Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Coolcat transparent overdrive: une bombe !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    fox
    le 01 Mar 09, 18:35
Alors voilà reçue et testée à fond.

Je confirme que le titre de ce post est bien choisi : c'est une vraie bombe.

Pas de grand discours ici, simplement vous dire que "transparent" est Le mot.

Vous avez un crunch superbe voire une belle disto quand le gain est au max.

Je joue sur un twin reverb 70' avec une strat.

J'ai toujours peur de mettre une overdrive ou une disto dans le twin car il est vrai que Fender a du mal à prendre les pédales je trouve.

Avec la coolcat j'ai été très vite rassuré. C'est un plaisir d'entendre à quel point cette overdrive respecte complètement votre matériel.

Les basses et treebles répondent très bien. C'est pas criard, c'est propre.

Avant j'ai eu : MXR MICRO amp ... plus un clean boost qu'une overdrive.
Ts9 : sans la mod keeley donc il est vrai trop de basses bouffées.
Mi audio crunchbox : disto trop "américaine"
boss ds1 : trop synthétique.

Ici j'ai trouvé une amie pour un bon bout de temps.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    J.
    le 01 Mar 09, 23:35
Elle a l'air absolument terrible, ainsi que la Cool Cat Drive… respectivement 27 et 23 euros chez MusicStore, ça donne à réfléchir… GAS !
D'ailleurs c'est quoi cette Cool Cat Drive (désolé pour le HS) ? Ce serait pas un clone d'OCD par hasard, tant qu'on y est ?
Jean
soopajeanmi
J. a écrit :

D'ailleurs c'est quoi cette Cool Cat Drive (désolé pour le HS) ? Ce serait pas un clone d'OCD par hasard, tant qu'on y est ?


Ben, si tu regardes sur les forum ricains, ils expliquent que c'est effectivement un clone d'ocd à quelques composants près.

Dano pour la série coolcat a manifestement repris texto ou quasiment de super pédales et les fait fabriquer en chine. En plus c'est autorisé car ces circuits ne sont pas brevetés.

Bon seul bémol pour la série coolcat, à part le look facon pif-gadget: les potards sont placés de manière débile, vraiment.

Mais bon. Cette transparent overdrive est quasiment sans équivalent selon moi. Alors que des drive et des distortions il y en a un paquet sur le marché.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    J.
    le 02 Mar 09, 13:04
Faudrait voir d'où sort la Peachfuzz, aussi. (Par rapport à une FF en tout cas il y a un tone en plus)
Elle sonne super bien aussi en tout cas cette fuzz nondedjeu…

Franchement, j'aurais peut-être plaint les fabricants boutique (note que leurs circuits, c'est pas comme s'ils les sortaient de leur poche non plus) si leurs prix étaient pas complètement abusés, déraisonnables et prohibitifs, mais là… putain, c'est génial quoi
Jean
Tinio
  • #24
  • Publié par
    Tinio
    le 02 Mar 09, 13:06
De plus les fabriquant boutiques en plus de proposer leur pedales a des prix "enormes", ne propose certaines fois que des "copies" de pedales avc quelque petites amelioration

Donc eux aussi copient

Sinon voila ce que j'ai trouver sur ces pedales sur le net :

Danelectro Cool cat Drive (OCD Copy)
Danelectro Cool Cat Transparent Overdrive (Timmy Copy)
Danelectro Cool cat Distortion (MI CrunchBox)
Danelectro Cool cat Fuzz (Peach Fuzz)
Danelectro Cool cat Vibe (Univibe Clone)

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    lemg
    le 30 Mar 09, 17:34
Je voulais une LED bleue, histoire de passer au cran supérieur, voilà, c'est fait.

De fait, cette pédale sonne très très bien. Avec la Lag, ça me donne un son rythmique comme j'aime, à savoir des basses un peu épaisses (limite fuzzy) pour les riffs mais tout en conservant clarté et définition pour jouer des acords suspendus par exemple.
Le tout étant très percutant.

Le même réglage sur la strat produit une légère overdrive de bon aloi.
Pour tout dire, elle fonctionne parfaitement avec toutes les guitares.
lemgement lemg
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    J.
    le 30 Mar 09, 18:35
C'est vrai que la LED bleue est une manière extrêmement simple et accessible de s'offrir un son avec trois fois plus de mojo

Un peu hors topic (quoiqu'on pourrait l'élargir, le topic), j'ai la Drive, elle se débrouille vraiment pas mal du tout. Ça m'étonnerait pas que ce soit effectivement un clone d'OCD en mode high peak (perso j'aurais préféré le mode LP). Je ne sais pas si elle a la même dynamique par contre ; pour moi ce n'est pas assez, mais je suis habitué à un son absurdement dynamique. C'est pas non plus trop mon type de grain, mais en toute objectivité c'est du bon matos… à 20 euros, c'est carrément du vol (ou alors c'est tous les autres fabricants qui nous volent… d'ailleurs, je crois plutôt que la réponse est là ).
Jean
Tinio
  • #28
  • Publié par
    Tinio
    le 30 Mar 09, 18:41
Tien sinon pour l'ocd et la Cool Cat drive

Je voit pas vraiment de difference...


Mais je pense que tu a deja vu cette video
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    J.
    le 30 Mar 09, 18:52
J'aime pas trop les démos de ce type, il est presque systématiquement en satu à la base, ça laisse vraiment très peu de place aux pédales pour affirmer leur grain…
Jean
Invité
au contraire il montre que toutes les pedales sonnent pareil suivant le niveau du guitariste et son ampli

En ce moment sur effet guitare...