Création d'une batterie en midi (ex pris avec Cubase)

Forum Steinberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BuNdi
Toad Liquor a écrit :
joulieng a écrit :
salut tout le monde j'aimerais savoir où je peux me procurrer le fameux drumkit from hell (enregistré par monsieur meshugah si jme souviens bien?)
ou bien où est-ce qu'on peut trouver des vst batteries gratuits mais qui ne sonnent pas comme du carton ?

Merci d'avance

T'as ça : http://www.naturalstudio.co.uk(...)html, c'est ce que j'utilise, les sons sont sans effets, equalisation ou autre, j'aime bien


Dis moi tas telechargé le ns_kit7 free ? avec tous les .wav ?
Drawmer
FFdream62 a écrit :
Ca y est c'est résolu !
Ma carte son n'était pas selectionnée au moment de l'export (c'était Audio channel qui l'était), bien vu Over-dream et merci !




'Tain on va finir par croire que je suis bon



En tout cas c'est cool que ça soit résolu
..:: Pas de signature :P ::..
BuNdi
J'ai une petite question concernant le Tempo de la piste midi qu'on creer sur l'editeur !! Peut on faire varier le tempo en cours de creation de la rythmique midi ??

( question a part ou est l'editeur de partition sur cubase ? ) merci :-)
Drawmer
BuNdi a écrit :
J'ai une petite question concernant le Tempo de la piste midi qu'on creer sur l'editeur !! Peut on faire varier le tempo en cours de creation de la rythmique midi ??

( question a part ou est l'editeur de partition sur cubase ? ) merci :-)




Oui bien sûr que tu peux faire varier le tempo :

Tu choisis bien "tempo track" et non "tempo fixed" sur ta petite barre d'info.

Ensuite tu vas sur l'onglet ( le troisième -celui à coté d'édition, je sais plus son nom- ), et tu as en milieu de liste qqchose comme "piste tempo" ou un truc du genre, tu clique dessus, et tu vas te retrouver avec un tableau gradué.
De là, tu n'as plus qu'à choisir la mesure où tu veux changer de tempo, y cliquer dessus et l'augmenter ou le diminuer selon ton humeur


Pour l'éditeur de partoche, tu clique droit sur ta piste midi et tu vas voir normalement "éditeur de partition", tout simplement
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
BuNdi a écrit :
D'accord merci bcp Over dream t'es un chef !




..:: Pas de signature :P ::..
BuNdi
Sois pas timide hehe !

J'ai d'autre questions qui pourrait ptete interesser d'autre forumer alors je les pose ici ( a part si tu veux mp ... ) :
- Le quantifier je le met sur "mesure" apres je vois kon peu choisir juska 1/128 quel est cet outil ? 1/32 ne suffirait-il pas ?
- L'automation ( ou automatisation ) ca sert a koi en gros ? pour ke je comprenne le principe , j'irais matté en details le manuel !

Merci ^^
Drawmer
BuNdi a écrit :
Sois pas timide hehe !

J'ai d'autre questions qui pourrait ptete interesser d'autre forumer alors je les pose ici ( a part si tu veux mp ... ) :
- Le quantifier je le met sur "mesure" apres je vois kon peu choisir juska 1/128 quel est cet outil ? 1/32 ne suffirait-il pas ?
- L'automation ( ou automatisation ) ca sert a koi en gros ? pour ke je comprenne le principe , j'irais matté en details le manuel !

Merci ^^



La quantification te sert à humaniser un peu plus le jeu humain en y incluant des "erreurs" rythmiques.

Tu peux en effet choisir de placer un coup de kick un peu en retard par rapport au temps, ce qui peut donner par instant une impression de puissance.


Le fait de choisir 1/32, 1/128 te sert à diviser tes temps en fractions plus ou moins grandes, te permettant ainsi de placer plus ou moins de frappes ( à la progr' à la souris, je t'avoue, qu'à un certains niveau, vaut mieux ne plus en mettre de partout ).

Voilà.


Sinon l'automation, c'est le fait de diminuer/augmenter une valeur sur une partie de ta piste.

Par exemple le volume d'une gratte.

Sur un couplet, tu veux faire passer ton volume de gratte de 0dB à -2dB, dans ce cas tu vas faire une automation sur le passage en question pour que ta gratte passe de 0 à -2dB, et revienne à 0dB à la fin dudit passage.



En gros, c'est tout ce qui va faire de ton mix un mix vivant ( mais ça peut vite devenir n'importe quoi quand tu maitrise pas la chose ).

Tu peux entre autres t'en servir pour :

- le volume
- la panoramique
- le dry/wet d'un effet
- une valeur d'un effet
- ajouter un effet spécifique sur tel passage et pas un autre
- etc...




Voilà.
..:: Pas de signature :P ::..
BuNdi
oki oki merci

Derniere question pour aujourdhui !
Je met donc le tempo en mode track (au lieu de fixed puiske je varie souvent de tempo ) je le regle comme tu mas dis plus haut ca roule , mais a un moment dans ton tuto tu dis ke ca ne marche que si ya du midi ?? imaginons je fasse ma piste batterie et par la suite une guitare .... ca va faire deconner les tempo de la piste midi batterie ??

Drawmer
BuNdi a écrit :
oki oki merci

Derniere question pour aujourdhui !
Je met donc le tempo en mode track (au lieu de fixed puiske je varie souvent de tempo ) je le regle comme tu mas dis plus haut ca roule , mais a un moment dans ton tuto tu dis ke ca ne marche que si ya du midi ?? imaginons je fasse ma piste batterie et par la suite une guitare .... ca va faire deconner les tempo de la piste midi batterie ??





En fait, je dis qu'il ne faut pas modifier le tempo UNE FOIS les parties audio enregistrées, ça a une forte tendance à déconner ...


Mais ton tempo tu peux le changer comme tu veux avec ta piste MIDI SEULE, par contre il faut que le tempo soit définie nickel au moment de faire les prises audio.
..:: Pas de signature :P ::..
BuNdi
Ok! donc pas super pratique quand tu composes la batterie et la guitare en meme temps ! toi tu fais la batterie complete et parfaite des le depart ? avant meme de record guitare etc ...
FFdream62
Moi perso, je commence par le vsti batterie en y programmant un métronome et seulement à la fin des enregistrements je modifie cette piste...
BuNdi
FFdream62 a écrit :
Moi perso, je commence par le vsti batterie en y programmant un métronome et seulement à la fin des enregistrements je modifie cette piste...


Je ne comprend pas trop :s en fait tu fais pas ta batterie au depart mais a la fin ?
FFdream62
Je commence par faire la batterie mais pas la finale !
Je fais jouer la charleston fermée à la noire (j'aime pas le "click" de Cubase) avec un coup de tome à chaque début de mesure.
Je fais mes enregistrements de guitare et seulement après je mets la batterie finale.
Tu comprends mieux ??

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...