Cubase SX

Forum Steinberg
Forums
Skinsnapper
Bonjour !!! Je vient tou juste d'acquérir Cubase SX1 et j'ai eu le temps de le regarder un peu beaucoup et j'ai remarquer qu'il y a tout plein d'effet comme le Compresseur et le DeEsser qui marche extrèmement bien ce qui me surprend beaucoup !! Alors je me posait une question. Avec ce programme, je peut me débarasser de mon DeEsser et compresseur de chez Behringer et ma table de mixage pour passer au numérique avec une très bonne carte de son puisque le programme fait tout tout seul !!! Est-ce le cas ou je devrait tout de meme garder mon équipement ???

C'est sur que je vais garde rmon EQ parce que lui dans Cubase est un peu léger
Skinsnapper
Bon je vient de discuter avec Aquarius Records et j'ai decider de totalement renouveller mon matos Informatique. Alors voici le bilan:

AMD Athlon XP 3200+
MSI K7N2 Delta-L
2 Go de Ram PC3200
HITACHI - 7K250 - S-ATA - 120 Go - 8 Mo de cache *2
HERCULES 3D Prophet 9200 SE 128 Mo DDR
Pioneer DVR-106D - IDE
Textorm 6A19
Fortron 350W FSP350-60PN(PF)-Passive-PFC
M-Audio Delta 1010

Ensuite j'ai tout configurer mon ordinateur pour de l'audio sous XP:
http://www.espace-cubase.org/p(...)tosxp

Ensuite je leur est demander si avec Cubase SX1 je pouvait tout accomplir sans avoir recoure a des processeur externe analogique et il ont répondu que principalement si mon ordinateur est puissante avec beaucoup de ram et une latence plus que convenable au niveau de la carte son, il ne devrait pas y avoir de problème. Ils m'ont aussi dit de faire attention a consacrer un ordinateur que pour l'audio et un autre pour l'internet puisque sur internet ont peu choper un peu n'importe quoi et fait travailler le CPU un peu plus.

Et puisque je suis plusniveau Audio/informatique, il vont m'envoyer 3 tables de Behringer BCF et 2 écran Plat 19 Po.

Tout pour vous dire que pour moi sa s'annonce bien.

Alors des commentaires constructifs ???
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Manu
    le 05 Jun 05, 14:38
Autant de RAM n'est nécessaire que si tu utilises beaucoup d'instrus virtuels.
Skinsnapper
Ouin ben j'en est mit autant pour pouvoir utiliser Drumkit from Hell Superior
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Manu
    le 05 Jun 05, 15:28
Skinsnapper a écrit :
Ouin ben j'en est mit autant pour pouvoir utiliser Drumkit from Hell Superior


Yes man .
Matthieu S
Skinsnapper a écrit :
et 2 écran Plat 19 Po.


top confort
Skinsnapper
Matthieu Sah-k a écrit :
Skinsnapper a écrit :
et 2 écran Plat 19 Po.


top confort


Ouais ! Comme sa en Bi-écran sa va mieux pour dispersser toute les fenêre

Mais j'aimerais savoir si le rendement s'auras aussi bon avec Cubase SX1 qu'avec tout mes truc analogique a 300$ (compresseur, DeEsser etc...) ???
Matthieu S
Skinsnapper a écrit :

Mais j'aimerais savoir si le rendement s'auras aussi bon avec Cubase SX1 qu'avec tout mes truc analogique a 300$ (compresseur, DeEsser etc...) ???


300$ c'est pas bien épais pour du hardware
Skinsnapper
non c 300$ chaque et plus ..... j'en est pour 7500$ environ qui traine la
Matthieu S
Skinsnapper a écrit :
non c 300$ chaque et plus ..... j'en est pour 7500$ environ qui traine la


ah ok, c'est pas la même chose....

bah la comparaison est difficile étant donné que tu trouves des pluggins super basiques comme de vraies usines
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Manu
    le 05 Jun 05, 17:30
Skinsnapper a écrit :
Bonjour !!! Je vient tou juste d'acquérir Cubase SX1 et j'ai eu le temps de le regarder un peu beaucoup et j'ai remarquer qu'il y a tout plein d'effet comme le Compresseur et le DeEsser qui marche extrèmement bien ce qui me surprend beaucoup !! Alors je me posait une question. Avec ce programme, je peut me débarasser de mon DeEsser et compresseur de chez Behringer et ma table de mixage pour passer au numérique avec une très bonne carte de son puisque le programme fait tout tout seul !!! Est-ce le cas ou je devrait tout de meme garder mon équipement ???

C'est sur que je vais garde rmon EQ parce que lui dans Cubase est un peu léger


Je pense que tu peux te répondre tout seul en fait . Tu fais des essais avec les 2 (plug-in et hardware) et tu seras fixé sur ce que tu préfères .
<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    le 05 Jun 05, 17:43
Salut

Bon deja si tu as la licence de Cubase Sx1 prends toi l'update vers le 2. Il a encore été évolué. Ensuite tout dépend de ce que tu veux faire. Si c'est juste pour jouer et enregistrer chez toi pas de soucis revends tes effets et autres, puis achéte toi des effets numériques qui tuent la mort. J'ai nommé les WAVE. Là tu as une extraordinnaire gamme de qualité d'effet, processeur et autre. Question instruments virtuels tu n'as que l'embarras du choix. Il y en a pleins de bien plus ou moins facile à utiliser (Hallion, Reaktor, Kontakt etc).
Bref ensuite il te faudra peut-être une table de mix ou une surface de contrôle.

Voilà voilà.

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...