Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Catalinbread Formula n°5 : du pur son tweed, elle arrache !

Forum Catalinbread
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    lemg
    le 30 Aug 10, 14:59
Donc, elle n'a rien contre des buffers placés en amont ?
lemgement lemg
soopajeanmi
lemg a écrit :
Donc, elle n'a rien contre des buffers placés en amont ?


Buffers je ne sais pas, j'en utilise jamais en tant que tels. Mais en tout cas une autre pédale d'OD devant pas de problèmes. Chez Catalinbread ils aiment bien mettre une screwdriver devant par exemple.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    lemg
    le 30 Aug 10, 15:11
OK, donc j'imagine que ça doit fonctionner.

Merci pour la réponse.
lemgement lemg
tguy31
Salut je viens d avoir et j ai trouve un bon reglage pour le son des stones avec ma tele mais je n arrrive pas a trouver le son de assez gras de neil young ou de zz top avec ma les paul.
Quel reglage utilisez vous pour ce genre de son?
Merci
soopajeanmi
tguy31 a écrit :
Salut je viens d avoir et j ai trouve un bon reglage pour le son des stones avec ma tele mais je n arrrive pas a trouver le son de assez gras de neil young ou de zz top avec ma les paul.
Quel reglage utilisez vous pour ce genre de son?
Merci


Tous les potards à 12h, micro bridge !
tguy31
Cool je vais essayer ca.
tetsuo_fr
pas craquer, pas craquer...
*********
bjeje
  • #67
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Sep 10, 18:35
tetsuo_fr a écrit :
pas craquer, pas craquer...


Fais comme tu veux...mais tu rates quelque chose !!!

Je sais, c'est pas bien de faire ça, je
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
tetsuo_fr
roo, l'autre... plus sérieusement, j'suis décidé. vous zetes pas sympa, là, normalement j'suis en phase de revente totale...
*********
Zorzi
  • #69
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Sep 10, 11:02
Après deux semaines d'utilisation, je dois apporter quelques bémols : je trouve que cette pédale n'a pas assez de gain sur un canal clean. Son utilisation sur un ampli à lampe qui tord déjà un peu me semble l'utilisation qui sera la plus probante. Je vais l'emmener en mag pour l'essayer avec des petits amplis comme le Laney Cub 10 ou le Bugera V5. Ils sont bons marché et peuvent peut-être présenter avec cette Formula, une alternative à un Champ 57 hors de prix.

Curieusement, le son est bien caractéristique du tweed quand on joue en accords, un peu moins en solo. Si on joue en accords aux doigts, c'est vraiment ça. Je précise que les micros de mes guitares ont des niveaux de sortie vintage.

Le bouton de gain agit un peu comme un "brouilleur". Et j'insiste là-dessus : il ne faut pas jouer trop bas à bedroom level car on ne profite pas de la dynamique.

En résumé, il me faut un vrai tweed.
soopajeanmi
Zorzi a écrit :
Après deux semaines d'utilisation, je dois apporter quelques bémols : je trouve que cette pédale n'a pas assez de gain sur un canal clean. Son utilisation sur un ampli à lampe qui tord déjà un peu me semble l'utilisation qui sera la plus probante. Je vais l'emmener en mag pour l'essayer avec des petits amplis comme le Laney Cub 10 ou le Bugera V5. Ils sont bons marché et peuvent peut-être présenter avec cette Formula, une alternative à un Champ 57 hors de prix.

Curieusement, le son est bien caractéristique du tweed quand on joue en accords, un peu moins en solo. Si on joue en accords aux doigts, c'est vraiment ça. Je précise que les micros de mes guitares ont des niveaux de sortie vintage.

Le bouton de gain agit un peu comme un "brouilleur". Et j'insiste là-dessus : il ne faut pas jouer trop bas à bedroom level car on ne profite pas de la dynamique.

En résumé, il me faut un vrai tweed.


Dans l'ensemble plutot d'accord avec toi Zorzi: je tempererais en considérant qu'elle n'a peut-être pas assez de gain pour un gros son lead. Pour des rythmiques bien rock et grasses, elle a largement assez de gain je trouve. Et pour du solo blues c'est une des meilleures pédales que j'ai.
Zorzi
  • #71
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Sep 10, 20:20
soopajeanmi a écrit :

Dans l'ensemble plutot d'accord avec toi Zorzi: je tempererais en considérant qu'elle n'a peut-être pas assez de gain pour un gros son lead. Pour des rythmiques bien rock et grasses, elle a largement assez de gain je trouve. Et pour du solo blues c'est une des meilleures pédales que j'ai.


Je l'ai un peu saumâtre car qui peut le plus peut le moins. Z'auraient pu en mettre un peu plus en pensant aux single coils vintage. Je ne veux pas de micros à haut niveau de sortie.

Tiens on est loin d'obtenir quelque chose qui ressemble à ça (qui me rend dingue, tellement ça sonne) Attendez un peu qu'il envoie la sauce, le début est sage.
bjeje
  • #72
  • Publié par
    bjeje
    le 15 Sep 10, 20:26
Pourtant dans mon Super Reverb, ça le fait vraiment c'est hargneux à souhait...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
soopajeanmi
Zorzi a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Dans l'ensemble plutot d'accord avec toi Zorzi: je tempererais en considérant qu'elle n'a peut-être pas assez de gain pour un gros son lead. Pour des rythmiques bien rock et grasses, elle a largement assez de gain je trouve. Et pour du solo blues c'est une des meilleures pédales que j'ai.


Je l'ai un peu saumâtre car qui peut le plus peut le moins. Z'auraient pu en mettre un peu plus en pensant aux single coils vintage. Je ne veux pas de micros à haut niveau de sortie.

Tiens on est loin d'obtenir quelque chose qui ressemble à ça (qui me rend dingue, tellement ça sonne) Attendez un peu qu'il envoie la sauce, le début est sage.


Ben pour le coup dans cette vidéo quand il se met à envoyer le plus il joue "cinnamon girl" de young, chanson qui a justement servi de démo principale à Catalinbread pour sa démo de la formula. Et leur démo est plutot convaincante justement. Cela dit je ne vais pas te contredire sur le fait qu'une pédale à 150 euros n'arrive pas à rivaliser avec un tweed fait main joué à fond avec le preamp, la section de puissance, le transfo de sortie et le hp qui saturent tous....
Zorzi
  • #74
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Sep 10, 23:25
Dans la vidéo avec Cinnamon Girl, son ampli à lampe tord déjà et le résultat est exceptionnel.
Celle que je viens de vous montrer, c'est parce que je suis bluffé par le son et non pas pour réclamer qu'une pédale fasse la même chose. C'est juste parce que je trippe dur sur les Tweed en ce moment. C'est… comment dirais-je une découverte profonde quoique tardive. Une sorte de révélation sur le tard. J'ai découvert mon son que récemment. Oh j'adorais ça depuis très longtemps mais je ne me rendais pas bien compte à quel point je suis marqué par ce type de son.
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit. je vais rêver que j'ai un tweed Deluxe que je peux enfin jouer fort sans déranger personne avec une Tele et une 335 et avoir le son blues qui me fait tant vibrer.
soopajeanmi
Zorzi a écrit :
Dans la vidéo avec Cinnamon Girl, son ampli à lampe tord déjà et le résultat est exceptionnel.


Il joue sur un princeton reissue à volume 3.5 : c'est vraiment du quasi-clean.

Cela dit je te comprend sur le son de la demo de Greg V. 2 remarques cela dit: c'est un joueur avec vraiment un touché d'exception et d'autre part pouvoir jouer un ampli à lampes à son volume optimal est toujours une expérience jouissive qui fait oublier toutes les pédales...

En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...