Création d'une batterie en midi (ex pris avec Cubase)

Forum Steinberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FFdream62
Exact !

J'ai un nouveau problème pour ma part !
J'ai un écart entre le moment ou je joue ce que je suis en train d'enregistrer et la piste.
En fait je me cale sur ma piste batterie et lorsque je "relis" le tout, il y a un écart et je suis obligé de le recaler au feeling !
C'est la première que ce problème apparait... quelqu'un aurait-il une idée ? OVER-DREAM ????
Drawmer
FFdream62 a écrit :
Exact !

J'ai un nouveau problème pour ma part !
J'ai un écart entre le moment ou je joue ce que je suis en train d'enregistrer et la piste.
En fait je me cale sur ma piste batterie et lorsque je "relis" le tout, il y a un écart et je suis obligé de le recaler au feeling !
C'est la première que ce problème apparait... quelqu'un aurait-il une idée ? OVER-DREAM ????



Tu as donc un problème de latence.

As-tu une carte son prévue pour du home-studio ou une carte son basique de PC ?
..:: Pas de signature :P ::..
FFdream62
C'est la crte son de ma CM !
Mais d'habitude je ne rencontre pas de problème (à part un résultat qui casse pas des briques ! )
Drawmer
FFdream62 a écrit :
C'est la crte son de ma CM !
Mais d'habitude je ne rencontre pas de problème (à part un résultat qui casse pas des briques ! )



Ah ouais bah c'est assez normal que t'es de la latence


As-tu essayé d'installer et de configurer Asio4All déjà ?


Sinon regarde dans le panneau de config' de Cubase, tu dois avoir un calcul de latence qui t'es donné, tu vois ?

Si ça dépasse allégrement les 10ms, alors là oui, gros problème en effet !!
..:: Pas de signature :P ::..
FFdream62
8O
J'ai redémarré ma config et on dirait que le pbl a disparu...
Merci qd même !
BuNdi
Moi avec Asio4all et une Sound blaster live , pour ne pas avoir de craquement je suis obligé de tourner a 15 ms de latence c assez relou snif ( pourtant bon pc quoi ... )
FFdream62
Par contre je ne pige pas pourquoi lorsque je clique sur le bouton enregistrement la lecture part sans enregistrer ! (c'est nouveau aussi ! C'est la grande journée des bugs peut-être... )
Drawmer
BuNdi a écrit :
Moi avec Asio4all et une Sound blaster live , pour ne pas avoir de craquement je suis obligé de tourner a 15 ms de latence c assez relou snif ( pourtant bon pc quoi ... )




Pour tes 15ms c'est pas trop trop la mort encore, si tu tournes sur Cubase, il y a même un bouton delay pour combler légèrement la latence.



FFdream62 a écrit :
Par contre je ne pige pas pourquoi lorsque je clique sur le bouton enregistrement la lecture part sans enregistrer !



Toi, t'es quand même un cas

Est-ce que le bouton rouge est allumé lorsque tu enregistres ?
..:: Pas de signature :P ::..
FFdream62
OVER-DreaM a écrit :

Toi, t'es quand même un cas
Est-ce que le bouton rouge est allumé lorsque tu enregistres ?

J'suis un traqueur de bug !
Ben écoutes, d'habitude je clique sur le bouton "enregistrer", la lecture démarre en enregistrant ; et maintenant, il n'y a plus que la lecture qui se met en route, je dois cliquer une 2e fois sur le bouton "enregistrer" dès que la lecture démarre ! ! SHIT FOR ALL ! !
Drawmer
FFdream62 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Toi, t'es quand même un cas
Est-ce que le bouton rouge est allumé lorsque tu enregistres ?

J'suis un traqueur de bug !
Ben écoutes, d'habitude je clique sur le bouton "enregistrer", la lecture démarre en enregistrant ; et maintenant, il n'y a plus que la lecture qui se met en route, je dois cliquer une 2e fois sur le bouton "enregistrer" dès que la lecture démarre ! ! SHIT FOR ALL ! !





Je pense que tu as désenclencher le bouton enregistrement ( un rond rouge ), du coup, t'es obligé de cliquer 2fois dessus, une fois pour l'activer, et une autre pour enregistrer ...
..:: Pas de signature :P ::..
BuNdi
Citation:
Pour tes 15ms c'est pas trop trop la mort encore, si tu tournes sur Cubase, il y a même un bouton delay pour combler légèrement la latence.


Ah bon ? il est ou ce fameu bouton ?

( Je crois ke pour ton probleme d'enregistrement il faut que tu ai ton round rouge en surlignement sur ta piste ... )
Drawmer
BuNdi a écrit :
Citation:
Pour tes 15ms c'est pas trop trop la mort encore, si tu tournes sur Cubase, il y a même un bouton delay pour combler légèrement la latence.


Ah bon ? il est ce fameu bouton ?

( Je crois ke pour ton probleme d'enregistrement il faut que tu ai ton round rouge en surlignement sur ta piste ... )




En haut à gauche, en dessous des ongles "édition" & co.

Je me souviens plus la gueule du bouton ( ne l'utilisant jamais ... ), mais tu vas bien le trouver
..:: Pas de signature :P ::..
FFdream62
Bizarre, il me semblait que ce bouton était activé... je vérifie ce soir ! Merci !
Drawmer
BuNdi a écrit :
http://bundiroxx2.free.fr/BuNdi%20-%20Demo%20Drums%20(%20Opeth%20)%20Cubase%20sx3%20+%20DFH1%20+%20battery2%20vst.mp3

Voila une " petite " demo , sur un morco de Opeth , ten penses koi Over

Cubase sx3 , vst battery2 , DFH1



J'vais essayé de donner mon avis petit à petit :


- le début est assez ... bourratif Je connais pas très très bien Opeth pour savoir quel est le jeu du batteur, mais là ça manque beaucoup de vélocité.
- Après le premier blanc, ça me plait déjà bien mieux, cependant, pareil, faut bosser un peu ta vélocité, certains coups mériteraient d'etre en ghost notes.
- Re-passage abrupte : désolé mais c'est pas trop trop mon style le blast
- Remarque : le plus frappant, c'est ta vélocité charley/crash : ça (me) fait un peu mal aux oreilles, à travailler sinon ça passerait bien.
> PS: le batteur d'Opeth il connait que la croche en charley ?
- J'aime bien le passage à la quasi milieu, avec le jeu décalé caisse claire, par contre un peu plus de punch niveau cymbales ça serait cool.


Voilà à peu près ce que j'ai entendu en écoute rapide.


> A mon goût faut que tu bosse plein balle ta vélocité et ça peut rendre bien ! Travaille un peu le son de tes cymbales, elles noient le mix et en deviennent lourdes.


Sinon j'aime bien ton son de grosse caisse
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...