Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix entre toutes les ProCo Rat???

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
RAT Bud box 1978


RAT big box 1979-81


RAT big box 1981-83


La reissue "vintage RAT"


La RAT small box 1984-85


La RAT small box 1986-88


La RAT2 1988 à maintenant
Gabouel
Sans oublier le changement de boitier de la rat2 vers 2000. D'un boitier plat, elle est passé au boitier incliné comme la turbo rat.
Loupinou
Tout est dit, mais j'ajoute juste que la "RAT small box 1984-85" est couramment appelée "White Face" et celle de 86-88, "Black Face" (celle de ktophe).
ktophe
Loupinou a écrit :
Tout est dit, mais j'ajoute juste que la "RAT small box 1984-85" est couramment appelée "White Face" et celle de 86-88, "Black Face" (celle de ktophe).


Ok, interessant, je savais pas
eloipo
Excellente la première RAT !
Ca sent vraiment le DIY !
ktophe
Ca y est la RAT est arrivée! La boite en métal est pas mal piquée et un peu rouillée, mais comme c'est du "vintage" ça ne me dérrange pas plus que ça! Mais quel son! J'ai pas pû essayé longtemps, mais c'était bon!

tonio66
J' ai une RAT small box de 86 , quelle merveilleuse pédale (pécho 80 euros!!)
tu vas prendre beaucoup de plaisir
ktophe
Oui à peine reçu, le l'ai essayée de suite et ça déchire.

Je viens de regarder la RAT small box qui était sur ebay juste après avior acheté la mienne, elle s'est terminée toute à l'heure à 176 euros. Je suis content d'avoir eu la mienne à 132 euros.
zamoth181
Ouais j'ai abandonné les enchères, c'est trop haut pour moi 176€...
zamoth181
Y'a des différences internes entre la RAT2 dont la photo est page 9 (gros potards) et les RAT2 à petits potards ? J'ai vérifié la mienne USA n'a pas le LM308 mais un opamp texas instruments
ktophe
Citation:
J'ai vérifié la mienne USA n'a pas le LM308 mais un opamp texas instruments


Interessant cette info. Ca veut dire que le fait que ce soit une made in USA n'est pas forcement suffisant si on veut avoir une "bonne" RAT, non pas que la tienne soit mauvaise, je ne veux pas te froisser mais je parle pour les puristes. J'aimerais bien savoir jusqu'a quelle année elles étaient équipées du LM308.
zamoth181
t'inquiète tu ne me froisse pas au contraire
Punaise, ca fait une semaine que chui dedans.
en 2005 c'était ma première pédale j'y connaissais rien à l'époque lol
zamoth181
Donc ça voudrait dire que les RAT2 new version (avec les petits potards comme la mienne, même si made in USA et n° de série inférieur à 300 000) n'ont pas le LM308.

En gros, pour ceux qui sauraient ma question c'est :
Est ce que les RAT2 avec gros potards à rainures ont toutes le LM308 (de 1987 à quoi ? 2003 - 2004 ?) Si oui, comment sonnent ces RAT2 plus anciennes par rapport aux small box no led, et antérieures ?

Meeeeerci

(j'ai été obligé de poster en deux fois, ça marchait pas...)
Loupinou
Il me semble que la RAT2 était équipée du LM308 jusqu'en 1995 mais pensez à demander confirmation au vendeur avant de vous jeter dessus sur ebay.
ktophe
Et les RAT2 c'est pas à partir de 1987 mais 1988. En 1987 c'était encore les RAT "1" small box.

En ce moment sur effet guitare et ProCo...