Cubase le

Forum Steinberg
Forums
bonsoir à tous! je galère avec cubase le , j'ai la carte audio alesis IO2, un micro statique je veut faire un enregistrement des voix et de ma guitare accoustique, le logiciel a été correctement installé, mais rien ne sort!
merci pour votre aide
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gam
    le 28 Mar 09, 23:34
Il faut peut-être commencer par brancher tes HP sur ta carte audio Alesis
merci, j'ai une prise jack 3,5 qui sort de mes enceintes, je la branche ou sur la carte alesis?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gam
    le 29 Mar 09, 14:19
mustaphalsk a écrit :
merci, j'ai une prise jack 3,5 qui sort de mes enceintes, je la branche ou sur la carte alesis?

ben sur les prises out, ça sert à ça
je suis censé avoir un retour avec mon casque, mais j'entends rien, pour être concret, j'ai du mal configuré les ports d'entrée et de sortie, malgré la notice je ne pige qu'elle est la procédure pour une enregistrer à partir d'un micro statique? merci
tiboard
Gam a écrit :
mustaphalsk a écrit :
merci, j'ai une prise jack 3,5 qui sort de mes enceintes, je la branche ou sur la carte alesis?

ben sur les prises out, ça sert à ça


ça se tient, ...mais ça va pas être facile de brancher un jack male stéréo 3.5 dans 2 jack femelles mono 6.35
http://www.alesis.com/io2
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Gam
    le 29 Mar 09, 14:34
tiboard a écrit :
Gam a écrit :
mustaphalsk a écrit :
merci, j'ai une prise jack 3,5 qui sort de mes enceintes, je la branche ou sur la carte alesis?

ben sur les prises out, ça sert à ça


ça se tient, ...mais ça va pas être facile de brancher un jack male stéréo 3.5 dans 2 jack femelles mono 6.35
http://www.alesis.com/io2

Adaptateur quand tu nous tiens
je viens de réinstaller cubase

le problème est tjs le même c'est a dire qu'il n ya pas d'activité au niveau
du menu contextuel tout à droite (celui qui apparait qd jappuie sur la touche F2) au niveau de l'activité audio (voix d'entrée+voix de sortie)
pourtant sur mon PC jai bien selectioné haut Parleur IO2 en tant que péripherique par défaut à la place de ma carte son intégré realtek


mille fois merci pour votre aide
[/img]
tiboard
ouais, comme dit Gam, c'est pas dans le panneau de config de windows que tu dois sélectionner l'alesis pour enregistrer dans cubase, c'est dans cubase !
j'utilise plus cubase, mais dans les menus de la barre de menu, tu as la configuration des périphériques ( VST, etc)
cherche l'endroit où tu peux déclarer que ton périphérique audio principal doit être l'alesis, et sélectionne bien les drivers asio, vérifie que la latence n'est que de quelques ms dans le panneau de controle de tes driver asio).
ensuite, vérifie le routage audio, toujours dans cubase.
et après, ça devrait aller mieux
oui dans config et syst audio vst jai bien sélectionné le bon pilote au préalablement installé
par contre pour répondre pour repondre à tiboard je ne sais pas où aller pour régler le routage audio
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Gam
    le 29 Mar 09, 15:38
mustaphalsk a écrit :
par contre pour répondre pour repondre à tiboard je ne sais pas où aller pour régler le routage audio

Dis-moi, tu lirais un peu la doc de Cubase ?
C'est l'abc pour commencer un soft
je suis à fond sur la doc ..je me serais evidemment pas aventuré à vous solliciter si javais pas un peu potassé on parle bien de réglage audio mais pas de routage audio dans la doc!? .. si cest juste les branchement c ok pour moi si par contre il y a une config specifique sur cubase alors celle ci m'a echappé

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...