Boss rc20 , Digitech Jamman looper :D eternelle question?

Forum Boss
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,
Je possèdes actuellement une pédale RC-20 Boss (phrase d'enregistrement) et j'aimerais juste savoir si il est possible de relier la pédale à la carte son (Line 6 UX2) ?

Merci d'avance pour vos réponses
Euh c'est juste que j'avais vu que sur la Jamman il avait un relé direct avec le pc via une rise Usb. Donc sur la Rc-20 la sortie conçue pour aller jusqu'à l'ampli peut attérir dans la carte son au lieu de l'ampli. C'est bien ca ?
8oris
  • #64
  • Publié par
    8oris
    le 27 Dec 09, 16:24
Foot_Ing a écrit :
Donc sur la Rc-20 la sortie conçue pour aller jusqu'à l'ampli peut attérir dans la carte son au lieu de l'ampli. C'est bien ca ?


Oui...

Citation:
Euh c'est juste que j'avais vu que sur la Jamman il avait un relé direct avec le pc via une rise Usb.


Cette liaison est utilisable uniquement pour utiliser le Jamman en UMS (donc importer ou exporter des sons sur la carte mémoire)...
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir la différence qu'il y a entre la line 6 ux2 rouge (avec gear box ) et l'autre qui est noir (avec ableton )
Merci d'avance pour vos réponse.
8oris
  • #67
  • Publié par
    8oris
    le 04 Jan 10, 19:47
Tu parles du TonePort Ux2 et du PodStudio UX2?
Ce sont les mêmes...
Les 2 sont livrés avec Ableton Live LE ainsi que le soft de modelisation Line 6:
Gearbox pour le Toneport
PodFarm pour le Podstudio
Ces 2 softs sont très similaires, quelques modifications dans l'interface mais c'est tout...
Donc en gros: Aucune différence si ce n'est la date de mise sur le marché!
Merci beaucoup.
J'ai trouvé la Pod Studio Ux2 à 140€.
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    _P_
    le 05 Jan 10, 15:28
j'ai lu ici et là sur le net que le RC20 XL avait un "temps de retard" une latence, assez importante entre le moment où on appuie sur la pédale et le déclanchement de la boucle, qui rendrait une boucle bien carrée quasiment impossible à trouver, et du coup l'appareil inutilisable en live.

Question :

----) est-ce que ce sont des glands qui reportent sur le matos leur propre incapacité à donner le coup de pied au bon moment ? (et qui en plus n'ont pas lu le manuel pour utiliser la fonction loop trucize qui cale ça à peu près automatiquement)

-----) Est-ce qu'il n'ont pas eu de bol et sont tombé sur une pédale qui déconne alors qu'en général, ça marche

-----) ou alors troisième solution, est-ce que le RC20 XL craint et est effectivement inutilisable avec un batteur qui lui, ne se plante pas ?

merci
mirak63
j'ai vu que digitech allait sortir un jamman solo, équivalent du boss rc-2

avec le recul que conseillez vous comme looper ?

les pédales simples sont interessante mais il faut forcément une pédale externe pour arrêter les boucles d'un click simple de pédale
Gautiou
Salut, je suis allé voir les pédales de loop récemment et un vendeur m'a dit que le Jamman tombait souvent en panne car tout est numérique, du coup il préfère vendre des Boss RC-20XL qui mélange à la fois le numérique et l'analogique.

Avez-vous eu des problèmes avec le Jamman ?
megaloman
Ouais à mon avis il se fait plus de marge sur Boss que sur Digitech ton vendeur, parce que j'ai jamais entendu dire que les RcXl étaient plus fiable que les jamman....
J'en ai eu un en 2006, revendu à un pote qui fait beaucoup de scene (intermittent) et à ce jour pas la moindre "panne" à signaler.
Gautiou
Il me disait que comme c'était entièrement numérique ça avait tendance à tomber plus souvent en panne. Donc il m'a dit ça parce qu'il ne vend pas de Digitech Jamman tout simplement.
Starfucker Inc.
connerie monumentale à mon avis
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gautiou
Starfucker Inc. a écrit :
connerie monumentale à mon avis


Je pense aussi !
ça à l'air d'être du solide cette petite boîte bleu.

En ce moment sur effet guitare et Boss...