Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Et j'ai géré ca sans casser les couilles a qui que ce soit par l'envoi de milliers de mails mdrrrrrrrr
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
olivier064
Plentyofsoul a écrit :
Et j'ai géré ca sans casser les couilles a qui que ce soit par l'envoi de milliers de mails mdrrrrrrrr

Aucun millier de mail , un seul et ce qui me permet , à moi , de rien cramer s'appelle l'humilité !

L'humilité c est de dire quand on ne sait pas et donc de poser des questions . Sans casser les couilles à personne sachant que c est le but d'un forum , le partage d'informations entre autres( et ça m'a pas couté un centime en reparation )

Amuse toi bien
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Bluesycat
C'est bien de parler de ça car je viens justement de recevoir une Decidel Eleven (la Hot Stone Deluxe) et je ne voudrai pas faire de bêtise en connectant mes Chase ...
Plentyofsoul
Bluesycat a écrit :
C'est bien de parler de ça car je viens justement de recevoir une Decidel Eleven (la Hot Stone Deluxe) et je ne voudrai pas faire de bêtise en connectant mes Chase ...

Tu crains rien avec la décibel, c'est une super alim
Plentyofsoul
olivier064 a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Aucun millier de mail , un seul et ce qui me permet , à moi , de rien cramer s'appelle l'humilité !

L'humilité c est de dire quand on ne sait pas et donc de poser des questions . Sans casser les couilles à personne sachant que c est le but d'un forum , le partage d'informations entre autres( et ça m'a pas couté un centime en reparation )

Amuse toi bien

Parce que je me suis trompé une fois je n'ai pas d'humilité ? Looool
Pour ton info, ça ne m'a rien coûté non plus la réparation.
Et je faisais allusion à tes mails a mister cornish
JaymZ07
Plentyofsoul a écrit :
Bluesycat a écrit :

Pareil je l'ai egalement et aucun souci pour alimenter les pédales de Kyle (sauf la Gypsy bien sur)

V@ss tu nous tiens au courant.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
olivier064
Plentyofsoul a écrit :
olivier064 a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Amuse toi bien

Parce que je me suis trompé une fois je n'ai pas d'humilité ? Looool
Pour ton info, ça ne m'a rien coûté non plus la réparation.
Et je faisais allusion à tes mails a mister cornish

J'ai bien compris pour les mails à Cornish et je repete , pas MES mails mais MON mail car il n'en a reçu qu'un de moi , pas mille si tu avais suivi ( sachant que ceux que j'ai envoyé derriere c'était seulement après avoir reçu un mail d'avertissement que le precedent n'etait pas arrivé ) donc il n'en a reçu en tout et pour tout qu'un seul , ce qui était mon but.

Donc tes allusions....

Je te rappelle que tu as parlé de " casser les couilles à personne " , sous entendu que je suis un casse couille en posant des questions ou en envoyant des mails à cornish ( dont tu ne sais rien du contenu), ce à quoi j'ai répondu qu'il vaut mieux être humble et poser des questions plutôt que cramer son matos , en l'occurrence

Puis désolé j'ai pas répondu tout de suite, je jouais
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
En MP ça sera mieux les gars
olivier064
T'inquiete j'ai fini désolé pour le HS
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
JaymZ07 a écrit :

Pareil je l'ai egalement et aucun souci pour alimenter les pédales de Kyle (sauf la Gypsy bien sur)

V@ss tu nous tiens au courant.

Pourquoi la Gypsy
Pas de soucis...quand elle sera arrivée et après quelques tests
Plentyofsoul
Oui pourquoi la gypsy ?
El Phaco
Plentyofsoul a écrit :
Bluesycat a écrit :

Super alim ou pas, si tu te gourres de polarité tu fusilles ta pédale, d'autant plus qu'il ne me semble pas avoir vu de diode de protection sur les 2 BC183 que j'ai à la maison.

Intéressant d'ailleurs de voir comme elles sonnent différemment. La mienne est très tranchante, bien typée silicium mais avec un grain très organique, une belle chaleur. Celle que l'on m'a prêtée est voicée autrement, ala Philip Sayce selon la notice, et est plus grasse, épaisse, avec un petit côté disto, encore plus chaude et avec plus de gain, mais est aussi moins précise. Les deux sont excellentes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
El Phaco a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Bluesycat a écrit :

Super alim ou pas, si tu te gourres de polarité tu fusilles ta pédale, d'autant plus qu'il ne me semble pas avoir vu de diode de protection sur les 2 BC183 que j'ai à la maison.

Intéressant d'ailleurs de voir comme elles sonnent différemment. La mienne est très tranchante, bien typée silicium mais avec un grain très organique, une belle chaleur. Celle que l'on m'a prêtée est voicée autrement, ala Philip Sayce selon la notice, et est plus grasse, épaisse, avec un petit côté disto, encore plus chaude et avec plus de gain, mais est aussi moins précise. Les deux sont excellentes.

Question : la polarité c'est risquée ? J'avais y a quelques années une HBE qui présente justement la polarité inversée et hormis le fait que ca ne marchait pas, ca n'avait rien abîmé.
Par contre le mauvais voltage oui ( hein Olivier ) et c'est comme ça que j'avais grillé ma klon......trop pressé de la mettre sur le pedalboard j'avais enlevé le compresseur qui etait en 18V'......donc ca je confirme ca abîme.
Mais les Chase sont standard dans l'alim
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Bon clairement, la seule pédale de la gamme de Kyle qui a une polarité inversée (centre positif) est la Red Stardust Germanium.
Pas de soucis avec les autres.
Et même avec la Red, il est possible de la brancher à une alim si celle-ci a le branchement adequat ou encore un switch d'inversion de polarité.
Bluesycat
Bon résumons nous

1)Si j'ai bien tout suivi je peux utiliser les cables fournis avec la Decidel Eleven sans adaptateur spécifique et sans risque de griller ma fuzz et mon SP
Et je peux utiliser ces même câbles pour alimenter mes autres pédales (non Chase)
Right ?

2) Je peux aussi l'utiliser pour alimenter ma Gypsy tout pareil

3) Cependant certains semblent avoir des difficultés pour alimenter la Gypsy avec cette alim.
Quid ?
olivier064
Ben le voltage inférieur ça risque rien ( 9v au lieu de 12v nécessaire au pire ça "couillonnera " un peu mais ça bousillera pas ) .

Par contre oui 18v pour 9v .....

C'est plus compliqué ( parfois ) que ça en a l'air les alim selon les pédales , surtout les ouitages ou celles avec des composants ouitages.

J'ai posté un lien pour alimenter les boss ouitages en l'occurrence alors que quelques jours avant Cornish m'avait sommé de ne pas utilisé une alim boss psa ou autres "modernes" ou selon certaines conditions pour ces derniers que j'avais donné dans un lien explicatif.

Bref , les questions , c est le BIEN ! ( peace)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur effet guitare...