Cubase le

Forum Steinberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
je suis à fond sur la doc ..je me serais evidemment pas aventuré à vous solliciter si javais pas un peu potassé on parle bien de réglage audio mais pas de routage audio dans la doc!? .. si cest juste les branchement c ok pour moi si par contre il y a une config specifique sur cubase alors celle ci m'a echappé
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Gam
    le 29 Mar 09, 15:50
Dans tout séquenceur, il faut attribuer un routage du signal d'entrée et de sortie aussi bien dans les préférences audio que sur une piste crée. Dans les préférences de Cubase, tu peux même décider ce que tu active ou pas.

Tu dois imaginer Cubase comme une console virtuelle ou tu peux router virtuellement ton interface audio

Quand tu crée une piste audio ou midi, tu dois lui dire d'où vient le son, et donc quelle entrée. Ensuite il y a aussi les options de monitoring de la piste.
merci bcp je vais regarder cette notice de prés .. je vous tiens au courant
en tous les cas sachez qu'apres avoir checké plusieurs video sur youtube ou daily les gars avait une activité au niveau du buffer avant toute config !!
Toad Liquor
Si c'est un micro statique, il faut que tu mette l'alim phantom en route.
m'enfin !
mon micro est relié avec une prise xlr directement sur la carte alesis avec le curseur sur +48v(si cest ce dont tu veut parler) ..dailleurs je vois bien les decibel réagir sur la carte son..mais rien sur cubase
jen reviens pas ça marche !!
il fallait just, dans le contrôle du volume de mon pc pour lecture et enregistrement, choisir micro par défaut.

vraiment merci bcp à tous ... tres sympa

bonne soiréé

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...