Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Création d'une batterie en midi (ex pris avec Cubase)

Forum Steinberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gravityrem
je tourne avec cubase SX 3... donc si quelqu'un a une astuce

j'ai telephoné hier au petit mag de mao qui m'a vendu le susdit cubase, le mec a été incapable de me renseigner...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #316
  • Publié par
    Manu
    le 24 Nov 06, 11:01
gravityrem a écrit :
je tourne avec cubase SX 3... donc si quelqu'un a une astuce

j'ai telephoné hier au petit mag de mao qui m'a vendu le susdit cubase, le mec a été incapable de me renseigner...


Y a peut-être un truc que tu peux faire, si tu tournes avec des drivers ASIO, c'est paramétré XP pour que les services d'arrière plan soient prioritaires (l'ASIO tournant apparemment en arrière plan) : Démarrer -> Panneau de config -> Système -> Avancé -> Avancé -> tu coches "Les services d'arrière plan". Même si ça ne résout pas le problème, c'est toujours ça de pris pour le CPU.
gravityrem
ahhhh bon à savoir !!! merci manu


sinon dans cubase==>peripheriques, drivers

y'a une option liberer le pilote asio en tache de fond.. peut etre faudrait il que je la decoche non ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #318
  • Publié par
    Manu
    le 24 Nov 06, 11:26
Try, try .
gravityrem
bon ca se confirme :

à tous ceux qui ont une coupure de son lorsque cubase n'est plus en fenetre active ( premier plan ) et qui tournent avec un pilote asio: allez dans peripheriques==>configuration des peripheriques==>vst audiobay==>decochez la case "liberer le pilote asio en tache de fond"

voila

encore merci manu de m'avoir mis sur la voie...
j'avais coché cette case dernierement pour voir ce que ca faisait, et j'avais pas noté de difference...finallement y'en avait bien une
Tiens, petite question : comment y'a moyen de définir le tempo (pour caler une batterie midi par exemple) en fonction d'un enregistrement de la guitare ? ou encore un tap-tempo, ca existe sous cubase ?

merci.
Drawmer
Il faut toujours régler le tempo en début de projet ( ou alors quand il n'y a pas d'audio ), c'est préférable ...



Pour les images, je l'ai expliqué pour loin, pour l'instant, je les ai enlevé de mon hébergeur pour diverses raisons ( politiques ? ).
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de cette "affaire".

En attendant, je répond tout de même aux questions.
..:: Pas de signature :P ::..
Salut tout le monde. Je suis vert, ça fait trois semaines que je cherche ce genre de tutos et voila que j'en trouve un ou ya plus les images ...
Dis moi over dream ca te dirait pas de m'envoyer les images par msn stp ce serait super cool ... merci d'avance

:G2: :G2:
tankas
J'attends aussi, j'espère pouvoir profiter rapidement de son tuto.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

***************
Recherche une PRS Hollowbody
Hetfield James a écrit :
Faudra ré-ouvrir le compte d'OVER-DreaM ...


Naaaaaaaannn je vais me tuer ...
Hetfield James
lachdanan a écrit :
Hetfield James a écrit :
Faudra ré-ouvrir le compte d'OVER-DreaM ...


Naaaaaaaannn je vais me tuer ...



Pour les personnes vraiment interessées, il y a peut-être moyen de (re)voir le tuto, il faudra m'en faire part par MP.


Inutile de dire par contre que ça ne sera pas "ici", tant pis pour "eux" ...
..:: a.y.n.i.t.d. ::..
BuNdi
Serieux il se passe quoi la ? le tuto j'en ai plus besoin moi perso , mais pourquoi il s'est fait fermer son compte ?

Citation:
Pour les personnes vraiment interessées, il y a peut-être moyen de (re)voir le tuto, il faudra m'en faire part par MP.
Inutile de dire par contre que ça ne sera pas "ici", tant pis pour "eux" ...


--> fais en profiter le plus grand nombre l'ami ^^

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...