Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Coolcat transparent overdrive: une bombe !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
Alors, je pense m'être mal exprimer.

Le crunch du Cub10 à bas volume est (à mon goût) pas terrible, mais plus convaincant quand on le pousse un peu.
En pensant à la TO, je voulais un truc qui rend un crunch à bas volume satisfaisant, tout en conservant le caractère de l'ampli.
Do you know what I mean ?

fxdfxd a écrit :
A tester car contrairement a son nom, je ne trouve pas la TO particulierement transparente. Elle est type, un peu medium comme une TS, en moins prononce !
J'ai tendance a trouver la coolcat drive que j'ai aussi plus transparente utilisee comme boost !
Je pense que tu devrais rester sur la dls quitte a economiser un peu encore !

-fx


Bah la DLS me coûte le prix des deux pédales (d'occaz). Je me dit que j'ai pas encore l'oreille pour entendre la différence entre la BB2 et la DLS, donc tant qu'à faire...autant prendre un Cool Cat en prime.

Et le drive, même en mode "normal", elle est transparente aussi ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #226
  • Publié par
    lemg
    le 05 Jun 11, 11:47
fxdfxd a écrit :
A tester car contrairement a son nom, je ne trouve pas la TO particulierement transparente. Elle est type, un peu medium comme une TS, en moins prononce !
J'ai tendance a trouver la coolcat drive que j'ai aussi plus transparente utilisee comme boost !
Je pense que tu devrais rester sur la dls quitte a economiser un peu encore !

-fx


Assez d'accord avec ça, elle est assez médium cette pédale (j'ai la V1, j'imagine que la V2 est du même tonneau).
lemgement lemg
fxdfxd
Tux87 a écrit :

Bah la DLS me coûte le prix des deux pédales (d'occaz). Je me dit que j'ai pas encore l'oreille pour entendre la différence entre la BB2 et la DLS, donc tant qu'à faire...autant prendre un Cool Cat en prime.

Et le drive, même en mode "normal", elle est transparente aussi ?


Arrete avec ce j'ai pas les oreilles
Achete toi la DLS, et si tu me payes le port, je t'offre ma transparent overdrive, dont je ne me sert pas

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tux87
Petit con MP
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, alors si je poste mal ou autre, veuillez m'en excuser !
Je me suis lancé dans un projet pedalboard et j'ai fait l'acquisition d'une Danelectro Transparent Overdrive V2 (pas eu l'ocasion de tester la V1 vraisemblablement meilleure, mais la V2 me comble complètement).
Utilisée sur piles, et dans un ampli Orange Crush 30R, le son est très propre mais les choses se compliquent en utilisation sur secteur avec une Visual Sound One Spot que je croyais pourtant suffisante pour ce type de job.
Le problème est le meme quel que soit la prise ou le lieu.
j'ai également fait le test avec l'alim régulée d'une digitech jamman solo, même verdict.
Savez vous quelle alimentation utiliser pour ne pas avoir de souffle avec cette pédale ? Est elle également capricieuse chez vous ?

Merci .
Plentyofsoul
aucun problème de mon côté avec une alimentation DUNLOP DC BRICK.
Ca peut venir de ton installation électrique chez toi à la maison, as tu par hasard essayé mais branché ailleurs que chez toi ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Oui je l'ai essayé a plusieurs endroits, jusqu'à la tester au boulot
Si la DC Brick ne pose pas de souci j'en prends note ! merci
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #232
  • Publié par
    lemg
    le 18 Aug 11, 16:35
J'ai la V1.

Alimentée par une PP2+ Voodoo Lab, il n'y a pas de souffle notable, autre que celui dû au réglage bien entendu.

Avec des alims de moins bonne qualité, le souffle peut apparaître, mais ça vaut pour mes autres pédales également.
lemgement lemg
mushu
Est ce que quelqu'un a tester la V2 ? la V1 étant introuvable ... J'ai vu un comparatif sur youtube mais je n'arrive pas a me faire d'avis, je prefere la V1 mais tout le monde dit que la V2 sonne bien mieux
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Total Aggression
Tiens donc ? L'avis le plus généralement admis va pourtant dans le sens inverse.
Possesseur des deux, je préfère la V1 ; j'ai fait un petit comparatif ici, tu peux le trouver dans un des sujets sur les Coolcat, on a déjà pas mal parlé du sujet.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
mushu
oui je l'ai lu en parcourant le topic apres
Voici la vidéo de comparaison
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #236
  • Publié par
    lemg
    le 31 Dec 11, 14:26
J'ai la V1, j'aime beaucoup, elle m'a très rarement quitté.

De ce que j'ai lu sur la V2, on est dans la pure question de goût. Niveau fiabilité et qualité, c'est kif kif semble-t-il.
lemgement lemg
mushu
de toute facon introuvable la V1 ....
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
mushu
ca veut dire combien abordable ? j'avais vu 80$ + fdp
pour moi c'est trop cher
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...

En ce moment sur effet guitare...