De l'utilisation correcte du multi effet....

Rappel du dernier message de la page précédente :
GreenBud
nikoguitars a écrit :
ben disons qu'actuellement j'utilise plutot la fonction CC.....comme si j'avais un pedal board avec des pedales....chaque switch active ou desactive nu effet...

oui c'est une solution qui marche bien...

mais c'est vrai comme tu le souligne plus haut que le changement de mode sur le pédalier n'est pas possible au pied sus été bien pratique je pense....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
nikoguitars
ben en fait il est possible au pied si tu rajoutes une pedale de controle (type Boss FSU...c'est ce que j'ai fait) mais bon...ca me convainc pas...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne fais pas de scène donc mon avis n'aura que peu d'importance, mais j'aurais tendance à plutôt faire une bank par morceau, chaque bank contenant le ou les patchs nécessaires.
Mais
1) Je ne connais pas bien le FC 200.
2) 60 banks dans un pédalier, je ne suis pas sûr que ça existe.
Donc ça ne doit pas être la meilleure solution pour ton cas.

La prise midi du G-major est spéciale ou bien est-ce une banale prise midi ?
Car des A/B box midi, il me semble bien que ça existe, et dans ce cas, tu pourrais peut-être utiliser deux pédaliers.
nikoguitars
lemg a écrit :

mon GMajor (le pedalier est un simple pedalier midi qui ne contient rien) en compte 100 presets...
GreenBud
nikoguitars a écrit :
lemg a écrit :

mon GMajor (le pedalier est un simple pedalier midi qui ne contient rien) en compte 100 presets...

bah si....

le FC 200 n'a que 13 banks et 128 preset....
il n'a pas tord dans ce qu'il dit....
si tu avait 1 bank par morceau tu pourrais controler 10 effets sur chaque morceaux sans compte la pédale d'expression....

@+
Greenbud

nikoguitars
GreenBud a écrit :
nikoguitars a écrit :
lemg a écrit :

bah si....

si tu avait 1 bank par morceau tu pourrais controler 10 effets sur chaque morceaux sans compte la pédale d'expression....

@+
Greenbud

attends attends...là je suis surpris mais si je comprend ça peut m'aider...voyons voir si j'ai bien compris...
tu dis que si j'ai un programme (un preset GMajor) par morceau, une fois le preset selectionner , dans ce meme preset je peux activer/desactiver un effet?
genre, je suis dans le preset du morceau "toto" qui contient du delay et du chorus, je peux desactiver le delay sans changer de preset?
je savais pas ça...
GreenBud
nikoguitars a écrit :
GreenBud a écrit :
nikoguitars a écrit :
lemg a écrit :

bah si....

@+
Greenbud

attends attends...là je suis surpris mais si je comprend ça peut m'aider...voyons voir si j'ai bien compris...
tu dis que si j'ai un programme (un preset GMajor) par morceau, une fois le preset selectionner , dans ce meme preset je peux activer/desactiver un effet?
genre, je suis dans le preset du morceau "toto" qui contient du delay et du chorus, je peux desactiver le delay sans changer de preset?
je savais pas ça...

bah oui .....

oui tu assigne l'effet que tu veux activer ou desactiver sur le control et quand tu appui sur le control ça le desactive ou l'active...
idem avec la pedale d'expression....
de plus la pedale d'expression elle peut etre parametrer 0 ou 1 il me semble donc tu peut faire ça avec 2 effets par preset....

bah c'est bien se tread n'aura pas servi à rien tu auras appris quelques chose ....

@+
Greenbud

nikoguitars
oui ben ca c'est deja ce que je fait...j'ai un preset unique sur mon GMajor, et je desactive/active les effets avec mon pedalier...en CC....
mias je peux pas passer d'une preset a l'autre vu qu'au moment où je joue mon pedalier est en mode CC...
GreenBud
nikoguitars a écrit :
oui ben ca c'est deja ce que je fait...j'ai un preset unique sur mon GMajor, et je desactive/active les effets avec mon pedalier...en CC....
mias je peux pas passer d'une preset a l'autre vu qu'au moment où je joue mon pedalier est en mode CC...

ah ok oui comme ça c'est sur....
c'est pour ça que je prefere le mode programme en fait....

@+
Greenbud

nikoguitars
ok....ce qu'il y a c'est aussi qu'je suis un peu faineant dès qu'il s'agit de programmer le GMajor, surtout quej 'ai mis pas mal de temps a trouver les parametrage des effets qui me conviennent....
c'est fou les possibilité qu'offre le GMajor...
GreenBud
c'est clair que vu le nombre monstrueux de parametre que possede se type d'engin on passe un temps fou à trouver le son qui nous convienne....

j'ai pas calculé le temps que j'ai passé pour trouver les preset qui me convienne sur mon systeme mais c'est plusieurs dizaine d'heure ....

d'ailleur avec le nouveau groupe avec lequelle je joue actuellement je ne joue pas sur mon systeme en rack mais sur une tête ENGL spécial edition de ouf...
et la je n'utilise pas le moindre effet si ce n'est une wah-wha et j'ai mis une ISP Décimator dans la boucle et tres franchement je ne trouve rien à rajouter....

et j'utilise en tout 3 sons 1 clean et 2 satus.....
mais bon on ne fait qu de la compo et donc je ne recherche pas à me rapproché de sons de guitariste comme je le fesais avec mon groupe de reprise...

@+
Greenbud

nikoguitars
ben en fait globalement j'utilise 4 sons

-canal clean
-canal clean + overdrive
-canal lead (en fait un gros crunch)
-canal lead + overdive (une disto quoi)

puis apres , selon le besoin, sur l'une de ces configs j'ajoute l'effet dont j'ai besoin (chorus par ci, delay par là,etc...)
Nikk Dee
Le MFC-10 le fait effectivement, le FC200 pas du tout par contre (j'ai un FC200, et j'ai longtemps eu un MFC10, donc je connais pas trop mal les deux), mais pour ce que tu comptes faire, à savoir quelques patches de base et des instant access, aucun de deux ne conviendra vraiment hélas
En gros, une option "économique" consisterait à utiliser un petit pédalier style FC-50 pour tes Program Changes (et tes patches de base) et le FC200 pour les Instant Access (configuré comme il l'est actuellement visiblement, à savoir un CC), ou alors, investir dans un plus gros pédalier genre Axess FX1 ou Rocktron All Access.

C'est grosso merdo le même problème que j'ai toujours eu avec mes différents pédaliers, pour les mêmes raisons (répertoire de reprises et/ou variète/baloche), et c'est plus ou moins la conclusion à laquelle je suis parvenu
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
nikoguitars
ouaisj e pense aussi a la solution du deuxieme pedalier midi (plus petit ) geran les prg change..
mais on hier soir en repet j'reflechissais et je pense que je vais rester comme ça, mes 4 sons de bases gérés par les canaux/pedlaes, à savoir :

-canal clean
-canal clean + TS9 et/ou SD1
-canal lead (en fait un gros crunch)
-canal lead + TS9 et/ou SD1

et puis les effets du GMajor gérés par le FC200 en les activant ou desactivant au besoin...

ca me permet de tout controller sans ajouter quoique ce soit (cf ma config dans ma signature)
Nikk Dee
Ah oui j'oubliais, l'avantage non négligeable d'investir dans un "gros" pédalier, c'est que tu pourra envisager à terme d'investir dans un switcher MIDI et de racker tes pédales sans avoir à en changer, et en gardant une ergonomie proche de celle que tu as déjà, mais améliorée, parce que gain de temps d'installation (plus besoin de poser tes pédales au sol, tu poses le rack, le pédalier, et basta) de sécurité (réglages qui ne bougent pas, aucun risque que le chanteur ou le public marche dessus ou les débranche accidentellement - c'est du vécu), et de qualité audio (tu peux t'autoriser du meilleur cable audio genre George L, dans le tiroir à pédales).
Parce que bon, le truc, c'est aussi que le FC200 sait certes envoyer des CC, mais un seul à la fois, contre le FX1 par exemple qui sait envoyer un mix de CC et PC pour chacun des switches, pratique niveau évolutivité, pour un tarif qui reste raisonnable vu la qualité du bestiau (pour avoir un peu mieux, il faut mettre le double dans un Skrydstrup). Et tu gagnera aussi en simplicité d'utilisation (les pédales gérées comme des effets et switchables dans un patch global, par exemple la TS-9 en boost pour les sons lead).

En fait, je me suis pris la tête sur ce genre de solutions quand j'avais un système tout rack, et ça ne s'est pas arrangé depuis que je suis pasé à la config tête+racks+pédales (donc un système comparable au tien dans son fonctionnement).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
nikoguitars
oui enfin tout ça , ça complique bien meme si le but final est de simplifer in context...Ceci dit ma solution est ce qu'elle est mais je n'ai pas les moyens d'investir plus...qui sait...peut etre un jour...

En ce moment sur effet guitare...