Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Création d'une batterie en midi (ex pris avec Cubase)

Forum Steinberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
BuNdi a écrit :
http://bundiroxx2.free.fr/BuNdi%20-%20Demo%20Drums%20(%20Opeth%20)%20Cubase%20sx3%20+%20DFH1%20+%20battery2%20vst.mp3

Voila une " petite " demo , sur un morco de Opeth , ten penses koi Over

Cubase sx3 , vst battery2 , DFH1



J'vais essayé de donner mon avis petit à petit :


- le début est assez ... bourratif Je connais pas très très bien Opeth pour savoir quel est le jeu du batteur, mais là ça manque beaucoup de vélocité.
- Après le premier blanc, ça me plait déjà bien mieux, cependant, pareil, faut bosser un peu ta vélocité, certains coups mériteraient d'etre en ghost notes.
- Re-passage abrupte : désolé mais c'est pas trop trop mon style le blast
- Remarque : le plus frappant, c'est ta vélocité charley/crash : ça (me) fait un peu mal aux oreilles, à travailler sinon ça passerait bien.
> PS: le batteur d'Opeth il connait que la croche en charley ?
- J'aime bien le passage à la quasi milieu, avec le jeu décalé caisse claire, par contre un peu plus de punch niveau cymbales ça serait cool.


Voilà à peu près ce que j'ai entendu en écoute rapide.


> A mon goût faut que tu bosse plein balle ta vélocité et ça peut rendre bien ! Travaille un peu le son de tes cymbales, elles noient le mix et en deviennent lourdes.


Sinon j'aime bien ton son de grosse caisse
..:: Pas de signature :P ::..
FFdream62
J'ai vérifié les boutons d'enregistrement sur les pistes et ils sont bien enclenchés
FFdream62
Je crois savoir d'où vient le pbl... mais pour le réparer...
D'habitude en paramètres "IN" et "OUT" j'ai "ASIO" et maintenant j'ai... "GAUCHE - IN 1" et "BUS 1".
Je sais pas ce que c'est que ce délire mais... merde la poisse ! ! !
BuNdi
Voici un 2eme essaie , je pense meilleur que le precedent ( compo differente au passage ).
Dites moi ce que vous en pensez ( qualité audio parlant biensur )
Over. tu trouves la batterie plus realiste la ? ^^

http://bundiroxx2.free.fr/BuNdi%20-%20(%20Opeth%20-%20Hope%20leaves)%20Cubase%20sx3%20+%20DFH1%20+%20battery2%20+%20Trilogy%20+%20Izotope%20Ozone.mp3
Drawmer
BuNdi a écrit :
Voici un 2eme essaie , je pense meilleur que le precedent ( compo differente au passage ).
Dites moi ce que vous en pensez ( qualité audio parlant biensur )
Over. tu trouves la batterie plus realiste la ? ^^

http://bundiroxx2.free.fr/BuNdi%20-%20(%20Opeth%20-%20Hope%20leaves)%20Cubase%20sx3%20+%20DFH1%20+%20battery2%20+%20Trilogy%20+%20Izotope%20Ozone.mp3




Normal qu'il n'y ai pas de grosse caisse ( ou alors j'ai bu, possible ) ?


Sinon, bah désolé, encore une fois, pour moi, ta vélocité est robotique, surtout, idem que le premier coup, les cymbales/charley.

C'qui fait qu'au bout d'un moment ba c'est mou du gland, faut que tu me la fasses groover cette batterie !!

La basse est faite avec quelle VSTi ?




[ O-DreaM ]
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
FFdream62 a écrit :
Je crois savoir d'où vient le pbl... mais pour le réparer...
D'habitude en paramètres "IN" et "OUT" j'ai "ASIO" et maintenant j'ai... "GAUCHE - IN 1" et "BUS 1".
Je sais pas ce que c'est que ce délire mais... merde la poisse ! ! !



Vas dans "vst connexions" ( dans l'onglet "périphériques" ) dans Cubase.


Je sais pas quelle carte son tu as, mais vérifions quelques points :

Dans "entrées" :
- tu dois avoir une ligne par entrée ( par exemple : line 1 > 1 LineIn 1&2 Left, line 2 > 2 LineIn 1&2 Right, line 3 >
LineIn 3&4 left etc ... ou alors plus bêtement : line 1 > 1 line 1 ... )

Dans "sorties" :
- pareil, tu dois avoir une sortie par sortie, et donc logiquement 2 sorties :
* Gauche > LineOut 1&2 Left
* Droite > LineOut 1&2 Right
( ou des appellations équivalentes quoi )

Verifie -on sait jamais- que dans "audition" tu ai les mêmes paramètres que dans "sorties"

Et ensuite dans ton projet Cubase, tu vérifie que chaque piste est assignée à sa bonne entrée et à la bonne sortie ( ou alors le groupe a sa bonne sortie si tu utilises des groupes ).



Toi j'sens qui faudrait que tu viennes à la maison pour une bonne séance de cours







[ O-DreaM ]
..:: Pas de signature :P ::..
BuNdi
OVER-DreaM a écrit :

Normal qu'il n'y ai pas de grosse caisse ( ou alors j'ai bu, possible ) ?

Sinon, bah désolé, encore une fois, pour moi, ta vélocité est robotique, surtout, idem que le premier coup, les cymbales/charley.

C'qui fait qu'au bout d'un moment ba c'est mou du gland, faut que tu me la fasses groover cette batterie !!

La basse est faite avec quelle VSTi ?

[ O-DreaM ]


pour la basse c'est une demo de Trilogy vsti !

Je ne vois pas comment d'avantage travailler les velocité ... je suis pas batteur mais je fais varrier la velocité sur chake coup ou presk ... c'est ptete les compos que jutilise qui ne sont pas adapté a une sorte de solo batterie ... faut se dire que le morco original derriere ya guitare et chant donc bon ....
Drawmer
BuNdi a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Normal qu'il n'y ai pas de grosse caisse ( ou alors j'ai bu, possible ) ?

Sinon, bah désolé, encore une fois, pour moi, ta vélocité est robotique, surtout, idem que le premier coup, les cymbales/charley.

C'qui fait qu'au bout d'un moment ba c'est mou du gland, faut que tu me la fasses groover cette batterie !!

La basse est faite avec quelle VSTi ?

[ O-DreaM ]


pour la basse c'est une demo de Trilogy vsti !

Je ne vois pas comment d'avantage travailler les velocité ... je suis pas batteur mais je fais varrier la velocité sur chake coup ou presk ... c'est ptete les compos que jutilise qui ne sont pas adapté a une sorte de solo batterie ... faut se dire que le morco original derriere ya guitare et chant donc bon ....



Je ne parle pas du morceau en lui-même, et puis je ne connais pas assez Opeth pour en parler, mais ton mp3, il est mou du genoux, au sens que c'est très linéaire.

Je schématise bien sûr, mais c'est comme entendre un poum-tchak-poum-tchak joué par un batteur débutant


Tes véloces, ça sert à rien de les retoucher à chaque coup si tu ne sais pas pourquoi tu les touches à chaque, tu vois la chose ?

Par exemple, de mémoire, ton charley, on entend clairement qu'il est travaillé assez bordéliquement ( ), ce qui renforce la robotisation du truc.


Voilà


[ O-DreaM ]
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
BuNdi a écrit :
Un leger mieux ? :
http://bundiroxx2.free.fr/BuNd(...)2.mp3

:-s



Encore une fois, autant pour la caisse claire et la grosse caisse ( mouarf ... mais bon ) ça va, autant les cymbales, surtout ton charley, c'est vraiment loin d'etre ça



Par contre, je sais pas ce que tu utilises là comme sons, mais ça sonne pas des masses



Désolé, je vais passer pour méchant après



Au fait FFdream62, résolus tes soucis ?
..:: Pas de signature :P ::..
FFdream62
J'ai pas encore eu le temps de retourner dans ce projet mais j'en ai créé un nouveau pour enregistrer un truc en speed et ces paramètres étaient configurés comme initialement... reste à savoir comment ce bordel c'est produit !
BuNdi
Toujours DFH1 ... , taurais des trucs a me faire ecouter que t'as fait ( batterie seule ) ? parcke je vois pas en fait ce ki ne va pas ... pour ke je me rende bien compte
Drawmer
Daviken a écrit :
Ben en fait les cymbales sonnent trés GM (surtout la ride) et puis il y a la grosse caisse façon mitraillette moi c'est ce qui me titille le plus.





Ouais, c'est ce que j'ai dit aussi



Pour un exemple oui, je te fais un petit quelque chose cet aprem', pas le temps là
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...