Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Création d'une batterie en midi (ex pris avec Cubase)

Forum Steinberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
edenvice a écrit :
Eventuellement il y a aussi la possibilité de virer la quantification avant de créer la sequence batterie, comme ça les frappes seront trés legérement decalées dans le temps et ça donne un coté moins froid, et plus naturel.



Bah la quantification tu peux t'en servir pour placer les losanges sur ta grosse caisse par exemple, et la virer quand tu place les losanges pour la caisse claire...

C'est une possibilité, moi personnellement une batterie ultra carrée, pile poil sur les temps ça me dérange vraiment pas... si la vélocité est vraiment super bien programmée, pour moi c'est l'essentiel pour obtenir un son humain.
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
pirator a écrit :
superr merci overdream ! mais j'ai deux questions :

qu'est ce que la drum map ?

ou puis je trouver un vsti de batterie gratuit ou je pourrai importer mes samples de batterie ?



en gros, pour faire la petite leçon, le midi c'est tout un tas d'informations sous forme de notes.

Par exemple je te dis une connerie, mais un coup de snare va correspondre à C1, un coup de kick à B2 etc...
La drummap qui est fournie avec ton vsti ( enfin dans le mien il y en a une, sinon il faut la créer à la main ou tester si la drummap GM de Cubase est correcte ), va justement faire que lorsque tu place un losange pour un coup de caisse claire, et bien que ton vsti traduise et comprenne que ce losange là, c'est telle note, et que donc ça correspond à un coup de snare !

Je sais pas si j'ai été super clair là
En gros c'est un ensemble de notes qui font que ton vsti sait ce qu'il a à jouer quand tu place un losange sur tel temps, un autre losangfe sur un autre temps, etc...


Pour ta seconde question, je connais pas trop de vsti de batterie gratos, fruity loops non ?
..:: Pas de signature :P ::..
pirator
yeo cest bon hau testé avec fruity ca marche ! merci beaucoup par contre je vais programmer avec guitar pro je pense car sous cubase c'est assez long, et cest plus chiant que sur gp !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Drawmer
pirator a écrit :
yeo cest bon hau testé avec fruity ca marche ! merci beaucoup par contre je vais programmer avec guitar pro je pense car sous cubase c'est assez long, et cest plus chiant que sur gp !




Bah non justement j'ai fait ce post pour montrer combien c'était facile sous Cubase


A mort Guitar Pro


Le truc pour gagner un MAX de temps, c'est que tu te sauvegardes une programmation toute simple, style un "poum-tchak-poum poum-tchak", comme ça quand tu ouvres un nouveau projet, t'as plus qu'a changer le temps et t'as ton rythme de batterie déjà fait, il te restera plus qu'a le complexifier une fois tous les enregistrements finis


Elle est pas belle la vie sous Cubase ?


..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
EDIT


Oups doublon
..:: Pas de signature :P ::..
pirator
je préfère gp quand meme :p
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
FFdream62
Super ton tuto ! Mais j'ai un pbl, ca ne fait que quelques jours qu'on m'a prété Cubase et je n'arrive pas à créer de rythme...
J'ai bien la page correspondante mais qd je ne peux pas ajouter de losanges !
Que se passe-t-il ?
Drawmer
Tu as choisi la petite baguette en haut à gauche quand t'es sous l'éditeur de rythme ?
..:: Pas de signature :P ::..
FFdream62
Merci !
Drawmer
FFdream62 a écrit :
Merci !


Me dis pas que.... si ?



..:: Pas de signature :P ::..
tyran1052
Merci OVER-DreaM pour ce tuto

une question

Quand tu creais une ligne batterie (MIDI) et que tu veus la mettre en wave afin d'integrer cette batterie sur un autre log de mixage, quel est la manip pour pouvoir le faire?

Merci beaucoup
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Drawmer
tyran1052 a écrit :
Merci OVER-DreaM pour ce tuto

une question

Quand tu creais une ligne batterie (MIDI) et que tu veus la mettre en wave afin d'integrer cette batterie sur un autre log de mixage, quel est la manip pour pouvoir le faire?

Merci beaucoup



Si tu es sous Cubase par exemple, que tu crée ta ligne midi avec le VSTi bien connecté et tout, il suffit après de bien délimiter ce que tu veux exporter ( la barre bleue que tu définis sous Cubase ), et après :


Fichier exporter audio

Et tu choisis le format que tu veux.

C'est exactement comme de l'audio quoi, c'est ton vsti qui s'occupe à l'exporter de transformer la piste midi en une piste audio
..:: Pas de signature :P ::..
tyran1052
merci Over dream mais pour mon log c'est pas bon mais grace à toi je sais que j'étais dans la logique des choses mais pas dans la logique de mon log.... merci beaucoup
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
FFdream62
OVER-DreaM a écrit :
FFdream62 a écrit :
Merci !

Me dis pas que.... si ?

BEN SI ! ! lol
On peut pas tout trouver du premier !
Drawmer
FFdream62 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
FFdream62 a écrit :
Merci !

Me dis pas que.... si ?

BEN SI ! ! lol
On peut pas tout trouver du premier !



ah quand même t'es puissant toi

Bon du moment que ça roule
..:: Pas de signature :P ::..
FFdream62
Ouais c'est cool merci encore !
(Y'en à plus d'un qui m'aurait envoyé chier !)

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...