Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss rc20 , Digitech Jamman looper :D eternelle question?

Forum Boss
Rappel du dernier message de la page précédente :
NaturalR
C'est plus important le stock de phrases et l'exportation que la fonction reverse non? surtout si la carte est fournie et qu'on peut exporter par USB mais ca commence pas a faire un peu vieux la jamman?
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
Nico_las
Vieux ?? En quel honneur tu ne penses pas ?

Une strat ça va avoir 55 ans.
NaturalR
Je sais pas avec les modèles nouveaux qui sortent ... moi aussi je regarde pour me procurer un truc de ce genre mais bon apparament les avis sont partagés entre les deux modèles, dur de savoir quoi!
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
Nico_las
C'est clair !

Les deux se ressemblent mais à mon avis, le rc50 est mieux pour une utilisation live.
Pour chez soit, le jamman est bcp mieux que le rc20 du fait de sa carte mémoire et donc de la possibilité de mettre plus facilement des playback et sample de batterie !
8oris
  • #50
  • Publié par
    8oris
    le 19 Dec 08, 22:22
Nico_las a écrit :
C'est clair !

Les deux se ressemblent mais à mon avis, le rc50 est mieux pour une utilisation live.
Pour chez soit, le jamman est bcp mieux que le rc20 du fait de sa carte mémoire et donc de la possibilité de mettre plus facilement des playback et sample de batterie !


Completement d'accord...Cependant, le RC50 est un poil plus cher et les nombreuses possibilités qu'il offre suppose un temps de prise en main plus long...
Le jamman, malgré son "grand age" , est très très simple à utiliser de façon efficace...Pas de surprises...En plus, je trouve que la boiboite bleu dispose vraiment de toutes les possibilités que l'on est en droit d'attendre d'un looper pour ce prix!
Il y a aussi le modele de Line6, mais celui ci est plus orienté effet...Je ne le connais pas mais y a un topic dédié il me semble...
.monstrum.
Bonjour tout le monde !!
Désolé pour ce déterrage...

Je compte m'acheter une loop station pour bosser l'improvisation, et je voulais savoir quelle pédale me conseilleriez vous entre la boss rc-2, la boss rc-20xl et la Jamman Digitech ?

Merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Invité
pour avoir eu une rc20xl et avoir maintenant un jamman, si tu as les moyens : sans hésiter une seconde : jamman (je crois avoir vu en prix cassé chez Thotho) :
- jusque 2h d'enregistrement (avec carte CF 2Mo) contre 11 min pour la rc-20xl
- 99 boucles possibles contre 9 sur la rc20xl
- édition via pc et carte CF contre que dalle pour la rc20xl (donc tu peux placer des boucles de drum par ex sur la carte via ton pc et puis les utiliser comme base pour composer - c'est ce que je fais)
- édition du métronome via pc contre tap tempo unique pour la rc20xl
pour le reste, c'est totalement similaire pour l'usage
à l'heure informatique, et surtout vu que ça coûte pas grand chose de nos jours d'ajouter un slot usb et un port carte CF sur une pédale, la rc20xl est vraiment très très dépassée pour un produit encore vendu à ce prix en 2009
.monstrum.
Merci Jacqn
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
NaturalR
Ou alors se dire que pour quelques cent euros et des poussieres de plus on peut avoir la Boss RC50, mais je ne sais pas si elle fait stockage en carte
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
lespoule
Bonjour, j'aimerai m'acheter une pédale loop pour jouer seul chez moi.
J'envisage donc la Boss RC 2 qui est la moins chère, mais j'ai des questions.

-Il faut appuyer sur la pédale au bon moment pour que la boucle tourne bien ? Si on se chie dessus et qu'on appui un poil trop tot ou trop tard, ça fait quoi ?
-La pédale détecte automatiquement le Tempo ?
-Combien de fois on peut s'enregistrer par dessus une même boucle ?

et question un peu con... :
-La pédale se branche entre la gratte et l'ampli ? donc si on met un effet sur l'ampli par exemple un delay, il ne sera pas enregistré sur la pédale, donc pour ravoir le même son, il faudra remettre les effets sur l'ampli ?
Flyingbike
Citation:

-Il faut appuyer sur la pédale au bon moment pour que la boucle tourne bien ? Si on se chie dessus et qu'on appui un poil trop tot ou trop tard, ça fait quoi ?


Y'a une fonction Loop quantize qui ferme la boucle quand tu appuies, mais pile poil sur le temps, ce qui fait que la boucle est bouclée correctement


Citation:
-La pédale détecte automatiquement le Tempo ?

non, mais tu peux le définir ou utiliser la fonction tap tempo

Citation:
-Combien de fois on peut s'enregistrer par dessus une même boucle ?


sur une même boucle, il n'y a pas de limite tu peux empiler
Citation:

et question un peu con... :
-La pédale se branche entre la gratte et l'ampli ? donc si on met un effet sur l'ampli par exemple un delay, il ne sera pas enregistré sur la pédale, donc pour ravoir le même son, il faudra remettre les effets sur l'ampli ?


Si les effets sont après le looper oui, mais dans ce cas tout ce qui sort du looper se verra appliquer les effets. Si tu as un ampli avec effets intégrés tu n'as pas le choix. Sinon peut être que tu as une boucle d'effet, dans ce cas met le looper dedans.

La solution la plus simple c'est de mettre tous les effets avant le looper.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
lespoule
Merci beaucoup

J'crois que j'vais craquer pour une RC 2,
c'est surtout pour jouer avec une electro, donc tanpis pour les effets...

En ce moment sur effet guitare et Boss...