Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss rc20 , Digitech Jamman looper :D eternelle question?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gautiou
Starfucker Inc. a écrit :
connerie monumentale à mon avis


Je pense aussi !
ça à l'air d'être du solide cette petite boîte bleu.
Gautiou
J'aimerai acquérir l'un de ces deux looper mais j'hésite beaucoup à cause des différents avis que j'ai pu entendre. Je discutais avec un musicien qui jouait avec un jamman sur scène et il me disait que ce looper avait du mal à se déclencher correctement. Peut-être un temps de latence par rapport au RC-20 qui semble plus stable.

Selon vous, lequel de ces deux looper est le plus adapté à la scène ? Je jamme aussi pas mal chez moi mais ce serait principalement pour du live.
jeanpatate
je n'ai eu que le rc20xl, mais j'en ai été plutôt content, à ceci près que tout seul, c'est extra, en groupe, c'est difficilement exploitable si le groupe n'est pas hyper carré, ça demande une masse de travail en répèt'...
J'ai un pote qui lui avait le jamman, il en était super content aussi, l'avantage du jamman, je dirais la carte mémoire ça permet de préparer à l'avance certaines boucles, mp3, arrangements divers et variés, à partir d'un bon éditeur sur pc...
GL0P
  • GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    GL0P
    le 27 Jun 10, 11:38
Gautiou a écrit :
J'aimerai acquérir l'un de ces deux looper mais j'hésite beaucoup à cause des différents avis que j'ai pu entendre. Je discutais avec un musicien qui jouait avec un jamman sur scène et il me disait que ce looper avait du mal à se déclencher correctement. Peut-être un temps de latence par rapport au RC-20 qui semble plus stable.

Selon vous, lequel de ces deux looper est le plus adapté à la scène ? Je jamme aussi pas mal chez moi mais ce serait principalement pour du live.


ça m'intéresserait aussi de savoir ça. Laquelle a le moins de latence ? Pour ceux qui ont essayé les 2 pédales.
Ganeshuggah
Bonsoir,

Petit détérage de Topic car je me renseigne actuellement sur cette pédale ..

En fait nous sommes deux guitaristes dans le groupe et on ajoute souvent une troisième guitare dans certaines parties de nos compos ( refrains .. )

est ce qu'elle serait pour nous le bon outil en live afin de déclencher cette troisième guitare quand c'est le moment ?

merci d'avance à ceux qui ont déjà essayé
sur le beat beat beat je suis fou fou fou
Invité
jeanpatate a écrit :
l'utilisation live d'un tel outil impose une précision métronomique, en gros, le batteur doit jouer au click, ça demande de la mise en place en répèt, mais oui, c'est tout à fait faisable!!

je me permets de mettre un bémol (ou un dièse, je sais plus dans quelle tonalité on est ) : il sera impossible de faire coïncider un click avec le métronome du Jamman ou RC20XL, il y aura tjs un décalage avec le temps
on en a déjà bcp parlé ici et sur AF et ont est tous arrivé à la même conclusion : impossible avec ces machines, il faut pour cela 2 machines reliées, en midi par ex.
déjà, démarrer les 2 en même temps est une quasi impossibilité
pour l'utilisation Live, il y a la façon en solo KT Tunstale ou M (seul en scène) ou alors tout le monde, batteur compris, doit s'aligner sur le click de la Jamman - mais bon courage
The Duke
Re petit déterrage, pour une question : maintenant que le jamman stéréo est sorti, ainsi que le RC-30, est-ce qu'il y a un modèle qui est au dessus de l'autre ?
o aeric o
The Duke a écrit :
Re petit déterrage, pour une question : maintenant que le jamman stéréo est sorti, ainsi que le RC-30, est-ce qu'il y a un modèle qui est au dessus de l'autre ?


Gros UP
o aeric o
o aeric o a écrit :
The Duke a écrit :
Re petit déterrage, pour une question : maintenant que le jamman stéréo est sorti, ainsi que le RC-30, est-ce qu'il y a un modèle qui est au dessus de l'autre ?


Gros UP


Trop tard j'ai pris le jamman stéréo

En ce moment sur effet guitare et Boss...