Coolcat transparent overdrive: une bombe !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jäy2Be
rambi a écrit :
Tu l'as commandé où?

Thomann
CptQuebec
Bonne nouvelle.

Je vous avais écrit concernant le bruit de fond avec un transfo 9v versus la batterie.

Je disais comme quoi que c'était beaucoup plus bruyant avec le transfo. J'avais acheté un transfo multi-voltage avec capacité de 1300ma, bien suffisant pour une pédale.

J'ai inter-changé le bloc par celui fournis avec mon téléphone/répondeur sans fil Panasonic.

Ben là, c'est parfait, le bruit n'est pas plus élevé qu'avec une batterie, c'est très acceptable.

Hé hé, ça m'a couté ben gros.
Doc Plus
En tout cas sur les demos de youtube, quand ils comparent l'original et le soit disant clone danelectro, on entend clairement des différences. Donc si ces démos sont réalistes (c'est une autre question ca ), bin ce sont pas des clones au niveau sonore. Donc faut pas acheter une coolcat drive plutot qu'une ocd sous pretexte que la rumeur dit qu'elles sonnent pareil pour 5 fois moins cher.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    J.
    le 06 May 09, 08:24
Ce qu'il y a aussi, c'est que les potards ont une course différente (ça vaut aussi pour la Danelectro Cool Cat Transparent Overdrive qui est l'objet de ce topic). Il est clair que ça biaise complètement les comparaisons (sauf lorsque leur auteur en a pris conscience).
Pas plus loin qu'hier ou avant-hier, fxdfxd disait que la Drive et l'OCD sont vraiment proches ().
Jean
fxdfxd
Hello

Attention, c'est a relativiser, parce que je n'ai plus mon OCD, et je n'ai pas mon clone sous la main, je n'ai pas compare cote a cote. Par contre je connais assez bien le son de l'OCD de tete, pour l'avoir etudiee en long en large et en travers en construisant mon clone
De tete donc, je trouve le grain est tres similaire, et la qualite de son tres bonne aussi pour la coolcat, c'est pas parfait, mais la OCD non plus de toute facon.
En crunch tres leger, a la limite du break clean/sature, ca se comporte vraiment comme l'OCD, tres dynamique et riche.
En montant le gain, on a le meme genre de satu, attention a ne pas mettre trop d'aigus sur la pedale, sous peine d'avoir un son un peu trop criard. Avec le gain monte, la pedale reagit vraiment tres bien aux nuances, en attaquant plus ou moins fort, on a l'impression de jouer sur un vrai ampli.

Je ne suis pas convaincu que ce soit un pur clone d'OCD, mais en tous cas, je pense qu'elles sont similaires a qq valeurs de filtres pres.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
soopajeanmi
J'y connais pas grand chose mais ce que j'ai lu sur le forum des mecs qui s'y connaissent en circuit de pédales:

La transparent overdrive est un clone *exact* de la Timmy, tous les composants sont les mêmes et ont les même valeurs, sauf l'opamp qui est un très bon TL072 et qui est conseillé même sur la Timmy.

La Drive ressemble énormement à l'OCD, les composants essentiels du circuit sont les même mais certaines parties du circuit sont différentes: mais essentiellement la drive fontionne suivant le même principe que l'OCD.
pakalolo
C'est sympa, mais il y a un chti problème au niveau des samples

Celui de la drive ne fonctionne pas et il y a un décalage ensuite dans les samples au moins à partir de la Fuzz (tremolo à la place).
tetsuo_fr
et la pedale, ptet qu'ils distribuent ? Francais, super sympa et pas chers. J'ai quasiment acheté que chez eux...

Sinon, Jfredd, qu'as-tu pensé de la coolcat disto ? J'ai envie de me prendre un truc disto bien violent a pas cher pour le trip (c'est pas du tout mon style), mais bon... Et j'ai un peu peur du rendu sur mon fender à vrai dire...
*********

En ce moment sur effet guitare...