Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Coolcat transparent overdrive: une bombe !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Total Aggression
whitelion a écrit :
@Total Aggression
merci pour ton analyse détaillée des deux versions.

Lors de tes tests, tu étais en "high gain" sur ton amplificateur?


De rien ! Je me suis intéressé à ces pédales en bonne partie grâce au forum, c’est la moindre des choses d’en faire un retour.


L’ampli était réglé treble 1h, middle 1h, bass 12h, gain 3h. Avec le SH4, on obtient ainsi une disto assez poussée sans non plus être réellement hi gain, le boost de l’ampli apporte du volume et du gain mais sans non plus aller jouer dans la cours d’Engl par exemple.
Les tests en rythmiques ont été effectués soit avec le boost de l’ampli et les pédales réglées assez soft, soit sans le boost et plus de gain et/ou volume sur les pédales. J’ai préféré les résultats obtenus avec la première méthode.
Pour les lead, je n’ai pas utilisé le boost de l’ampli, et j’ai utilisé les cinq positions de ma DK2 (HSS), dans certains cas on était donc loin du high gain (je joue la plupart du temps avec moins de gain pour les lead que les rythmiques, même avec mes grattes en HH).
Et au passage, même si je suis relativement critique avec la TO-2, elle permet tout de même de réellement améliorer le rendu de l’ampli, surtout en lead.

J’ai fait cette première série de tests avec le Fallen Angel en raison d’aspects pratiques, il faut maintenant que je fasse de même avec mon rack, et en incluant la Drive v2 dans la chaîne…
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Total Aggression
La v1, sur un coup de bol maintenant, ou alors d'occasion. J'en ai une depuis quelques mois et, je ne sais par quel miracle, elle est réapparue en stock un soir il y a deux semaines sur Thomann. J'en ai immédiatement commandé une deuxième sans hésiter, et le lendemain elle avait à nouveau disparu du catalogue online.
La v2, tu dois pouvoir la trouver partout où il y a du Danelectro.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
mr_de_fursac
Le sticker qui est noir sur la V2
For those about to rock, i salute you...
fabs'
on en trouve sur ebay, plus cher que le neuf ça va sans dire
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #219
  • Publié par
    lemg
    le 04 Apr 10, 16:08
Bon, je fais les choses à l'envers en ce moment.

Résultat, la TO1 en overdrive assez poussée et la disto (cool cat également) en boost.

Ca fonctionne tellement bien qu'on jurerait qu'elles ont été conçues pour s'accoupler.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #220
  • Publié par
    lemg
    le 08 Sep 10, 17:02
Après avoir abandonné le couplage explicité ci-dessus, je m'y suis remis, et je ne peux qu'appuyer mes propres propos (hum), c'est une association redoutable.
Si la disto en elle-même a un son pas très heureux, mélangée à sa consoeur, elle fait des ravages.
lemgement lemg
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #221
  • Publié par
    fox
    le 04 Jan 11, 09:59
Si ça intéresse qqun, je vais peut être vendre une V1 ... faire signe si intéressé ...
Tux87
Hop là, gros déterrage de topic.

Bon là je suis entrain de préparer mon "shopping" d'été. Je joue sur sur un Laney Cub 10, donc ampli typé Fender en 2x6V6 et apparemment c'est une excellente base à pédale.
Pour le moment j'ai un vieux AX3G qui me dépanne très bien (bon à tout faire), mais j'ai envie de me payer des "vrais" pédales, histoire de m'amuser un peu. Au début j'étais parti pour me prendre une DLS (j'aime beaucoup le crunch Marshall), mais ça fait un peu cher.

Et du coup, je pensai plutôt m'en prendre 2 : une Marshall BB2 et la TO.
La première pour avoir un grain plus marshall, et l'autre pour "booster" le Cub (je joue à bas volume je peux pas trop le pousser), et respecter le caractère de l'ampli. Evidemment, le but ce sera aussi de s'amuser un peu avec les eux ensemble.

Donc, pour ce que je veux en faire, la TO, cool or not cool ?

Merci d'avance.
fxdfxd
A tester car contrairement a son nom, je ne trouve pas la TO particulierement transparente. Elle est type, un peu medium comme une TS, en moins prononce !
J'ai tendance a trouver la coolcat drive que j'ai aussi plus transparente utilisee comme boost !
Je pense que tu devrais rester sur la dls quitte a economiser un peu encore !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
TheCLeaN
Tux87 a écrit :

pour "booster" le Cub (je joue à bas volume je peux pas trop le pousser), et respecter le caractère de l'ampli

salut,
je ne crois pas que ça soit possible. si tu booste l'ampli le volume augmente. du moins, c'est mon expérience avec le Cub10 et une TS808
à bas volume, c'est ou la saturation de la pédale, ou un atténuateur
Tux87
Alors, je pense m'être mal exprimer.

Le crunch du Cub10 à bas volume est (à mon goût) pas terrible, mais plus convaincant quand on le pousse un peu.
En pensant à la TO, je voulais un truc qui rend un crunch à bas volume satisfaisant, tout en conservant le caractère de l'ampli.
Do you know what I mean ?

fxdfxd a écrit :
A tester car contrairement a son nom, je ne trouve pas la TO particulierement transparente. Elle est type, un peu medium comme une TS, en moins prononce !
J'ai tendance a trouver la coolcat drive que j'ai aussi plus transparente utilisee comme boost !
Je pense que tu devrais rester sur la dls quitte a economiser un peu encore !

-fx


Bah la DLS me coûte le prix des deux pédales (d'occaz). Je me dit que j'ai pas encore l'oreille pour entendre la différence entre la BB2 et la DLS, donc tant qu'à faire...autant prendre un Cool Cat en prime.

Et le drive, même en mode "normal", elle est transparente aussi ?

En ce moment sur effet guitare...