Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Carte Son M-Audio ProFire 610 => Vos avis please =)

Forum M-audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
MadMike76 a écrit :
Merci d'avoir pensé à contribuer jeromeP

Fallait du courage après l'ambiance exécrable résultant de l'intervention de l'autre énergumen "Tof the fender guy".


je n'avais pas retenu la konnect car je ne connaissais que la konnect 6 (avec une seule entrée XLR... il m'en fallait 2 )
Mais si c'est pas super stable ça me fait un peu peur car les perfs de mon pc sont proches des tiennes et j'voudrais éviter des soucis



Erf le câble guy devenu fender guy faut pas y faire attention c'est tout, de temps à autre il a des moments de lucidités quand même


Moi je n'ai pas d'élément de comparaison, mais je suis assez content de la TC (malgrés l'instabilité) les critique sont plutot bonne (l'instabilité se retrouve chez d'autre)
Comme je dit j'ai pas d'élément de comparaison pour comparé les préamp d'autre, TCelectroni a une bonne réputation dans le milieu et je pense qu'elle n'a pas à rougir par rapport à une Focisrite par exemple !

Pour juger, tout mes enregistrements sont fait avec, via mon myspace perso tu pourra juger du truc éventuellement

Après vérifie aussi la stabilité au niveau perf' des autres que tu vise sir ton système, moi je savais que j'étaits limite en l'achetant, mais je changerai de bécane d'ici là.
J'ai la TC depuis 1 an, elle est pas évidente à dompter mais dans l'ensemble j'en suis plutot content!

Il y a ghost dog sur le forum qui avait par un temps la Konnekt24D
Y'a des DSP dessus (reverb/echo) donc je pense un poil plus gourmande
brui2fon
salut
je suis justement en recherche d'une carte son

après qq renseignement pris

la m audio profire semble avoir des problemes de stabilité, en tous cas y a un seul avis sur AF, defavorable, faudrait avoir plus de retours pour juger

la firebox ça semble etre pas top, construction fragile
les edirol aussi, bcp de retours en magasina apparemment

du coup on c fixé sur la focusrite saffire LE
la marque est réputée pr ses preamps , y a pleins d'avis AF tous unanimes, et c dans le budget equivalent

y a aussi la saffire qui a 2 soties casques, pr ton usage

voilà, a plus
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
MadMike76
merci bcp pour les conseils =)

Figure toi que je suis allé à Home studio à paris et je me suis renseigné justement par rapport à cet avis negatif sur Audio Fanzine auquel tu fais reference.

D'apres le vendeur ces prob de grésillement seraient dus à une incompatibilité avec le chipset de la carte mere du pc.
C'est censé etre rare mais ça arrive.

Dans ces cas là il faut donc changer de carte son.

Mais je lui ai demandé ce qu'il pensait de la focusrite justement et il m'a dit que niveau stabilité il préférait la M Audio à la focusrite.

Surtout que la M audio à l'air d'avoir eu des préamplis primés et elle bénéfice de la meme electronique de sa grande soeur la 2626 qui coute bcp plus cher mais avec quelques entrées de moins.

Le vendeur m'a également précisé qu'il n'avait pas eu de retour jusqu'à présent sur la profire 610.

J'vais creuser un peu le sujet on verra bien j'ai fait d'autres boutiques dans la rue ou on m'a proposé une Echo de fabrication US, dont j'ai oublié le reste de la reference mais avec bcp moins d'entrées et d'options que la profire, pour une somme de 260€.

En fin de compte yen a pas tant que ça en fire wire.
pas évident de trouver son bonheur
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    daal
    le 14 Jan 09, 08:40
brui2fon a écrit :

la firebox ça semble etre pas top, construction fragile


Ouch ...

Alors autant je trouve que la firebox est parfois relou car niveau compatibilité avec les pc elle peut faire un peu des siennes, autant niveau construction je vois mal comment on peut lui reprocher ça tellement elle latte en robustesse toutes les cartes concurrentes ...

Après oui je suis d'accord pour dire que focusrite fait "à priori" des bonnes cartes, d'ailleurs je vais passer chez eux pour la prochaine
brui2fon
ah j'ai pu me melanger les pinceaux avec une autre carte, dsl

en tous cas, moi je suis bien d'avis d'essayer d'avoir plus d'infos sur la profire, mon choix peut encore evoluer
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
MadMike76
re everybody

juste un petit post pour dire que j'ai finalement opté pour la M audio profire 610. (surtout parce qu'elle bénéficie de la meme electronique que sa grande soeur la 2626 qui coute bcp plus cher et que ses alim octane ont été primées et que je recherche surtout la stabilité et la performance)

Je n'ai pas encore pu la tester car j'attendais mes micros que j'ai commandé sur un site aux US et j'en ai profité pour entreprendre une nouvelle config PC car le mien était de toute façon vraiment vieux je l'aurais encore facilement gardé quelques temps mais il commençait à montrer des signes de faiblesses ces derniers jours .

Je reviendrais donc sur ce topic un peu plus tard le temps de tout mettre en place, comme promis par rapport aux MP que j'ai reçu concernant l'aboutissement de ce projet, pour donner mon avis sur cette carte encore tres récente sur laquelle nous n'avons pas encore bcp de recul
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
mat°
  • #52
  • Publié par
    mat°
    le 22 Feb 09, 19:19
Très intéressé aussi par ta nouvelle acquisition MadMike
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
MadMike76
Hello Mat =)

ça tombe bien j'allais revenir pour faire un petit topo.

j'ai mis du temps car j'ai finalement changé de pc et j'ai eu des problèmes avec ma nouvelle config pc, ce qui explique le delai car il me fallait le temps de tout remonter, changer les disques dur defecteux (pas de chance, mais ça arrive) et tout réinstaller...
Donc pardonnez moi de ne pas avoir pu vous donner mon avis plus tot sur cette carte.


Etant un novice total en matière de home studio, je ne vous dirai pas ici que telle carte est mieux qu'une autre mais je vous parlerai de la M-audio profire 610 que j'ai acheté, tout simplement.

Voici la config pc que j'utilise avec la M-Audio 610 (certains voudront savoir pour être sur des compatibilités matérielles) :

Intel Q6600 2,40GHz
Carte mère Gigabyte GA-X48T-DQ6
Carte graphique Gigabyte NVIDIA Geforce GTX 260
4 giga de Ram DDR 3
3 Disques durs Samsung sata II 750 gigas en 32 Mo de cache montés en raid 5.
Lecteur dvd samsung + graveur dvd pioneer
Windows Vista version intégrale

J'ai donc effectué les premiers test il y a quelques jours.
J'ai utilisé Reaper comme logiciel sur les conseils de beaucoup de gens, qui en disent énormément de bien.
Et pour l'instant tout marche nickel.

J'avoue que j'ai pas encore tout pigé niveau règlages, car il faut que j'apprenne a utiliser Reaper correctement pour bien exploiter ma carte M-Audio.

En ce qui concerne la carte en elle meme, rien à dire c'est vraiment du beau matos. Construction irréprochable, on voit que c'est de la qualité.

Le packaging est tres complet, il y a toutes sortes de prises pour la brancher dans tous les pays. elle est livrée avec le transfo et tous les cordons necessaires y compris firewire + des cd de softs en versions lite etc... Elle est même censée pouvoir fonctionner en mode autonome, c'est a dire sans Pc.

L'installation n'est pas difficile à condition de bien lire le tutoriel en respectant chaque étape et de telécharger le dernier driver sur le site de M-audio en fonction de votre systeme d'exploitation.

J'y ai branché des micros de studio de marque audio technica AT4040 + 4041 et j'ai procédé à quelques essais et tout était nickel, avec un rendu tres naturel. l'alim 48v phantom marche tres tres bien et je n'ai eu aucun souci de son contrairement à ce que disait une personne qui a laissé un avis negatif sur audiofanzine (qui a surement eu une incompatibilité matérielle).

Pour ma part, le gros du travail reste donc à faire au niveau de mon logiciel (Reaper). Car seul la bonne maitrise du logiciel permettra la bonne exploitation des pleines capacités de la carte M-Audio. Malheureusement ça demande bcp de temps et j'en suis encore à mes balbutiements en matière de home studio. Mais pour l'instant je suis ravi de cet achat et j'espere pouvoir vous refaire un topo plus complet et technique qd je maitriserai mieux le sujet

Bon courage aux futurs noobs du home studio qui comme moi se lanceront dans l'aventure
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
mat°
  • #54
  • Publié par
    mat°
    le 22 Feb 09, 20:39
Wah aussitôt dit, aussitôt fait ! Je te remercie

Il a l'air d'avoir des cou**** ton nouveau PC en tout cas !! Je crois que le débat est définitivement clos avec l'informaticien (un peu relou ) lors des posts antérieurs.

Je suis très intéressé par ce matériel mais son prix et sa complexité me font un peu peur. J'ai pas encore compris l'intérêt de la présence du master volume et de ses fonctionnalités par exemple. Peut être que des cartes moins onéreuses seront plus adaptées, genre ça :

http://www.thomann.de/fr/preso(...)e.htm
http://www.thomann.de/fr/m_aud(...)0.htm
(Il est même compris dans un pack dans lequel figure également le micro dont le prix m'intéresse particulièrement)

Quels sont les argument qui ont motivé ton choix de ta carte actuelle par rapport à celles-ci, moins chères et plus "simplistes" ?

En quoi consiste l'alimentation fantôme également ? M'enfin, je vais faire une recherche.

Ceci dit, les préamplis ont vraiment l'air d'être de qualité, ce qui semble être l'atout de cet appareil.

Il ne me semble pas que Cubase soit fourni avec ?

Merci pour tes réponses...Vive le squattage de topic
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
MadMike76
Pas de soucis, ça me fait plaisir de pouvoir aider des gens qui partagent mes passions de la musique et de la guitare.

Pour te répondre de manière simple, j'ai effectivement envisagé ce genres de cartes moins onéreuses.
Mais je voulais éviter la fausse économie qui consistait à acheter quelque chose qui m'aurait "bridé" par la suite dans mes ambitions pour devoir finalement racheter quelque chose d'autre de plus complet.

Sinon effectivement le pack avec micro que tu as linké parait intéressant, mais moi j'avais deja mes micros que j'avais acheté expres pour la prise de son de guitare acoustique. Et le modele que tu as linké n'est malheureusement pas en firewire...

les points essentiels qui m'ont fait opter pour la M-audio profire 610 sont :
-la connexion firewire réputée bcp plus fiable, constante et plus rapide que la usb
-la qualtité des préamplis qui permettent d'alimenter les micros studio que tu brancheras dessus (c'est ça l'alim phantom ). Ce qui semblait etre le petit défaut de la carte Saffire concurrente dont les alim lachaient...
-la qualité générale de l'electronique héritée de sa grande soeur la 2626 bcp plus chere...

Sans oublier que les prix évoluent presque au jour le jour et que j'ai negocié la mienne 289 € chez home studio à Paris.

En ce qui concerne Cubase, non ce n'est pas livré avec car si tu devais l'acheter ça couterait surement plus cher que la carte...
Ce qui explique pourquoi j'ai opté pour reaper qui n'a rien a envier à cubase d'apres les initiés, qui est gratuit pdt 30j et qui necessite ensuite un paiement de 55$ bien qu'il continue à marcher au dela des 30 j d'essai.

voilà tu sais a peu pres tout

bon courage pour la suite
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
mat°
  • #56
  • Publié par
    mat°
    le 22 Feb 09, 21:50
J'ai regardé la vidéo faite à l'occasion du Salon de la Musique, effectivement je ne savais pas que cette carte était d'une si bonne qualité apparente...Ça apporte quand même un plus par rapport aux autres cartes du même gabarit.

Merci pour tes avis
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ

En ce moment sur effet guitare et M-audio...