas. Le jamman c'est bien pratique pour faire tourner les séquences quand on a pas de matériel pour le pc. C'est pas tous les jours répète
En plus c'est de moins en moins cher. Je me rapelle je l'avais acheter le jours ou il passait de 360 € à 299. Aujourd'hui on peut le trouver à 200 €
totovai
300euro USA
merci pour ton explication
est ce que on ne pourait pas utiliser la boss br600(studio enregistrement) comme boucle d'effet
je veux dire est il possible d'enregistrer puis de repasser pdt qu'on joue avec ce genre d'engin?
quelqu'un sy connait?
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic

En ce moment sur effet guitare et Boss...