CHORUS MXR M134

Forum MXR
Forums
  • #1
  • Publié par
    SLADGE
    le 04 Feb 16, 14:54
Bonjour à tous,
Je joue de la guitare depuis plusieurs années. Ma configuration est simple :
Gibson Les Paul Standard
Marshall
Et une wah-wah.
Je cherche à développer mon son et je souhaite commencer à m'élaborer un pedalboard.
J'aimerai tout d'abord me choisir un chorus, et je partirai bien sur le modèle de chez Dunlop la mxr m134.
Si certain d'entre vous l'on déjà utilisé pour me donner votre avis sur cette pédale!
Merci d'avance!
JDK34
  • #2
  • Publié par
    JDK34
    le 04 Feb 16, 15:39
Elle est peut être bien mais ça fait un peu cher la pédale de chorus non ?

Enfin, moi je trouve, surtout si tu comptes faire "un pedalboard", si chaque pédale vaut 200 euros ça va vite faire un budget, juste pour des effets.

Perso j'utilise la chorus ensemble CE-5 de boss, que j'ai pris car je l'ai trouvé à 45 euros en occase, et elle est pas si mal.

Mais bon je ne suis pas un pro, donc après ça dépend peut être des exigences ...

Donc mon post est à moitié inutile
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
  • #3
  • Publié par
    SLADGE
    le 04 Feb 16, 15:48
Non merci pour ta réponse tout les témoignages sont importants!! C'est vrai que le prix par rapport à d'autres pédales est plus élevé mais si elle fait la différence pourquoi pas ! et je compte la garder un maximum de temps! Après pour expérience personnelle à la base j'avais la pédale wah wah dunlop cry baby classic et je l'ai changé contre une wah wah dunlop signature bonamassa. Alors le prix est plus élevé mais à jouer elle est autant plus sympa! je trouve une subtilité dans le jeu qu'il n'y avais pas dans la wah wah classic.
JDK34
  • #4
  • Publié par
    JDK34
    le 04 Feb 16, 16:03
Le chorus est un effet de modélisation, c'est pour ça que je disais ça aussi. Si tu as une bonne guitare, avec de bons micros, et un bon ampli (à lampes), il ne faut pas perdre de vue que l'effet chorus est une modélisation.

Une bonne wahwah ou un bon overdrive peuvent mériter un bon prix, mais une modélisation ...

Après si tu t'en sers beaucoup (de cet effet), peut être que dans ton cas c'est utile, c'est vrai que je parles par rapport a mes besoins à moi, et on a tous des besoins différents

Donc comme je ne connais pas cette pédale MXR je passe mon tour ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
mkits33
Salut,

J'ai une CE-20 à vendre... au cas où

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
  • #6
  • Publié par
    SLADGE
    le 04 Feb 16, 16:32
Bien vu! ; ) mais elle me parait immense comme pédale!!
mkits33
Elle fait partie de la catégorie des 20 de chez Boss (double pédale), EQ-20, CE-20, DD-20, OD-20, etc...

Un gros avantage, c'est d'avoir 5 presets au pied.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
TheSoulsRemain
JDK34 a écrit :
Le chorus est un effet de modélisation, c'est pour ça que je disais ça aussi. Si tu as une bonne guitare, avec de bons micros, et un bon ampli (à lampes), il ne faut pas perdre de vue que l'effet chorus est une modélisation.



Hein ?
splatshman
JDK34 a écrit :
Le chorus est un effet de modélisation, c'est pour ça que je disais ça aussi. Si tu as une bonne guitare, avec de bons micros, et un bon ampli (à lampes), il ne faut pas perdre de vue que l'effet chorus est une modélisation.

Une bonne wahwah ou un bon overdrive peuvent mériter un bon prix, mais une modélisation ...

Après si tu t'en sers beaucoup (de cet effet), peut être que dans ton cas c'est utile, c'est vrai que je parles par rapport a mes besoins à moi, et on a tous des besoins différents

Donc comme je ne connais pas cette pédale MXR je passe mon tour ^^


Je crois que tu confonds allègrement MODULATION avec MODELISATION, ce qui n'a strictement rien a voir...!
Keep Calm and Watch Your Ass!
mkits33
splatshman a écrit :
JDK34 a écrit :
Le chorus est un effet de modélisation, c'est pour ça que je disais ça aussi. Si tu as une bonne guitare, avec de bons micros, et un bon ampli (à lampes), il ne faut pas perdre de vue que l'effet chorus est une modélisation.

Une bonne wahwah ou un bon overdrive peuvent mériter un bon prix, mais une modélisation ...

Après si tu t'en sers beaucoup (de cet effet), peut être que dans ton cas c'est utile, c'est vrai que je parles par rapport a mes besoins à moi, et on a tous des besoins différents

Donc comme je ne connais pas cette pédale MXR je passe mon tour ^^


Je crois que tu confonds allègrement MODULATION avec MODELISATION, ce qui n'a strictement rien a voir...!


+1
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
JDK34
  • #11
  • Publié par
    JDK34
    le 04 Feb 16, 16:55
Oui en effet autant pour moi ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur effet guitare et MXR...