Création d'une batterie en midi (ex pris avec Cubase)

Forum Steinberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BuNdi
Up plz En fait pour etre plus precis quand je lance le record , ca revient au delimiteur gauche .... pourtant j'ai rien changé dans mes options .
Drawmer
BuNdi a écrit :
Up plz En fait pour etre plus precis quand je lance le record , ca revient au delimiteur gauche .... pourtant j'ai rien changé dans mes options .



Salut,


Curieux ton souci ... A tout hasard, t'as essayé de décocher l'onglet "calage automatique" pour voir ce que ça donne ?
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
Il s'agit de EZDrummer, et non le DFHS, je préfère le dire au cas où


Sinon, oui, ça semble être la bonne boite ( ), par contre le prix ne me parait pas super super interessant pour une vente eBay
..:: Pas de signature :P ::..
BuNdi
Aucune confusion possible ce n'est pas DFHS , mais EZdrummer , le prix est pas cool serieux !

Bon j'ai un petit probleme de metronome avec cubase sx3 je n'ai du son qu'avec le clic midi !
Si je met clic audio dans les options ( transport / config metronome ) beh j'ai pas de clic ni à la lecture ni à l'enregistrement !
Je prefere le clic audio par rapport au clic midi .. si quelqu'un sait comment regler ca
Edito : C'est bon c'est reglé mon probleme de metronome !

Merci
Drawmer
En effet, je les ai temporairement enlever de mon hébergeur ... Ceci dans un cadre précis ...


Je vous tiendrais au courant ici quand les choses auront évolué


Vous pouvez quand même me poser vos questions sur la création d'une piste de batterie midi
..:: Pas de signature :P ::..
BuNdi
Oki Over

Au fait Over ( et les autres si vous savez ) :

- Ya til une difference concretement sonorement parlant de travailler sur cubase en 44.1 khz , 48 , 96 khz ... pour du homestudio ?

- Avez vous une petite astuce pour faire des sauvegarde au cours de l'evolution d'un projet sur cubase ? je voudrais avoir des sauvegarde progressives tout le long de ma compo ! Par exemple : "sauvegarde debut compo" , "sauvegarde avec batterie" , "sauvegarde avec chant", sauvegarde avec chant version 1 , "sauvegarde chant version 2"

Merci ^^
Drawmer
BuNdi a écrit :
Oki Over

Au fait Over ( et les autres si vous savez ) :

- Ya til une difference concretement sonorement parlant de travailler sur cubase en 44.1 khz , 48 , 96 khz ... pour du homestudio ?



OUI, mais ceci s'entend surtout lors d'ajout d'effets ( notamment reverb' ).

Maintenant, du 24 bit en 48 khz suffit amplement pour 99% des maquettes / démo.


Citation:
- Avez vous une petite astuce pour faire des sauvegarde au cours de l'evolution d'un projet sur cubase ? je voudrais avoir des sauvegarde progressives tout le long de ma compo ! Par exemple : "sauvegarde debut compo" , "sauvegarde avec batterie" , "sauvegarde avec chant", sauvegarde avec chant version 1 , "sauvegarde chant version 2"

Merci ^^



Bah tu sauvegardes toi même avec des noms de fichiers différents ...

Si tu bosses un jour sur Sonar, il sauvegarde automatiquement toutes les X manip' ou minutes, ce qui peut surprendre et casser un peu le délire au début ...

Pas de technique particulière, nop.
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
Merde, doublon.
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #312
  • Publié par
    Manu
    le 24 Nov 06, 09:35
OVER-DreaM a écrit :

Si tu bosses un jour sur Sonar, il sauvegarde automatiquement toutes les X manip' ou minutes, ce qui peut surprendre et casser un peu le délire au début ...


Uniquement si tu choisis l'option qui est inactive par défaut donc tu ne peux pas te faire surprendre.
gravityrem
tiens ca parle de cubase par ici ?

j'en profite en passant allors pour vous demander une petite info :

comment peut on se debrouiller pour que la lecture ( ou l'enregistrement ) continue meme si on ouvre une autre fenetre ( style mixer de la carte son ou meme une page de texte etc...)
en fait mon cubase devient inactif des que sa fenetre n'est plus au premier plan...

je pourrais evidemment me taper le dossier papier, mais etant un gros pirate, je ne l'ai evidemment pas
non je rigole bien sur, mais le manuel je ne l'ai pas ici, il doit trainer chez moi, et je suis actuellement en deplacement professionnel
King's card
D'aprés mes souvenirs, ça me le faisait sous les Cubase non SX, avec les Cubase SX tu peux aller n'importe où sans pour autant couper la lecture.

Du coup, je ne sais pas si c'est une option dans les anciens Cubase ... Bon ça répond pas à ta question mais voilà
gravityrem
je tourne avec cubase SX 3... donc si quelqu'un a une astuce

j'ai telephoné hier au petit mag de mao qui m'a vendu le susdit cubase, le mec a été incapable de me renseigner...

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...