Cry baby GCB-95

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
hola, calmez vous.

Rhum.is.Hoshi a écrit :
Franchement j'ai du mal à voir la différence avec la pédale dans la chaine et sans...


pour d'autres pédales je veus bien, mais le bypass de la cry-baby est vraiment abominable. joue 30 minutes avec dans ta chaine, puis retire la, tu va avoir l'impression de redécouvrir ton son.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
erratom
un mauvais bypass on s'en rend pas compte pendant les 1ères années de guitare et je crois que c'est le cas de Daron non ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
daron_malakian
Eartworm Jim pour un emploi chez soi on l'entend vraiment fort la différence?

et pas possible de true bypassé sans devoir faire un peu d'electronique ou de bidouiller? parce que dans le genre bidouillage je suis pas un super chaud malgré que j'ai fais de l'electronique

erratom , je sais pas j'ai jamais tester une wah , a part sur les multit effet , mais la je l'entender a mort parce que y'avais pas de switch pour la desactiver donc je sais pas . et sinon j'ai 3 ans de guitare
Earthworm Jim
erratom: tu as raison, c'est dur de se replacer dans le contexte de l'epoque ou on entendait pas des choses qui nous sautent a la gueule maintenant.

daron: la modif c'est uin truc a 2 balles, si tu sais soudé a peu près, ça n'est vraiment pas dur. et oui, c'est le genre de truc qu'on entend plus facilement au calme chez soit que en groupe.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
erratom
oui je disais çà parce pendant mes 2 premières années de gratt je jouai avec un multi effet korg ax1g. j'avais jamai remarqué qu'il bouffait mon signal.

je vien de rejoué avec 5 ans après : horrible ce multi effet, plus aucune dynamique de mon son.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
daron_malakian
oki merci pour vos réponses .

mais j'avais entendu qui avais la methode true bypass avec un simple cable , peut être j'ai mal lu .

pourquoi les constructeurs ne font t-il pas un true bypass ?
erratom
question de cout de fabrication j'imagine.

pour se rendre compte d'un mauvais bypass il suffit de mettre la pédale dans la chaine, ne pas l'activer et jouer. et faire la meme opération sans la pédale.

s'il y a une altération du son, alors le bypass de la pédale est mauvais, le signal est traité par celle ci mais si elle est éteinte
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
daron_malakian
bon j'hésite alors maintenant ... perso j'aime beaucoup la wah je sais que je vais beaucoup m'en servir , mais j'ai pas non plus beaucoup de sous donc je sais , si y'a une pédale un peu plus cher qui est meilleur? en même temps si la gcb-95 c'est pas abusé ça va peut etre pas m'enemrder aprés tout
Earthworm Jim
daron_malakian a écrit :
bon j'hésite alors maintenant ... perso j'aime beaucoup la wah je sais que je vais beaucoup m'en servir , mais j'ai pas non plus beaucoup de sous donc je sais , si y'a une pédale un peu plus cher qui est meilleur? en même temps si la gcb-95 c'est pas abusé ça va peut etre pas m'enemrder aprés tout


écoute, si elle t'intérèsse. achète la et regarde si le bypass te gène. si il te gène pas, te prend pas la tête avec et joue. si il te gène, ça te coutera 4€ pour un switch DPDT et un bout de fil de cuivre. tu suis le tutoriel et c'est bon.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
erratom
oui ne rebute pas comme çà sur le bypass.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
daron_malakian
oki merci , ben je verrai pour l'acheter , par contre je trouve un truc bizarre , sur thomann elle coute 75 euros neuf , et les prix d'ocaz et l'argus audiofanzine est a 65 euros , pour 10 euros on a la neuf donc je trouver bizarre que des gens acheter encore d'ocaz :s

j'envoyer des mail en baissant le prix a 50 on dirais que je demandais la mort ..

enfin bon c'est qu'un detail
Earthworm Jim
daron_malakian a écrit :
oki merci , ben je verrai pour l'acheter , par contre je trouve un truc bizarre , sur thomann elle coute 75 euros neuf , et les prix d'ocaz et l'argus audiofanzine est a 65 euros , pour 10 euros on a la neuf donc je trouver bizarre que des gens acheter encore d'ocaz :s

j'envoyer des mail en baissant le prix a 50 on dirais que je demandais la mort ..

enfin bon c'est qu'un detail


l'argus audiofanzine, c'est de la merde, ça veut rien dire, c'est basé sur les annonces des vendeurs. suffit qu'un mec demande 100€ de plus que le prix du neuf pour faire exploser la cote d'un truc.

ensuite, si tu cherche bien, tu devrais trouvé une cry-baby entre 50 et 60€ c'est un prix corrècte qui n'est pas inhabituel pour une GCB-95. par contre, pense que la wah te reviendra à 85€ et non pas 75 sur thomann (vu qu'il y'a 10€ de fdp)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
daron_malakian
ouep c'est vrai , m'enfin même 20 euros pour du neuf je préfère , puis dans leurs annonce les frais de ports sont pas compris non plus .

par contre pour l'argus je savais pas que c'etais suivant les annonces .

bon je l'acheterai et je vous dirais quoi pour le bypass :p

merci pour vos conseils
daron_malakian
bon voila je l'ai achter , j'en suis satisfais , mais je voudrais savoir dans quel ordre je devrais la mettre , vraiment pour basique .

j'ai tester dans la boucle d'effet c'est pas top .

ah ou isachant que j'ai qu'une disto et la wah
vianou93160
Salut,
Si tu met la wah avant la disto, la wah sera moins presente, mais si tu utilise des grosses distos, je te le deconseille, tu lentendra meme pas.
Si tu la met après, tu lentendra bcp, sa me genait au debut pasrce quaun point mort on entendait limite rien, mais en fait il suffit daprendre a jouer du pied
Enfin, je pesne que tu peux essayer plusieurs configurations, sa doit pas trop tembeter vu qeu tu na que 2 pedales
jespere tavoir aider
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
daron_malakian
mais qu'est ce que t'apel avant ou aprés? pour pas que jme trompe de sens

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...