Cry Baby : Dimebag / Zakk Wylde / Slash ??

Forum Dunlop
Forums
Motherfikus
Salut ami(e)s guitaristes !

J'ai l'intention de m'acheter une pédale de Whaa Whaaa pour tapper dans un registre très métal donc avec une grosse satu.. et j'hésite entre ces deux pédales...

Y'a t'il une grande différence entre ces deux modèles si ce n'est au niveau du prix ?

Merci d'avance pour votre aide quelle qu'elle soit !

Musicalement,
Antonin
 user
Final Sky
Hellow !
J'ai eu la chancer d'essayer toute les crybaby ( sauf la buddyguy )
Et qui a choisir entre les deux pédale que tu nous propose, je vote les Zakk Wylde, meme si la Dime est très bien, mais ne vaut pas la Zakk.
Mais si j'ai a choisir pour jouer ton registre entre toute les crybaby, je Choisi la Slash siganture, qui est monstrueuse dans tout les domaine. mais bon elle est chère. mais elle est un circuit disto, qui fait un exélent boost sur les solo.
Bon, je te laisse choisir, mais dans tes propositions, je prendrais la Zakk Wylde quand meme.

http://www.guitaretv.com/test-(...).html
[Boubou]
J'ai la Dime depuis pas plus tard que ce matin, très sympa (possibilité de "sculpter" assez précisément l'effet, boost bien pratique,etc.) mais les sensations sont assez particulières : la course est vraiment réduite et l'effet est assez peu progressif.
Motherfikus
Oui, j'avais l'intention de me prendre la slash mais j'ai eu peur qu'elle ne tienne pas vraiment le coup avec une très grosse satu, comme le font les deux cités dans ce topic même...
Esthétiquement très réussi ces pédales...

Je m'oriente vers la slash alors ?
 user
chacal
  • #7
  • Publié par
    chacal
    le 07 Jul 07, 19:26
la zakk botte le cul.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Final Sky
Ouai, elle botte le cul, mais comparé a a la slash, elle ne vaut plus grand chose, la slash est monstrueuse dans tout les domaine, funky jusqu'a métal avec une enorme satu
thetaker
Moi je mais + 1 pour la dime. Je la possède est elle est vraiment super.Je joue du hard rock et du métal, mais elle convient aussi pour du funk. Se qui est vraiment bien c'est qu'on peu vraiment sculpter le son que l'on veut.
[Boubou]
C'est vrai qu'elle sonne. Par contre pour l'instant je ne suis vraiment pas super emballé par les sensations, mais je m'y ferai peut-être.
Motherfikus
Merci les gars, mais vos avis sont contradictoires car subjectifs je ne sais pas lequel de vous écouter.. Mais c'est super gentil de votre part en tout cas !

Et sinon y'a jamais d'adaptateur secteur fourni avec ?
 user
Aethämyn
Sinon y'a la 535Q, pas chère, boost 0 à +20dB, potard de Q qui agit comme un tone, 6 types de wah, des plus "vintage" aux plus "morden", c'est vachement polyvalent et bien moins chèr que les signatures

Qui a dit que j'en vendais une ?
[Boubou]
C'est vrai que la 535Q est à considérer sérieusement aussi, j'ai d'ailleurs failli te prendre la tienne... Les premières versions sont toutefois un peu pénibles en terme d'alimentation ; c'est ce qui m'a fait opter au final pour la Dime.
Aethämyn
C'est vrai, 18V c'est un peu chiant, faut vraiment pas oublier de débrancher ses câbles, d'ailleurs c'est un peu pour ça je pense qu'elle a du mal à partir (mes prix sont bien sur négociables).
En tout cas en terme de polyvalence, elle est excellente, niveau fabrication de même, et la mienne n'a aucun pètes, ne crachouillent pas (bon j'arrête de jouer le commercial )

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...