Boss rc20 , Digitech Jamman looper :D eternelle question?

Forum Boss
Rappel du dernier message de la page précédente :
totovai
300euro USA
merci pour ton explication
est ce que on ne pourait pas utiliser la boss br600(studio enregistrement) comme boucle d'effet
je veux dire est il possible d'enregistrer puis de repasser pdt qu'on joue avec ce genre d'engin?
quelqu'un sy connait?
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
spada
  • #31
  • Publié par
    spada
    le 07 Jan 08, 08:45
totovai a écrit :
300euro USA

euh ouais mais non. parce qu'à ce tarif tu coupes pas à la douane. Rajoute 20% de tva, d'éventuel frais de douane, et n'oublie pas les frais de port. D'ailleurs pour ma part j'ignore si la tva, s'applique sur le prix avec ou sans frais de port.
bref ça fait pas du tout 300€. je viens d'en acheter un, j'achète parfois aux états unis, mais quand ça vaut le coup et là j'ai fais les calculs avant d'acheter, ça valait pas le coup.
faut pas croire que tout est moins cher aux states parce que le dollar est bas.
va encore transformer sa spadacaster.
Acidjames
un question sur le jamman qui m'interesse (ou tout autre looper),

est ce que ca ne craint pas trop si je n'ai pas de boucle d'effet sur mon ampli ? Je possède un blues junior, et certains se plaignent du son sur les ampli sans boucle d'effet ...
to here knows when
Nurge
  • #34
  • Publié par
    Nurge
    le 03 Aug 08, 21:56
Salut, est il vrai qu'il est plus difficile de faire une boucle nickel en live avec le Jamman qu'avec le boss RC20XL ?

J'essaye en ce moment une RC20 XL et c'est vrai que c'est super simple...
Starfucker Inc.
je vends un controlleur pour RC20XL avec écran LCD pour pouvoir switcher d'un sample à un autre sans se baisser, avec le nom des samples écris en toutes lettres et un afficheur numérique
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nico_las
Je n'ai jamais eu de soucis avec le jamman. De plus, tu peux taper le rythme avant de commencer à enregistrer, déterminer le nombre de temps par mesure ce qui fait que la boucle se cale automatique pile poil à la fin de la mesure donc 0 perte par mesure.

Perso je l'ai revendu parce que je n'en avais plus l'utilité mais si je devais en acheter un je crois que je prendrais le jamman pour une utilisation maison mais le RC50 pour une utilisation live. Il n'y a pas photo, le rc50 est bcp plus complet pour le live.
8oris
  • #37
  • Publié par
    8oris
    le 03 Aug 08, 22:15
Nico_las a écrit :
Je n'ai jamais eu de soucis avec le jamman. De plus, tu peux taper le rythme avant de commencer à enregistrer, déterminer le nombre de temps par mesure ce qui fait que la boucle se cale automatique pile poil à la fin de la mesure donc 0 perte par mesure.

Perso je l'ai revendu parce que je n'en avais plus l'utilité mais si je devais en acheter un je crois que je prendrais le jamman pour une utilisation maison mais le RC50 pour une utilisation live. Il n'y a pas photo, le rc50 est bcp plus complet pour le live.


Ca n'est pas tout à fait le même prix non plus!
Et les histoires de latence du RC50, c'est "urban legend"?
Nurge
  • #38
  • Publié par
    Nurge
    le 03 Aug 08, 23:37
Nico_las a écrit :
J. De plus, tu peux taper le rythme avant de commencer à enregistrer, déterminer le nombre de temps par mesure ce qui fait que la boucle se cale automatique pile poil à la fin de la mesure donc 0 perte par mesure.


Le problème, c'est que je compte faire les boucles en direct live pendant le concert. Nous sommes en duo chant/guitare:

Partie B, une fois, la boucle s'enregistre et le couplet est chanté,partie B, deuxième, la boucle tourne pendant que je solote par dessus...
Godbout
Ouah, toujours en vie le Nurge
Ceci est vrai.
Nurge
  • #40
  • Publié par
    Nurge
    le 12 Oct 08, 22:40
Godbout a écrit :
Ouah, toujours en vie le Nurge


C'est à dire ?
Godbout
Nan, c'est juste que ca fait plaisir de te voir ici !
Enfin, c'est moi qui etait parti pour un moment, mais maintenant j'suis pose en Asie, et j'me monte un petit home-studio, alors j'suis de retour ! Et PAF j'tombe sur le proprio de la Nurge-Box alors t'imagines le bien que ca me fait ahah
Ceci est vrai.
Nurge
  • #42
  • Publié par
    Nurge
    le 24 Oct 08, 10:31
Salut, pardon effectivement j'ai pas tilté tout de suite à la vue du pseudo
J'espère que tout se passe bien pour toi.

Pour éviter de continuer de faire du Hs tu me me MP.
Godbout
Eh ben pour pas continuer le HS, j'suis maintenant l'heureux possesseur d'un Jamman et de la pedaloche qui va avec. J'essaye de jouer avec les jours-ci et j'vous raconte ce que j'en pense
Ceci est vrai.
whitelion
Je n'ai pas vu beaucoup d'éléments en faveur de la RC20 par rapport à la Jamman?
Qui peut donner quelques différences importantes?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur effet guitare et Boss...