Cubase enregistrement guitare

Forum Steinberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
nico.b1 a écrit :
apparament la sortie jack right output du pod serai stéréo !
http://fr.line6.com/pod20/ins_outs.html


Où vois tu sur le lien que tu m'as donné que cette sortie est stéréo ??

Line6 a écrit :
Left & Right Output - Ces prises symétriques jacks 1/4” TRS (pointe/anneau/gaine) peuvent accueillir du matériel pro doté de prises symétriques de +4dBu. Elles fonctionnent tout aussi bien avec du matériel pourvu de prises asymétriques de –10dBV ainsi que des câbles de guitare standard.


C'est 2 sorties mono si tu préfères.
Et ce n'est pas du mini jack, c'est du 1/4" TRS.

Si tu n'utilises pas d'effets stéréo sur ton POD, branche uniquement la sortie Left dans une entrée de ta carte son.
Si tu veux absolument enregistrer ta guitare en stéréo, il te faut 2 câbles jack, un pour chaque sortie du POD, qui va chacun dans une entrée de ta carte.

En gros, pour enregistrer en stéréo :
POD Left out -----> Yamaha Line in 1
POD Right out ---> Yamaha Line in 2
Alors pour enregistrer, sur la notice, ils conseillent de sortir du pod par la sortie droite ce que je fait avec un (attention le montage) adaptateur "gros jack" vers "petit" jack stéréo (désolé pour les termes technique) puis un cable male male branché direct sur l'entrée de la carte son qui ne possède qu'une seule entrée.

Pour la sortie stéréo, en fait je l'ai vu sur un forum donc ce n'est pas vraiment officiel, je tiens à mon stéréo car j'aimerais utilisé les sons que j'ai déjà programmé dans mon pod (délay, réverd, chorus) hier quand j'ai fait le test en mono, il est vrai que je n'avais plus le probleme de volume, mais par contre je me retrouve avec un son beaucoup moins vivant, tout plat

Je suis en train de me demander si je vais pas investir dans un truc du genre Line 6 GuitarPort, qu'est ce que t'en pense ?

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...