Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cry baby

Forum Dunlop
Forums
sporenam
Voila j'aimerai me prendre une wah wah, mais je voulais savoir si la dunlop fait pedal de volume switchable en wah wah?

PS: que ve dire true bypass????
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fry
    le 27 Feb 05, 22:05
La cry baby ne fait pas du tout pédale de volume, c'est juste une wha. Sur certains modèle t'as qq réglages en plus, mais ca reste une wha.

Je crois que True Bypass signifie que lorsque tu branches la pédales, elle ne modifiera pas le son lorsqu'elle sera traversée sans ajouter d'effet. A confirmer / préciser.
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Droopy22©®
si, c est bien ca
lorsque tu n actives pas l effet le son ressort a l identique que si t avais pas de pedales (j suis pas sur de la valeur litterale de ma phrase mais ca se comprend)
ma derniere cry baby (CGB-95) je l ai donné a un pote pour me prendre une Morley, ca s use pas au moins (pas de switch qui deconne, ni de potard qui s use, pi un vrai bypass)
mais les derniers modeles sembleraient s etre ameliorés sur ces points, j ai pas testé
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Feb 05, 08:31
il y'a un modele de Cry Baby qui fait wah wah/pedale de volume/booster c'est la : EW-95V MISTER CRYBABY SUPER VOLUME WAH
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fry
    le 28 Feb 05, 14:38
8O Ah ben dis donc, je savais pas...

Fait attention quand même, c'est peut etre pas forcément pratique à utiliser une usine à gaz comme ça...
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Gabouel
fry a écrit :
8O Ah ben dis donc, je savais pas...

Fait attention quand même, c'est peut etre pas forcément pratique à utiliser une usine à gaz comme ça...



c'est pas vraiment une usine a gaz... ca reste tres simple d'utilisation qd meme...
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    fry
    le 28 Feb 05, 15:39
en plein milieu de ton solo, quand tu dois virer la disto, le delay, et je sais pas quoi d'autre, si tu dois en plus taper sur le coté de ta wha pour la mettre en mode volume et agir la dessus... ben bon courage. Une pédale qui a 2 rôles, c'est tres rarement un exemple d'ergonomie...
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Feb 05, 16:16
fry a écrit :
en plein milieu de ton solo, quand tu dois virer la disto, le delay, et je sais pas quoi d'autre, si tu dois en plus taper sur le coté de ta wha pour la mettre en mode volume et agir la dessus... ben bon courage. Une pédale qui a 2 rôles, c'est tres rarement un exemple d'ergonomie...


Non en fait elle est tres simple:
Lorsque la wah wah n'est pas enclenchée elle agit comme une pedale de volume.

La fonction boost s'active sur le coté (bouton poussoir) et se regle avec une molette. Personnelement je la fout dans ma boucle d'effet, donc je laisse le boost en permanence pour compenser la pertes de volume de ma boucle d'effet.

Autre petit "plus" : la led qui indique si la wah est on ou off...

Mais je suis d'accord : une pedale qui cumule deux roles c'est souvent galère a utiliser dans l'urgence. Sauf que celle là est tres bien foutue.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    fry
    le 28 Feb 05, 17:41
Je veux bien te croire... Je n'ai jamais essayé, donc je ne peux pas vraiment en parler.

De toute façon, j'ai jamais su pourquoi tant de gens achetaient des pédales de volume... Vous en avez pas sur votre guitare ?

En plus, ça coute tellement cher...
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
EL CINCO
fry a écrit :
en plein milieu de ton solo, quand tu dois virer la disto, le delay, et je sais pas quoi d'autre, si tu dois en plus taper sur le coté de ta wha pour la mettre en mode volume et agir la dessus... ben bon courage. Une pédale qui a 2 rôles, c'est tres rarement un exemple d'ergonomie...


+1000000

J'en ai eu une comme ça, et je l'ai viré en vitesse!!!!!!
Gabouel
fry a écrit :
Je veux bien te croire... Je n'ai jamais essayé, donc je ne peux pas vraiment en parler.

De toute façon, j'ai jamais su pourquoi tant de gens achetaient des pédales de volume... Vous en avez pas sur votre guitare ?

En plus, ça coute tellement cher...



ben tout simplement parce que c'est un effet genial dont tu as du mal a te passer une fois que tu y gouté...

ca te permet de faire de somptueux fade out et fade in... de controler le volume general du son clair ou saturé (disto avant), de couper des repetitions de delay, de controler au pied le controle de gain d'une bonne disto (disto apres,pour passer d'un son cruch a tres grosse disto), de faire de super effets violoning (avec e bow + delay notamment), bref... pour certains style de musique, c'est vraiment une pedale geniale qui permet autre chose que de simplement couper le son!!!!
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    fry
    le 28 Feb 05, 18:21
Ben je fais tout ça au volume de ma guitare ! sauf couper les répetitions de delay, parce que je ne m'en sers pas comme ça, et le violoning que je fais rarement... Mais sinon, pareil !

C'est aussi un effet simple qu'il faut apprendre à découvrir. sur une bonne gratte (sans taper de suite vers le haut de gamme hors de prix), tu as souvent de bons potard.

En plus c'est un effet gratos ! Alors faut en profiter !
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Bobba
  • #13
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Feb 05, 18:47
fry a écrit :
Ben je fais tout ça au volume de ma guitare ! sauf couper les répetitions de delay, parce que je ne m'en sers pas comme ça, et le violoning que je fais rarement... Mais sinon, pareil !

C'est aussi un effet simple qu'il faut apprendre à découvrir. sur une bonne gratte (sans taper de suite vers le haut de gamme hors de prix), tu as souvent de bons potard.

En plus c'est un effet gratos ! Alors faut en profiter !


Effectivement le potar de la gratte te permet certaine chose mais c'est tellement plus pratique de pouvoir varier le volume avec le pied (et donc avoir les mains libres)

De plus selon son emplacement la pedale de volume n'a pas du tout le meme impact sur le son. (et c'est bien pour ca que j'en ai deux)

Avant le préamp (ou la disto) ca remplace le potar de la gratte effectivement donc t'auras un controle sur le gain de la distortion et moins sur le volume réel (surtout avec des disto a fort taux de compression) Donc tu peux baisser le volume jusqu'a avoir un son clair ou crunch, puis passer a un son plus aggressif.. Tout ca progressivement.

Ensuite apres le preamp (dans la boucle d'effet) ca n'agit que sur le volume du son. Donc tu peux t'en servir pour te booster ou pour diminuer un peu si t'est trop fort. Pour avoir un son de distortion faible pour des intro par exemple. etc... etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    fry
    le 28 Feb 05, 19:28
Je sais bien que c'est pas pareil, mais il y a tellement à découvrir au potard avant de se lancer dans le volume en pédale...

Et puis le pied, la main, c'est une question de gouts.
Je prefererais avoir les switchs de mes pédales sur ma guitares pour certains effets tgenre disto derrière la tête de la gratte par exemple !)
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Gabouel
oh la vache....je comprends mieux :mdr:

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...