Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Coolcat transparent overdrive: une bombe !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
au contraire il montre que toutes les pedales sonnent pareil suivant le niveau du guitariste et son ampli
soopajeanmi
J. a écrit :
J'aime pas trop les démos de ce type, il est presque systématiquement en satu à la base, ça laisse vraiment très peu de place aux pédales pour affirmer leur grain…


En plus il ne teste pas ce qui fait la caractéristique la plus marquante de l'OCD: ca capacité à revenir à du "clean" en baissant le volume de sa gratte, même avec le taux de crunch réglé assez élévé.

Du coup pas possible sur cette vidéo de savoir si la Drive réagit pareil.
shaggy
la Transparent Overdrive et la Timmy ne semblent pas se comporter de la même manière en fonction des amplis:


Et la je dois dire que je préfère la Dano... ce qui n'était pas le cas sur cette vidéo :


bref, à tester chez soi sur son matos
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    J.
    le 31 Mar 09, 00:16
soopajeanmi a écrit :
J. a écrit :
J'aime pas trop les démos de ce type, il est presque systématiquement en satu à la base, ça laisse vraiment très peu de place aux pédales pour affirmer leur grain…


En plus il ne teste pas ce qui fait la caractéristique la plus marquante de l'OCD: ca capacité à revenir à du "clean" en baissant le volume de sa gratte, même avec le taux de crunch réglé assez élévé.

Du coup pas possible sur cette vidéo de savoir si la Drive réagit pareil.

Je t'avoue que j'ai jamais vu une satu qui ne faisait PAS ça… à part peut-être ma Big Muff. Du coup oui, la Drive le fait, en tout cas rien ne m'a choqué donc je suppose que oui. À moins que l'OCD le fasse de manière particulièrement magique (de toute façon j'ai pas d'OCD sous les mains, donc difficile de dire)

Earthworm Jim a écrit :
Tinio a écrit :

Je voit pas vraiment de difference...




c'est vrai, il a un son pourri avec les 2.

Oui, en plus…
Jean
soopajeanmi
J. a écrit :

Je t'avoue que j'ai jamais vu une satu qui ne faisait PAS ça… à part peut-être ma Big Muff. Du coup oui, la Drive le fait, en tout cas rien ne m'a choqué donc je suppose que oui. À moins que l'OCD le fasse de manière particulièrement magique (de toute façon j'ai pas d'OCD sous les mains, donc difficile de dire)


On doit mal se comprendre: revenir à un clean *total*? Sur les dizaines d'od et de satu que j'ai eu, seule les vraies FuzzFace, la WayHuge Red LLama et l'OCD réagissent comme ça. Et l'OCD en particulier est exceptionnelle sur ce point.
Earthworm Jim
soopajeanmi a écrit :
J. a écrit :

Je t'avoue que j'ai jamais vu une satu qui ne faisait PAS ça… à part peut-être ma Big Muff. Du coup oui, la Drive le fait, en tout cas rien ne m'a choqué donc je suppose que oui. À moins que l'OCD le fasse de manière particulièrement magique (de toute façon j'ai pas d'OCD sous les mains, donc difficile de dire)


On doit mal se comprendre: revenir à un clean *total*? Sur les dizaines d'od et de satu que j'ai eu, seule les vraies FuzzFace, la WayHuge Red LLama et l'OCD réagissent comme ça. Et l'OCD en particulier est exceptionnelle sur ce point.


c'est vrai l'OCD a une dynamique de fou, très "touch sensitive" comme disent les ricains.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    J.
    le 31 Mar 09, 13:46
Hmm, un clean *total* peut-être pas. Mais en même temps je vois pas l'intérêt d'enclencher une satu pour avoir un clean Enfin j'arrête de faire mon sophiste, je comprends bien ce que tu veux dire.
Si l'OCD a une dynamique de fou, je pense qu'elle en a alors plus que la Danelectro (peut-être une question de qualité des composants), parce que sur la Dano ça ne m'a vraiment pas frappé… moins que sur ma XXL en tout cas (sur celle-là c'est la folie). Ce serait intéressant de faire le vrai comparo, ne fût-ce que par curiosité.
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    J.
    le 31 Mar 09, 18:16
C'était à prendre au second degré l'ami
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    J.
    le 03 Apr 09, 13:07
Tu veux la mienne ? Non, je n'y pense pas sérieusement, rien que les frais de port valent déjà la moitié du prix de la pédale…
( Ah, tu parlais peut-être de la Transparent Overdrive en fait)
Jean
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    lemg
    le 06 Apr 09, 18:27
La vidéo qui suit n'a pas été conçue (bien grand mot) pour présenter la transparent overdrive, mais ça peut toujours servir :



Jusqu'à 2'16, c'est la Danelectro dans le son clair du JMP-1.
Je sais, c'est du son ioutioub.
lemgement lemg
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    J.
    le 07 Apr 09, 17:36
Sympa
Jean

En ce moment sur effet guitare...