Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Ben le voltage inférieur ça risque rien ( 9v au lieu de 12v nécessaire au pire ça "couillonnera " un peu mais ça bousillera pas ) .

Par contre oui 18v pour 9v .....

C'est plus compliqué ( parfois ) que ça en a l'air les alim selon les pédales , surtout les ouitages ou celles avec des composants ouitages.

J'ai posté un lien pour alimenter les boss ouitages en l'occurrence alors que quelques jours avant Cornish m'avait sommé de ne pas utilisé une alim boss psa ou autres "modernes" ou selon certaines conditions pour ces derniers que j'avais donné dans un lien explicatif.

Bref , les questions , c est le BIEN ! ( peace)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Plentyofsoul
Bluesycat a écrit :
Bon résumons nous

1)Si j'ai bien tout suivi je peux utiliser les cables fournis avec la Decidel Eleven sans adaptateur spécifique et sans risque de griller ma fuzz et mon SP
Et je peux utiliser ces même câbles pour alimenter mes autres pédales (non Chase)
Right ?

2) Je peux aussi l'utiliser pour alimenter ma Gypsy tout pareil

3) Cependant certains semblent avoir des difficultés pour alimenter la Gypsy avec cette alim.
Quid ?

Meme si tu as une pédale en polarité inversée il y a deux câbles avec je crois......tu dois pouvoir tout alimenter avec cette alim.....normalement
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Bluesycat
V@ss a écrit :
Bon clairement, la seule pédale de la gamme de Kyle qui a une polarité inversée (centre positif) est la Red Stardust Germanium.
Pas de soucis avec les autres.
Et même avec la Red, il est possible de la brancher à une alim si celle-ci a le branchement adequat ou encore un switch d'inversion de polarité.

On a posté en même temps visiblement
Donc uniquement pour ma fuzz germanium il me faut un switch d'inversion de polarité c'est bien ça ?
The Trout
Plentyofsoul a écrit :

Par contre le mauvais voltage oui ( hein Olivier ) et c'est comme ça que j'avais grillé ma klon......trop pressé de la mettre sur le pedalboard j'avais enlevé le compresseur qui etait en 18V'......donc ca je confirme ca abîme.
Mais les Chase sont standard dans l'alim

Pour le prix, il pourrait mettre une sécurité polarité et voltage sur le Klon, c'est pas comme si c'était compliqué et cher
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
olivier064
The Trout a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Par contre le mauvais voltage oui ( hein Olivier ) et c'est comme ça que j'avais grillé ma klon......trop pressé de la mettre sur le pedalboard j'avais enlevé le compresseur qui etait en 18V'......donc ca je confirme ca abîme.
Mais les Chase sont standard dans l'alim

Pour le prix, il pourrait mettre une sécurité polarité et voltage sur le Klon, c'est pas comme si c'était compliqué et cher

Ben y a l'espace pile 9V pour les plus pressés ça aide
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Bluesycat a écrit :
V@ss a écrit :
Bon clairement, la seule pédale de la gamme de Kyle qui a une polarité inversée (centre positif) est la Red Stardust Germanium.
Pas de soucis avec les autres.
Et même avec la Red, il est possible de la brancher à une alim si celle-ci a le branchement adequat ou encore un switch d'inversion de polarité.

On a posté en même temps visiblement
Donc uniquement pour ma fuzz germanium il me faut un switch d'inversion de polarité c'est bien ça ?

Oui
Bluesycat
Plentyofsoul a écrit :
Bluesycat a écrit :
Bon résumons nous

1)Si j'ai bien tout suivi je peux utiliser les cables fournis avec la Decidel Eleven sans adaptateur spécifique et sans risque de griller ma fuzz et mon SP
Et je peux utiliser ces même câbles pour alimenter mes autres pédales (non Chase)
Right ?

3) Cependant certains semblent avoir des difficultés pour alimenter la Gypsy avec cette alim.
Quid ?

Meme si tu as une pédale en polarité inversée il y a deux câbles avec je crois......tu dois pouvoir tout alimenter avec cette alim.....normalement

Je crois voir de quoi tu parles : ce sont les deux câbles avec un embout noir d'un coté et bleu de l'autre (?)
L'embout bleu étant raccordé à la pédale et le noir à l'alim ...
El Phaco
V@ss a écrit :

Bien sûr que c'est possible ! Mais s'il n'y a pas de diode en entrée de circuit, juste derrière le DC Jack, tu fusilleras ta pédale en l'alimentant avec un courant n'allant pas dans le bon sens. Les transistors n'apprécient pas en général, les puces non plus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
Bluesycat a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Bluesycat a écrit :
Bon résumons nous

Right ?

Quid ?

Je crois voir de quoi tu parles : ce sont les deux câbles avec un embout noir d'un coté et bleu de l'autre (?)
L'embout bleu étant raccordé à la pédale et le noir à l'alim ...

Il me semble que oui, faut que je regarde, j'en aurais besoin aussi de toute façon
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
JaymZ07
V@ss a écrit :
JaymZ07 a écrit :

Pareil je l'ai egalement et aucun souci pour alimenter les pédales de Kyle (sauf la Gypsy bien sur)

V@ss tu nous tiens au courant.

Pourquoi la Gypsy
Pas de soucis...quand elle sera arrivée et après quelques tests

Parce que tout simplement je préfère les piles
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Bluesycat
On parle plus généralement de ça pour les fuzz.
Tu vois une différence de son pile vs alim pour la gypsy ?
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
JaymZ07 a écrit :
V@ss a écrit :
JaymZ07 a écrit :

Pareil je l'ai egalement et aucun souci pour alimenter les pédales de Kyle (sauf la Gypsy bien sur)

V@ss tu nous tiens au courant.

Pourquoi la Gypsy
Pas de soucis...quand elle sera arrivée et après quelques tests

Parce que tout simplement je préfère les piles

Comprendo
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Bluesycat a écrit :

Je pense que c'est plus le côté pratique dont il parle
JaymZ07
V@ss a écrit :
Bluesycat a écrit :

Je pense que c'est plus le côté pratique dont il parle

Exactement, n'ayant jamais eu de pedalboard, les pédales en "vrac" je fonctionne avec les piles pour ce genre de pedales.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".

En ce moment sur effet guitare...