Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Création d'une batterie en midi (ex pris avec Cubase)

Forum Steinberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ducofsentiments
Manu a écrit :

Autant, on peut se prendre la tête en studio, autant en live, c'est totalement ingérable car il y a quand même pas mal d'artistes qui n'ont pas toutes leurs chansons dans une seule tonalité.

En live entièrement d'accord pas d'accordage différent entre chacun des morceaux (sa pourai faire de l'amploi lol), néamoins accordage sur une tonalité général.

Citation:

As-tu des exemples, ça m'intéresse d'écouter ça .


Peutaitre The Nobodies de Marilyn Manson sur un des dernier album, faudrai que je re-écoute voire si c'est pas un mélange entre le Harpsichord et la grosse caisse au allentour des 3khz, si c'est un mélange en tout cas c'est joliement métrisé.
Si je re-tombe sur un tel morceau je t'envoie sa en Mp Manu.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Drawmer
Daviken a écrit :
Chouette topic pour les utilisateurs de Cubase. Mise à jours de la FAQ: https://www.guitariste.com/for(...)56749




Merci M'sieur


Pour ce qui est de l'accordage, on va pas se prendre la tête hein, le DFHS sonne dans tous les cas sans avoir à changer toutes les tonalités de tes éléments.

Et diable du diable, si jamais y'a un truc qui te choque dans la justesse d'une caisse claire, t'en as une dizaine d'autres qui sonneront peut etre mieux
..:: Pas de signature :P ::..
ducofsentiments
OVER-DreaM a écrit :

Et diable du diable, si jamais y'a un truc qui te choque dans la justesse d'une caisse claire, t'en as une dizaine d'autres qui sonneront peut etre mieux


C'est bien sa le problème. Pour ma part j'avais acheter le premier qu'il avais sortit. Et j'avais été orriblement déçu, uniquement des set de batteur gaucher, des samples de charley pas caller quelque milli... (la c est quand mème inadmissible), un son trop typer métal (j'avais trouvé le tout inutilisable sur du rock ou autre sans passer des heurs à modifier le son pour finir par le pourir inutilement).
J'ai gardé de tout ces samples quelque caisse clair qui ne me cerve Jamais et 2 symbale. Si seulement les sample avait put ètre en mono.

Le bon coter des chose c'est qu'il ma dégouter des (simulation de batterie) et que maintenan j'opte toujours pour une prise de vrai batterie avec micros. lol

Je commance néamoin à faire mes propres samples de sons de batterie.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
BIRDCULT
salut tout le monde j'aimerais savoir où je peux me procurrer le fameux drumkit from hell (enregistré par monsieur meshugah si jme souviens bien?)
ou bien où est-ce qu'on peut trouver des vst batteries gratuits mais qui ne sonnent pas comme du carton ?

Merci d'avance
Drawmer
joulieng a écrit :
salut tout le monde j'aimerais savoir où je peux me procurrer le fameux drumkit from hell (enregistré par monsieur meshugah si jme souviens bien?)
ou bien où est-ce qu'on peut trouver des vst batteries gratuits mais qui ne sonnent pas comme du carton ?

Merci d'avance



http://www.musik-service.de/to(...).aspx

Par exemple


Pour ce qui est du gratos... t'auras rien de tranchant, mais y'a un kit de sample ( NS_70 ou quelque chose comme ça ), vraiment pas trop mal, mais il te faut un sampleur avec ( ou Fruity Loops par exemple ).
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
ducofsentiments a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Et diable du diable, si jamais y'a un truc qui te choque dans la justesse d'une caisse claire, t'en as une dizaine d'autres qui sonneront peut etre mieux


C'est bien sa le problème. Pour ma part j'avais acheter le premier qu'il avais sortit. Et j'avais été orriblement déçu, uniquement des set de batteur gaucher, des samples de charley pas caller quelque milli... (la c est quand mème inadmissible), un son trop typer métal (j'avais trouvé le tout inutilisable sur du rock ou autre sans passer des heurs à modifier le son pour finir par le pourir inutilement).
J'ai gardé de tout ces samples quelque caisse clair qui ne me cerve Jamais et 2 symbale. Si seulement les sample avait put ètre en mono.

Le bon coter des chose c'est qu'il ma dégouter des (simulation de batterie) et que maintenan j'opte toujours pour une prise de vrai batterie avec micros. lol

Je commance néamoin à faire mes propres samples de sons de batterie.



On parle pas du DFH1, qui n'a strictement rien à voir avec le DFHS ( pas le même éditeur déjà.... EastWest c'est.... enfin voilà ).

Le DFHS ne peut pas être plus vrai que vrai j'oserais dire.
Ce sont des samples enregistrés par un vrai batteur, sur de vraies très grosses batteries accoustiques, dans un studio pro de fou, et par des tas de micros dont tu n'imagine pas le prix


Enfin bon, c'est un éternel débat... entre les fanatiques du pur analogique, tout lampes, old school quoi, et ceux qui avancent un peu avec la technologie du numérique.

Par contre je te prie stp de laisser place à la fonction primaire de ce petit tuto, c'est à dire la création en midi d'une batterie, et pas un débat sur le réalisme des vsti, merci
..:: Pas de signature :P ::..
BIRDCULT
OVER-DreaM a écrit :
joulieng a écrit :
salut tout le monde j'aimerais savoir où je peux me procurrer le fameux drumkit from hell (enregistré par monsieur meshugah si jme souviens bien?)
ou bien où est-ce qu'on peut trouver des vst batteries gratuits mais qui ne sonnent pas comme du carton ?

Merci d'avance



http://www.musik-service.de/to(...).aspx

Par exemple


Pour ce qui est du gratos... t'auras rien de tranchant, mais y'a un kit de sample ( NS_70 ou quelque chose comme ça ), vraiment pas trop mal, mais il te faut un sampleur avec ( ou Fruity Loops par exemple ).


oufti c'est pas donné comme truc (je sais y a des progs bien plus cher mais bon) j'ai plus qu'a économiser en attendant j'utilise le bon vieux guitar pro XD remarquez j'en suis quand meme content de gp a part les cymbales
ducofsentiments
OVER-DreaM a écrit :

Le DFHS ne peut pas être plus vrai que vrai j'oserais dire.
Ce sont des samples enregistrés par un vrai batteur, sur de vraies très grosses batteries accoustiques, dans un studio pro de fou, et par des tas de micros dont tu n'imagine pas le prix


Enfin bon, c'est un éternel débat... entre les fanatiques du pur analogique, tout lampes, old school quoi, et ceux qui avancent un peu avec la technologie du numérique.

Par contre je te prie stp de laisser place à la fonction primaire de ce petit tuto, c'est à dire la création en midi d'une batterie, et pas un débat sur le réalisme des vsti, merci


J ai uniquement dit que dkfh le premier n'était pas fait à mon gout pour autre chose que le métal. Après au miracle il y en a un deuxième qui est sortit dans une autre boite qui utilise le mème effet marqueting, c est un tel qui tap sur les tom un par un (pfiou heuresemen que c est un batteur sinon personne ne peut le faire lol).

Aprai c est un topic pour parler d édition d'une batterie via pistes midi.

Très bien. Maintenan trouver des solutions pour corriger les erreurs de cohérance que cette batterie peut occasionner, ca en fait partit non?

Avancer dans la technologie c'est bien mais elle ne fait pas tout toute seul et il faut la métriser pour obtenir le son que l'on veux optenir et non pas le son que l'on a pas le choix d'obtenir. En gros faut surtout pas que la fassilité devienne une restriction.

La premiere qui le devien aujourd'hui c'est le visuel qui fait oublier l'oditif.

Maintenan moi je propose d'esseyer de trouver une ou des solution à ces tourneries de caisse claire qui donne quelque chose de non joué (pas d'ahération ni de frotement de peau) et idem pour les symbale.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
travisbarker
OVER-DreaM a écrit :
pirator a écrit :
yeo cest bon hau testé avec fruity ca marche ! merci beaucoup par contre je vais programmer avec guitar pro je pense car sous cubase c'est assez long, et cest plus chiant que sur gp !




Bah non justement j'ai fait ce post pour montrer combien c'était facile sous Cubase


A mort Guitar Pro


Le truc pour gagner un MAX de temps, c'est que tu te sauvegardes une programmation toute simple, style un "poum-tchak-poum poum-tchak", comme ça quand tu ouvres un nouveau projet, t'as plus qu'a changer le temps et t'as ton rythme de batterie déjà fait, il te restera plus qu'a le complexifier une fois tous les enregistrements finis


Elle est pas belle la vie sous Cubase ?



Disons que si tu créé ton fichier midi sous GP et que tu l'importes dans cubase, c'est vraiment simple. Et le fait que tu puisse voir les "vrais" rythmes dans GP facilitent sa création.
Et pour les fainéants, on peut trouver des tabs GP sur le net avec la batterie, donc il suffit de virer les autres instruments et d'exporter/importer dans Cubase.
La Drum Map GM correspond assez bien avec le fichier midi de GP !
Drawmer
ducofsentiments a écrit :
J ai uniquement dit que dkfh le premier n'était pas fait à mon gout pour autre chose que le métal. Après au miracle il y en a un deuxième qui est sortit dans une autre boite qui utilise le mème effet marqueting, c est un tel qui tap sur les tom un par un (pfiou heuresemen que c est un batteur sinon personne ne peut le faire lol).

Aprai c est un topic pour parler d édition d'une batterie via pistes midi.

Très bien. Maintenan trouver des solutions pour corriger les erreurs de cohérance que cette batterie peut occasionner, ca en fait partit non?

Avancer dans la technologie c'est bien mais elle ne fait pas tout toute seul et il faut la métriser pour obtenir le son que l'on veux optenir et non pas le son que l'on a pas le choix d'obtenir. En gros faut surtout pas que la fassilité devienne une restriction.

La premiere qui le devien aujourd'hui c'est le visuel qui fait oublier l'oditif.

Maintenan moi je propose d'esseyer de trouver une ou des solution à ces tourneries de caisse claire qui donne quelque chose de non joué (pas d'ahération ni de frotement de peau) et idem pour les symbale.





Bon écoute stop hein, sinon ça va commencer à etre énervant, le DFHS est aussi nature qu'un vrai batteur dans un vrai studio, étant donné que c'est exactement le principe, joué avec des vélocités différentes, avec des frappes différentes... etc, enfin tout ce qui fait le jeu d'un vrai batteur.

Après si t'obtiens pas le son que tu désire avec ce logiciel, bah désolé de te le dire froidement, mais c'est que tu ne sais pas bien programmer



Sujet clôt, ok ??
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
travisbarker a écrit :
Disons que si tu créé ton fichier midi sous GP et que tu l'importes dans cubase, c'est vraiment simple. Et le fait que tu puisse voir les "vrais" rythmes dans GP facilitent sa création.
Et pour les fainéants, on peut trouver des tabs GP sur le net avec la batterie, donc il suffit de virer les autres instruments et d'exporter/importer dans Cubase.
La Drum Map GM correspond assez bien avec le fichier midi de GP !



Hey les gars, je sais pas comment vous vous débrouillez sous Cubase sérieux

Sous Cubase t'as TOUS tes temps de noter sous l'éditeur de rythme ( 1 & 2 & 3 & 4 & ), comme GP quoi

La seule chose "compliquée" qu'il se produit sous Cubase, c'est qu'il faut connaitre un minimum le fonctionnement d'une batterie, alors que sous GP tu peux mettre n'importe quoi, ça sonne.... toujours bof



Allez les gens, mettons nous tous à l'édition de rythme sous notre séquenceur, et pas GP, ce qui oblige à de grosses prouesses gymnastiques lorsqu'il faut changer quelque chose à la batterie
..:: Pas de signature :P ::..
gigolo
Dans Cubase, il y a un insert /send midi automatisable par vst ou par midi qui peut aussi aider : le step designer
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Toad Liquor
joulieng a écrit :
salut tout le monde j'aimerais savoir où je peux me procurrer le fameux drumkit from hell (enregistré par monsieur meshugah si jme souviens bien?)
ou bien où est-ce qu'on peut trouver des vst batteries gratuits mais qui ne sonnent pas comme du carton ?

Merci d'avance

T'as ça : http://www.naturalstudio.co.uk(...)html, c'est ce que j'utilise, les sons sont sans effets, equalisation ou autre, j'aime bien
m'enfin !
ducofsentiments
OVER-DreaM a écrit :

Bon écoute stop hein, sinon ça va commencer à etre énervant, le DFHS est aussi nature qu'un vrai batteur dans un vrai studio, étant donné que c'est exactement le principe, joué avec des vélocités différentes, avec des frappes différentes... etc, enfin tout ce qui fait le jeu d'un vrai batteur.

Après si t'obtiens pas le son que tu désire avec ce logiciel, bah désolé de te le dire froidement, mais c'est que tu ne sais pas bien programmer


Bon aller il est parfait. Plus beau que tout. Un vrai batteur dans la machine sa va tous les foutres aux chomage lol.
Slayer, Dream Teater etc... enregistre tous avec sa car franchement c'est se qu il y a de mieu un? La plupart des production (petite ou grande) aussi sa revien beaucoup moin chère, (pourtant je l'est vue nulpart jusqua maintenan, je doit avoir de la merde dans les yeux, mais ya pas de question a se poser il est parfait aussi bon qu'un batteur aussi réaliste)
aller j'en est asser entendu, j'ai bien rigolé
Un super topic qui cers à stagner, et a ne surtout pas évoluer.
sur se
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    Manu
    le 28 Mar 06, 21:05
ducofsentiments a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Bon écoute stop hein, sinon ça va commencer à etre énervant, le DFHS est aussi nature qu'un vrai batteur dans un vrai studio, étant donné que c'est exactement le principe, joué avec des vélocités différentes, avec des frappes différentes... etc, enfin tout ce qui fait le jeu d'un vrai batteur.

Après si t'obtiens pas le son que tu désire avec ce logiciel, bah désolé de te le dire froidement, mais c'est que tu ne sais pas bien programmer


Bon aller il est parfait. Plus beau que tout. Un vrai batteur dans la machine sa va tous les foutres aux chomage lol.
Slayer, Dream Teater etc... enregistre tous avec sa car franchement c'est se qu il y a de mieu un? La plupart des production (petite ou grande) aussi sa revien beaucoup moin chère, (pourtant je l'est vue nulpart jusqua maintenan, je doit avoir de la merde dans les yeux, mais ya pas de question a se poser il est parfait aussi bon qu'un batteur aussi réaliste)
aller j'en est asser entendu, j'ai bien rigolé
Un super topic qui cers à stagner, et a ne surtout pas évoluer.
sur se


Je pense que tu te braques trop sur ce système. Les productions l'utilisent déjà selon 2 moyens : la programmation (mais ça fait longtemps) et de plus en plus via l'e-drumming : feeling du batteur + facilité incomparable d'enregistrement avec les dernières Roland.

Rien que l'exemple : http://jacques-music.chez-alic(...)o.mp3 qui est une programmation (et hors mix) sonne terrible donc je te laisse imaginer via une e-drum.

Quand on a les moyens de faire une vraie bonne prise de batterie avec de bons micro, une bonne batterie et surtout un bon batteur, faut pas s'en priver mais sinon, tu atteinds un niveau de réalisme dans le son et le jeu qui est on ne peut plus exploitable.

Je parle ici pour le logiciel DFH Superior.
Nikk Dee
Il y a aussi pas mal de "gros" batteurs qui utilisent ce type de choses en live, avec des triggers, pour simplifier la sonorisation de la batterie et s'assurer un son constant date après date. Un des exemples les plus notoires étant Butch Vig (batteur/producteur de Garbage et producteur entre autres de Nirvana), ses fûts sont pleins pour couper la résonance et la projection, ils ne servent qu'à avoir le toucher de la batterie acoustique, mais il utiliser des triggers pour piloter un sampler.
Et ce n'est qu'un exemple, c'est loin d'être le seul, et ce depuis 20 ans facile (Alex Van Halen l'utilisait aussi pour certains trucs dès le début des 80s).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...