Choix entre toutes les ProCo Rat???

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
Pour info, il y a en ce moment sur ebay une RAT originale smallbox comme celle que j'ai achetée. Enfin la mienne est de 1986 et celle là de 1985. En plus elle est en allemagne et livrable en France (c'est ça le plus dur a trouver).
Gabouel
Les prix varient grandement en fonction des vendeurs et du monde qu'il y a dessus !!!!!



en gros on trouve des rat small box originales de 75 euros à quasiment 180 euros (ou beaucoup) plus sur ebay...
ktophe
Ca peut varier beaucoup. Ca dépend des gens. Il y en a qui font monter bêtement les encheres 3 jours avant et du coup ça grimpe vite. Il suffit qu'il y en ait un qui veut repasser devant a chaque fois, ça atteint une somme considérable. Moi j'ai utilisé un petit programme qui a enchéri pour moi 3 secondes avant la fin car en plus j'étais pas chez moi ce jour là. Et ça a marché, je les ai tous grillé Quand je suis rentré chez j'ai eu la bonne surprise que j'avais gagné. C'était la première fois que j'utilisais ça, et c'est plutôt pas mal. Les autres RAT que j'ai voulu gagner, j'avais pas réussit sans ça. Je me faisais toujours griller juste avant la fin. Ils devaient utiliser le même genre de truc.
zamoth181
Oki merci !
Justement j'ai vu cette RAT, c'est pour ça que je posais la question, histoire d'avoir une idée. Actuellement j'ai une RAT 2 de 2005 env, quelles sont les différences sonores notables ? Plus de basses ? Autre?
ktophe
Je saurait pas exactement dire quelles sont les differencex niveau son, j'ai jamais pu comparer. Déjà il y a une difference niveau son entre la RAT et la RAT2, non pas que la RAT2 soit mauvaise, mais pour celui qui veut absolument le son de la RAT2, il faut prendre une RAT2 entre 1988 et environ 1998 je crois, avec un n° de serie inferieur à 300000, car les RAT2 de cette période étaient de meilleur qualité. Fabriquées aux USA et non en Chine et avec le fameux chipset LM308.
zamoth181
Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre. Ma RAT2 est une made in USA, en dessous de 300.000
Comme souvent constaté, c'est vrai qu'elle manque un peu de basse. Je m'en suis vraiment aperçu en lui collant une GE-7 derrière
Et là, la différence est claire et nette
ktophe
En 2005 c'était encore des made in USA! Je pensais que c'était plus vieux que ça. Après je sais pas si toutes les made in USA sont équipées du chipset LM308.

Si tu peux essayer de te chopper la RAT originale smallbox d'ébay c'est un bon investissement et tu pourras comparer.
eloipo
J'comprends pas ... Toutes les rat sont made in china maintenant ?
j'ai une dirty rat depuis noel et elle est made in usa ...
ktophe
Je sais pasn c'est ce qui ce dit, j'ai pas eu de RAT récente entre les mains. On m'aurait menti ?
eloipo
bah en tout cas la mienne est USA ...
Loupinou
C'est pas juste la production de la RAT2 qu'ils ont délocalisée ?
ktophe
Loupinou a écrit :
C'est pas juste la production de la RAT2 qu'ils ont délocalisée ?


Tu as raison je crois. J'ai fait une recherche:

Current Product Line
Rat 2 (Made In China)
Turbo Rat
Deucetone Rat
You Dirty Rat
Juggernaut Bass Rat

Discontinued Products
"Bud Box" RAT
The RAT
The RAT (version 2)
Juggernaut
"Small Box" RAT
Vintage RAT (no LED version)
BRAT
Gillou
Il n'y a que la Rat qui est faite en Chine. Toutes les autres sont faites aux USA.
J'ai questionné ProCo à ce sujet, et ils m'ont dit que c'était parce qu'ils en vendaient tellement qu'ils avaient atteint leurs limites de capacité de production, et que seules des usines chinoises pouvaient en faire plus.
Ouais...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gabouel
ktophe a écrit :
Je saurait pas exactement dire quelles sont les differencex niveau son, j'ai jamais pu comparer. Déjà il y a une difference niveau son entre la RAT et la RAT2, non pas que la RAT2 soit mauvaise, mais pour celui qui veut absolument le son de la RAT2, il faut prendre une RAT2 entre 1988 et environ 1998 je crois, avec un n° de serie inferieur à 300000, car les RAT2 de cette période étaient de meilleur qualité. Fabriquées aux USA et non en Chine et avec le fameux chipset LM308.


En même temps, la seule façon de dater une RAT originale est
1°/ le boitier (et la sérigraphie)
2/ le numero de serie des potards.

Les numéros de série des boitiers ne permet pas de réellement dater la pédale. J'ai déjà vu une RAT original de 86 qui avait un numéro de serie commencant par DB. Numéro de série utilisé pour les DIRECT BOX (DB !) de chez Proco. Après échange de mail avec la compagnie, ils m'avaient dit qu'il existait bien des RAT originales qui avait des lettres de numéro de série ne correspondant pas à la pédale (RT pour les small box en général) et que les numéros étaient attribués un peu à la nimp'


sinon, y'a cet autres topic sur les RAT avec des infos sur les modeles, settings, etc...

https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
Ce que je sais:

-Les RAT Bud box de 1978, facile à repérer, elle a pas la même gueule, mais ça ne cours pas les rues

-Les RAT Big box de 1979 à 1981, facile à repérer, grosse boite, pas de repères blanc autour des potards et des potards avec le centre chromé. Ca ne cours pas les rues non plus

Les RAT Big box de 1981 à 1983, facile à repérer, grosse boite, pas de repères autour des potards et potards noirs. Si il y a des repères autour des potards c'est que c'est une reissue appelée "vintage rat"

Les RAT smallbox de 1984 à 1988, facile à repérer, petite boite, pas de LED, et c'est marqué dessus proco RAT dans un cadre. de 1984 à 1985 proco RAT est marqué en noir sur fond blanc, et de 1986 à 1988 c'est l'inverse, proco RAT est marqué en blanc sur fond noir (c'est celle que j'ai acheté)

Les RAT2 de 1988 à maintenant, facile a reprer aussi, c'est donc une petite boite aussi mais il y a juste marqué RAT avec la led au milieu du A.
ktophe
RAT Bud box 1978


RAT big box 1979-81


RAT big box 1981-83


La reissue "vintage RAT"


La RAT small box 1984-85


La RAT small box 1986-88


La RAT2 1988 à maintenant

En ce moment sur effet guitare et ProCo...