Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Classic fuzz MXR

Forum MXR
Forums
EL CINCO
Bonjour a tous,

malgré le nombre de sujets traitant de la Fuzz, aucun ne parle de la MXR Classic Fuzz (avec la mention Jimi Hendrix ... ah le marketing!!).

http://www.jimdunlop.com/produ(...).html

Le sample sur ce site est pas mal du tout (on ne peut pas s'y fier, mais bon...) et son prix sur Thomann est relativement souple.

Quelqu'un sur ce forum la posséde???

Je souhaiterais des infos siouplé! Merci d'avance.
rafiwel
La série MXR est une serie de pédales de très bonnes qualitée. Perso, un pote en avait une, et elle se raproche de très pres au son de jimi hendrix. Mais tu peux aussi faire tes reglages pour t'en eloigner un peu plus.

Après tout dépend de ton type de fuzz.

Y'a pas de secret, essayer!
Comment un homme dépourvu des vertus qui sont propres à l'homme peut-il cultiver la musique ?
=>Confucius
EL CINCO
rafiwel a écrit :
La série MXR est une serie de pédales de très bonnes qualitée. Perso, un pote en avait une, et elle se raproche de très pres au son de jimi hendrix. Mais tu peux aussi faire tes reglages pour t'en eloigner un peu plus.

Après tout dépend de ton type de fuzz.

Y'a pas de secret, essayer!


Réglages???? il y a seulement Fuzz et volume...

ok, merci a toi!

D'autres avis??
EL CINCO
Une autre question a propos de cette petite boite rouge:

Le prix conseillé sur le site officiel est de 133 Dollars US, et, sur Thomann, le prix est de 88 Euros...

Du coup, elle vaut la peine que je la commande chez eux, car même depuis la Suisse, aprés les frais d'envois et de douane, c'est moins cher...

Comment cela se fait il??
EL CINCO
bon... ça n'interresse pas grand monde... c'est pas grâve, j'ai pris l'habitude!!

Du coup, je l'ai commandée "pour le fun", chez Thomann!

Une petite review dés que possible...
rafiwel
ANIBALcinq a écrit :
rafiwel a écrit :
La série MXR est une serie de pédales de très bonnes qualitée. Perso, un pote en avait une, et elle se raproche de très pres au son de jimi hendrix. Mais tu peux aussi faire tes reglages pour t'en eloigner un peu plus.

Après tout dépend de ton type de fuzz.

Y'a pas de secret, essayer!


Réglages???? il y a seulement Fuzz et volume...

ok, merci a toi!

D'autres avis??

Par rapport à l'ampli! tu peux travailler le son que tu desires, avec les reglages de ta pedale mais aussi de ton ampli! L'équalizer n'est pas la pour rien!
Comment un homme dépourvu des vertus qui sont propres à l'homme peut-il cultiver la musique ?
=>Confucius
EL CINCO
moui... pourquoi pas... mais bon, j'utilise un twin reverb avec un réglage de son clean que j'adore, donc le reste, je le fait avec des pédales du style TS9, Tech21 Comptorsion, et autres...

Donc avec celle-ci, c'est vite limité! On verra bien, elle ne vas pas tarder a arriver!

Merci pour tes suggestions!
blacksnake
Une fuzz n'est pas aussi simple régler. Il ya bien deux potards mais il faut aussi jouer sur le potard de volume de la guitare pour découvrir d'autres type de son.

Amuse toi bien
EL CINCO
blacksnake a écrit :
Une fuzz n'est pas aussi simple régler. Il ya bien deux potards mais il faut aussi jouer sur le potard de volume de la guitare pour découvrir d'autres type de son.

Amuse toi bien


Ok, c'est noté, merci!!
LeDieuJulien
si tu as une wha tu peux aussi faire des super trucs et des mega larsen avec le couple wha + fuzz.
EL CINCO
Bon, je l'ai depuis environs 1 mois et voici ce que j'en pense:

-Le boitier et trés compact et solide, c'est ok pour ceci.

-Niveau son, c'est une grosse surprise: la saturation est un régal de son "vintage" avec le potard FUZZ a 14h, aprés, on arrive a de la fuzz beaucoup plus bruitiste.
Le caractère de la guitare est trés bien respecté et la dynamique, via le potard de volume de la guitare,est trés bonne.
Par contre, il y a peu de basses, et c'est justement la son point faible...

-Au niveau utilisation, c'est en boost que je l'utilise!
Le volume au max et Fuzz a environs 13h. Avec ce réglage, je rentre dans une disto Tech 21 Comptorsion et c'est le bonheur!!
Les solos ressortent parfaitement du mix lorsque l'on joue en groupe.
Elle a carrément remplacé mon EQ Boss GE7 qui est pourtant trés précis.

Conclusion: Une pédale achetée sur un "coup de tête" et au final, une utilisation pour laquelle je n'aurai jamais pensé! C'est devenu une pédale indispensable dans mon pedalboard. que du bonheur... (et beaucoup de bol aussi... )
  • #12
  • Publié par
    shub
    le 19 Nov 05, 21:47
J'en ai une, mais ça fait un bout de temps que j'ai pas joué avec...
L'intérêt c'est de faire des larsen et tous les bruits de star splanged banner
Pour ça tu mets une fuzz, une wha et la disto de ton ampli en plus (il y a un ordre à respecté entre fuzz et wha...m'en souviens plus). C'est plutôt bourrin comme son

Résultat garanti !
OktaV
  • #13
  • Publié par
    OktaV
    le 19 Nov 05, 22:54
elle m'interesse bien cette pédale. mais est elle mieu ou moins bien que la fuzz face (qui coute 30€ de plus)?
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
EL CINCO
OktaV a écrit :
elle m'interesse bien cette pédale. mais est elle mieu ou moins bien que la fuzz face (qui coute 30€ de plus)?


Je n'ai jamais essayé de Fuzz Face, mais j'ai lu quelque part (ou?? ) que les composants etaient asser semblables... va savoir!

P.S. N'oublie pas le manque de potard "Tone" qui peut etre genant selon la config désirée.
EL CINCO
Ou qu'il est loin ce topic....

Bon, juste pour dire un truc:

Cette pédale est excellente avec une basse!

J'ai passablement modifié mon set depuis la création de ce topic, et cette pédale traînait dans un tiroir depuis un bon moment. Et comme je suis en train d'étudier mon futur pedalboard pour basse, je teste tout ce que j'ai sous la main en stock....

Bref, avec le potard de fuzz à zéro, on obtient un léger crunch trés bien pour jouer au médiator et, jusqu'a environs 14h, une fuzz couillue à souhait qui ressort bien dans le mix.
Au dela, ça devient de la bouillie sonore...
Le plus étrange dans l'histoire est que les basses ne sont pas "bouffées" par cette pédale, ce qui est surprenant.

En ce moment sur effet guitare et MXR...