ducofsentiments a écrit :
Sur nimporte quel fut on trouve des cerclages plus ou moins tandablent. Ils cervent à tendre ou détendre les peaux, tout en accordant celle-ci.
Oui je sais cela et le logiciel permet de le faire mais ce qui me surprend, c'est la suite :
Citation:
Accorder une batterie en fonction de la tonalité général du morceau et en contre partit du groupe (la plupart du temps un groupe reste sur les mème tonalité, dù au chanteur qui lui ne poura pas forcément adapter le mieu et l'aisance de sa voix et son timbre sur la tonalité qu'il veux).
Autant, on peut se prendre la tête en studio, autant en live, c'est totalement ingérable car il y a quand même pas mal d'artistes qui n'ont pas toutes leurs chansons dans une seule tonalité.
Citation:
Pour les symbale c'est la mème, on constitu pas un set de symbale en se disant si c'est chère c'est pro... ("notion qui ne veux absolument rien dir" Stagg devien pro dans ces cas la car il fond du sponso de groupe commercialisé qui en vive, donc profétionnel) c'est que c'est bon. Prendre les symbales les plus chère pour optenir un set non accorder donnera quelque chose de médiocre à coter
d'un petit set de 4 symbales pas trop chère qui sont faites pour sonner encemble.
Ca, je suis entièrement d'accord.
En fait, je suis d'accord avec toi sur le fait de dire "avoir un set de batterie dont les éléments sonnent (s'accordent) bien ensemble" mais pas sur "accorder les éléments d'une batterie en fonction de la tonalité du morceau".
Citation:
Pour vous rendre compte écouter une intro de groupe ou l'on entend que la grosse caisse et la guitare par exemple, ecouter bien la grosse caisse il se peut quel soit réacorder entre chaque accords (chose que je n'est jamais fait pour ma part sa devien trop trop long et contrainiant).
As-tu des exemples, ça m'intéresse d'écouter ça
.