Coolcat transparent overdrive: une bombe !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
yukikaze
J'ai reçu la mienne
C'était une des deux dernières de chez Thotho m'a dit le vendeur au téléphone
J'ai pas encore pu l'essayer, mais elle est beaucoup plus robuste que ce à quoi je m'attendais, je suis très agréablement surpris...
fxdfxd
Tiens par curiosite, j'en cherche une pour essayer ce que ca donne.
Si qqun n'est pas convaincu par la sienne, je suis preneur

Merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
CptQuebec
Bon, j'en ai acheté une à Montréal la semaine dernière.

C'est ma première pédale, j'ai un combo BlackHeart BH5-112, et je suis vraiment satisfait.

La pédale ne compresse pas trop (du moins quand on la pousse pas) le signal.

Mais si on la pousse un peu, avec le BH5 monté aussi, je suis surpris de la richesse harmonique qui réussit à sortir de tout ça.

Autant avec des accords que des solos.

Petite question, que pensez vous de cette pédale comparé à la Boss Super Overdrive ??
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    fox
    le 01 May 09, 19:55
Plus transparente, moins de gain, moins synthétique, plus belle niveau esthétique, moins robuste peut être.
av68
  • #51
  • Publié par
    av68
    le 01 May 09, 21:00
la SD1 d'origine est pas terrible je trouve. Par contre une fois moddée c'est une merveille (changement du buffer et amélioration du circuit).

Faudra que je me procure cette danelec pour tester ça... C'est pour quand l'arrêt de production de ce modèle pour arrêter la copie ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
CptQuebec
Avez-vous ce problème avec cette pédale, en mode batterie elle est relativement silencieuse, mais avec le transfo 9 volts (1200ma), le bruit de fond est pas mal plus élevé.

Si vous me dites qu'elle est comme ça, ben je vais m'acheter une batterie rechargable 9v.
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    fox
    le 03 May 09, 11:53
C'est ce que je me demande aussi. Car avec mon alim en guirlande elle génère assez bien de souffle une fois enclenchée ... mais je suis pas sûr à 100% que ça vient de la coolcat. Je poursuis mes recherches...
av68
  • #55
  • Publié par
    av68
    le 03 May 09, 18:03
c'est pas juste un problème de qualité d'alim ? J'ai perdu énormément de souffle et de bruits de fonds en changeant ma guirlande de base + transfo boss pour une Voodoo Lab PP2+. C'est cher mais ça en vaut la peine !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
CptQuebec
av68 a écrit :
c'est pas juste un problème de qualité d'alim ? J'ai perdu énormément de souffle et de bruits de fonds en changeant ma guirlande de base + transfo boss pour une Voodoo Lab PP2+. C'est cher mais ça en vaut la peine !


Oui peut-être, c'est pour ça en autre que je posais la question. Je vais quand même essayé avec un autre bloc d'alimentation d'une autre marque ordinaire, et si je vois que c'est pareil, je m'achète un chargeur 9volts.
Jäy2Be
Je vais sûrement la commander demain vu l'enthousiasme, j'espère que je l'aurai l'occaz de la tester en concert...

EDIT : Bon ben je l'ai commandée, j'espère que je l'aurai assez vite, histoire de la tester en live et de vous faire un ptit résumé
rambi
  • #58
  • Publié par
    rambi
    le 04 May 09, 22:51
Tu l'as commandé où?
CptQuebec
En tout cas, ça fait deux semaines que je l'ai, et je la laisserais pas partir.

Branché sur mon combo BlackHearth BH5-112, c'est vraiment bon. Quand tu pousse pas trop la pédale, ça écrase pas la dynamique de l'ampli tube.

Aussi le mix de la pédale avec le tube est superbe. Ça rajoute un grondement au son, comme l'overdrive du tube, mais différent quand même et malgré tout ben sastifaisant..

J'adore joué avec.
Jäy2Be
rambi a écrit :
Tu l'as commandé où?

Thomann

En ce moment sur effet guitare...