Ah oui j'oubliais, l'avantage non négligeable d'investir dans un "gros" pédalier, c'est que tu pourra envisager à terme d'investir dans un switcher MIDI et de racker tes pédales sans avoir à en changer, et en gardant une ergonomie proche de celle que tu as déjà, mais améliorée, parce que gain de temps d'installation (plus besoin de poser tes pédales au sol, tu poses le rack, le pédalier, et basta) de sécurité (réglages qui ne bougent pas, aucun risque que le chanteur ou le public marche dessus ou les débranche accidentellement - c'est du vécu), et de qualité audio (tu peux t'autoriser du meilleur cable audio genre George L, dans le tiroir à pédales).
Parce que bon, le truc, c'est aussi que le FC200 sait certes envoyer des CC, mais un seul à la fois, contre le FX1 par exemple qui sait envoyer un mix de CC et PC pour chacun des switches, pratique niveau évolutivité, pour un tarif qui reste raisonnable vu la qualité du bestiau (pour avoir un peu mieux, il faut mettre le double dans un Skrydstrup). Et tu gagnera aussi en simplicité d'utilisation (les pédales gérées comme des effets et switchables dans un patch global, par exemple la TS-9 en boost pour les sons lead).
En fait, je me suis pris la tête sur ce genre de solutions quand j'avais un système tout rack, et ça ne s'est pas arrangé depuis que je suis pasé à la config tête+racks+pédales (donc un système comparable au tien dans son fonctionnement).