Cry baby GCB-95

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daron_malakian
j'ai un adaptateur boss qui marche sur tout ce qui est pédale quoi , ds-1 , metal zone , iras t-elle avec la gcb-95?
Sam Barton
daron_malakian a écrit :
j'ai un adaptateur boss qui marche sur tout ce qui est pédale quoi , ds-1 , metal zone , iras t-elle avec la gcb-95?


Normalement oui mais pour cette pédale avec une bonne pile t'es tranquille pour un bon moment!
frisco55
En fait les alims standard Boss ne vont pas.
C’est OK pour voltage, polarité etc., mais le plastique est trop gros pour s’enficher dans le connecteur de la pédale!

Il doit bien exister des adaptateurs, mais je n’ai pas de référence.
Il reste la solution de tailler le plastique de la fiche de l’alim pour la faire rentrer dans le connecteur.

Travailler avec une pile est aussi une solution.
Mais si on a un pedalboard, ça n’est pas forcément pratique de débrancher la wha lorsqu’on a fini de jouer.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Mortal Kastor
frisco55 a écrit :
En fait les alims standard Boss ne vont pas.
C’est OK pour voltage, polarité etc., mais le plastique est trop gros pour s’enficher dans le connecteur de la pédale!

Il doit bien exister des adaptateurs, mais je n’ai pas de référence.
Il reste la solution de tailler le plastique de la fiche de l’alim pour la faire rentrer dans le connecteur.

Travailler avec une pile est aussi une solution.
Mais si on a un pedalboard, ça n’est pas forcément pratique de débrancher la wha lorsqu’on a fini de jouer.


Perso c'est alim boss-->guirlande Ibanez (dont une fiche taillée, effectivement). Et la wah consomme que dalle. moins de 10mA.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
daron_malakian
arf merde alors , et c'est vrai que tirer la wah a chaque fois aprés jouer c'est assez emmerdant ... puis bon les piles c'est bien mais aprés quelques pile on a depasé l'economie qu'on aurez fais en achetant une alim
-Rhum-
daron_malakian a écrit :
arf merde alors , et c'est vrai que tirer la wah a chaque fois aprés jouer c'est assez emmerdant ...

C'est une habitude à prendre et ça vient vite. Mais il vaut mieux ne pas avoir une dizaine de pédales c'est sûr.

daron_malakian a écrit :
puis bon les piles c'est bien mais aprés quelques pile on a depasé l'economie qu'on aurez fais en achetant une alim

Pas si tu achètes des piles rechargeables (accus).
daron_malakian
oui mais si c'est pour acheter des pile rechargables , autant acheter une alim a 10 euros
-Rhum-
L'alim te bouffe une prise et de la place.

Chacun à ses avantages et inconvénients.
vianou93160
Salut daron ^^
Juste pour te dire que j'ai la cry baby, et que oui , une alim classique suffit, mais par contre, je te conseille plutot de prendre une alim autre que la Thomman, j'en ai commander une, et elle ne marche pas, j'ai du brancher mes pedales sur un vieux transfo Tommy mais qui marche très bien ^^
Sur ce,
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
daron_malakian
ah merci du renseignement vianou , c'est malin qu'ils foutent ça en lien avec la cry baby alors qu'elle est pas compatible
-Rhum-
T'es sûr qu'elle est pas compatible? Tu sors ça d'où?...

Edit : s'ils la mettent en lien sur la page de la Cry Baby c'est qu'elle est compatible normalement.
kyutyu
J'ai une GCB 95 et j'utilise en alim un adaptateur BOSS qui rentre très bien dans la Wha.

Fait juste attention si tu achètes une alim au sens de la polarité par rapport à ce qui est demandé pour la pédale.
-Rhum-
daron_malakian a écrit :
ouep enfin moi j'en sais rien c'est vianou qui l'a tester il a dit

Tu sais lire?
Nan parce que tout ce qu'il dit sur l'alim Thomann c'est que la sienne est arrivée HS et pas qu'elle est incompatible si j'ai bien compris.
De plus y'a une garantie, si elle arrive HS ils peuvent t'en renvoyer une.
daron_malakian
Rhum.is.Hoshi a écrit :
daron_malakian a écrit :
ouep enfin moi j'en sais rien c'est vianou qui l'a tester il a dit

Tu sais lire?
Nan parce que tout ce qu'il dit sur l'alim Thomann c'est que la sienne est arrivée HS et pas qu'elle est incompatible si j'ai bien compris.
De plus y'a une garantie, si elle arrive HS ils peuvent t'en renvoyer une.


euh t'es pas obligé d'être désagréable je sais lire et surement mieux que toi , car il dit pas qu'elle etais HS mais qu'elle n'allais pas , je pense que si il savé qu'elle eté hs il est pas con il sais trés bien la renvoyer...alors me dit pas que je sais pas lire parce que tu ferais mieux de la fermer avant
Earthworm Jim
hola, calmez vous.

Rhum.is.Hoshi a écrit :
Franchement j'ai du mal à voir la différence avec la pédale dans la chaine et sans...


pour d'autres pédales je veus bien, mais le bypass de la cry-baby est vraiment abominable. joue 30 minutes avec dans ta chaine, puis retire la, tu va avoir l'impression de redécouvrir ton son.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...