Alors pour savoir comment créer une piste batterie réaliste, il ya quelques notions de base à connaitre ( bien sur on peut les zapper par instant, mais bon... ) :
Prennons le cas d'une mesure en 4/4
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( mon image n'est pas la meilleure mais bon, on a qu'à dire que les deux silences sont 2 noires
)
Les temps " forts " sont les temps 1 et 3, et en principe c'est la grosse caisse qui joue ces temps.
Les temps " faibles " sont les temps 2 et 4, et toujours en principe, c'est la caisse claire qui est jouée.
Ensuite, c'est ta charleston ( cymbale ) qui fait groover le truc, c'est elle qui va donner la rythmique du morceau. ( en général, je la fais concorder avec la ou les guitares, sachant aussi que la grosse caisse est liée à la basse ).
TOUT le reste est dispensable. Si tu en arrive déjà là, tu pourras dire que tu as la base de ta ligne de batterie.
En ce qui concerne la ride par exemple, tu peux la faire intervenir pour marquer la séparation entre deux parties de ta compo.
Idem, tu peux te servir d'une crash pour marquer une transition, ou appuyer un gros accord de gratte par exemple
Pffff, franchement, si t'as pigé jusqu'à là, c'est tout bon, tu as ta piste de batterie, si tu débutes, ça te suffira
AMPLEMENT à créer des lignes originales.
Sache quand même qu'un batteur n'a que 2bras 2jambes :mdr:
Donc par exemple, au max, tu peux lui faire jouer de la double pedale, la caisse claire et une cymbale en même temps
Pour ce qui concerne les toms, on s'en sert quasiment que pour les breaks ( transition avant un refrain généralement ). Tu en as 3, du + aigu au plus grave si tu vas de la gauche vers la droite sur ta batterie, et si tu es droitier
Voilà, si tu t'en sors déjà comme ça, t'as tout bon
..:: Pas de signature :P ::..