De l'utilisation correcte du multi effet....

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
onzieme diese a écrit :
Lunajena a écrit :
onzieme diese a écrit :

si qq un veut héberger des photos...

ok !
envoies les moi a rbul1@hotmail.com

done !
merciiiiiiiiiiii...

reçues!!! les voila :

nikoguitars
rraahh....c'coup ci j'vai pas pouvoir "copier" le matos de 11#.....
en tout cas j'peux temoigner que le bougre il sonne d'enfer avec cet config!! (comment ça le contraire vous aurait étonné? )
par contre j'suis pas peut fier d'avoir le meme Soldano SP77...meme si je crois savori que c'est son rack de spare....(ben ouais l'est comme ça le 11#)
luna jena
bon j'ai plusieurs questions :
arf ca fait un peu gros quand meme le 8 U + le 2 U ...
pourquoi tu as pas mis l'ampli de puissance dans le 8 U : question de poids, de chauffe ???

1/ tu as quoi comme HP d'habitude en sortie de tout ca ?

2/ au niveau de la dm4 tu te sers uniquement de la fonction de booster ? sur quel canal du cae ? le lead ?

3/ et les pedales je presume que t'as pas trouvé de disto concluante dans le dm4 au point de garder ta boss ?

4/ tes distos tu t'en sers sur le canal clean ou saturé ?

merci

je mettrais une photo a l'arrache de ma config (toujours en mouvement j'ai reçu un nouvel element tres recemment :-)) tout a l'heure .
nikoguitars
Lunajena a écrit :
pourquoi tu as pas mis l'ampli de puissance dans le 8 U : question de poids, de chauffe ???

1/ tu as quoi comme HP d'habitude en sortie de tout ca ?

2/ au niveau de la dm4 tu te sers uniquement de la fonction de booster ? sur quel canal du cae ? le lead ?

3/ et les pedales je presume que t'as pas trouvé de disto concluante dans le dm4 au point de garder ta boss ?

merci

je mettrais une photo a l'arrache de ma config (toujours en mouvement j'ai reçu un nouvel element tres recemment :-)) tout a l'heure .

l'ampli de puissance est dans un rack a part pour le poids....

3) la TS9 lui sert de boost je crois (il m'avait explqiue ça a une epoque)
4) les deux mon colonel !
nikoguitars
le miens (auquel j'ai ajouté une SD1 et une TS9 et une CryBaby.....comment ça j'ai copié ):

luna jena
nikoguitars a écrit :

l'ampli de puissance est dans un rack a part pour le poids....

3) la TS9 lui sert de boost je crois (il m'avait explqiue ça a une epoque)
4) les deux mon colonel !

ok c'est noté merci ;-)
j'aimerai bien son avis sur l'emulation dm4 (que je possede aussi) et ce qu'il peut lui trouver de bon et pas bon ...
11# reviens la !!!!

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Lunajena a écrit :

Je me permets de répondre : au niveau du poids, c'est mieux d'avoir le poweramp d'un côté et le reste de l'autre sinon, le rack complet pèse 3 tonnes. J'avais fait à un moment dans un rack 6U : alim Furman + multi + préamp + power amp (le VHT 2:90, un poil plus lourd que le 2:50) et j'ai fini par acheté un 2U à défaut de faire des scéances de muscu .

D'autant que 11# habite en hauteur... .
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Désolé mais je m'incruste, et par avance je préviens, c'est un peu hors-sujet. Quoi qu'on parle de la dm-4.
Voilà, moi aussi j'adore le boost/comp de la dm-4. Tellement que je m'en sers presque tout le temp, ce qui est génant quand je veux utiliser les autres simus vous en conviendrez.
Ma questio est donc simple : est-ce que l'originale (micro amp) ferait l'affaire ou certains d'entre vous auraient testé des booster qui s'en rapporcheraient ?
Vous allez me dire que je n'ai qu'à acheter une deuxième dm-4 mais bon...
nikoguitars
lemg a écrit :
Désolé mais je m'incruste, et par avance je préviens, c'est un peu hors-sujet. Quoi qu'on parle de la dm-4.
Voilà, moi aussi j'adore le boost/comp de la dm-4. Tellement que je m'en sers presque tout le temp, ce qui est génant quand je veux utiliser les autres simus vous en conviendrez.
Ma questio est donc simple : est-ce que l'originale (micro amp) ferait l'affaire ou certains d'entre vous auraient testé des booster qui s'en rapporcheraient ?

perso j'adore le micro amp...yen a des meilleures certe..mais la MXR dechire !!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
nikoguitars a écrit :
lemg a écrit :

perso j'adore le micro amp...yen a des meilleures certe..mais la MXR dechire !!!

Merci pour ce renseignement.
En fait, ce qui me fait m'interroger c'est tout ce que j'ai lu concernant le rendu variable on va dire en fonction des guitares.
Bon de toute façon je vais tester hein.
warmothjoe
Salut à tous

Je m'incruste également
Bien interessant tout ça!

Pour lemg
Je crois si j'ai bien lu que 11# se fait fabriquer une micro amp home made

Pour lunajena
Pour le nombre de U dans un rack c'est vrai que ça devient vite on va dire pesant.
Ce qui est dommage car quand tu as tout dans un seul rack tu n'as pratiquement rien à brancher.

11# tu pourrais détailler tes 10 patches ?

pour moi
J'doit être un peut lent
Je me suis habitué au midi et à tout changer d'un coup.

Comment vous faites pour passer d'un clean avec chorus à une satu + boost et delay sans chorus.

Je me suis pris un switcher looper parce que j'étais toujours en train de jongler.

Le soucis du rack c'est que tu commences, un préamp + un pramp + un ampli de puissance + un multi effets + une alim stabilisé + un accordeur + un switcher + un étage pour les pédales + + +.
tu te retouves avec un frigo impossible à déplacer tou seul.

En plus tu te dis que tu as réellement besoin de tout.

Pour Niko
Pour en revenir au sujet je me suis fait une dizaine de patchs que j'utilise régulièrement et après j'ai quelques patchs pour des besoins spécifiques.

Je suis d'accord avec Niko j'ai eu la chance de voir 11# et c'est vrai qu'il à un chouette son.

Je dis par contre que c'est vraiment lui plus que son matériel.

La première fois il avait un tout petit matos et ça sonnait super.

@+
onzieme diese
Lunajena a écrit :

1/ tu as quoi comme HP d'habitude en sortie de tout ca ?.

-engl 2x12 en V30.
-c'est un 6U, pas un 8U. mais il a des roulettes, alors il fait la taille d'un 8U.
je songe à me prendre un 5U en bois chez thomann.
sinon, je joue souvent direct console...(comme ce soir à la guinnes tavern par exemple)
pas envie de me trimbaler le PA de X.kg pour ces dates là !!!!!!!!!!!!!!!!!!

En outre dans l'absolu, et vu que effectivement j'habite assez haut ( ), je préfère séparer et faire 2 voyages.

Citation:

j'utilse un flange... sur le pont d'un morceau de mon groupe de compo. surtout parce que le bouton de mon G.major est cassé, je dois le réparer. sinon, oui, juste ça...
sur n'importe quel canal, ça me permet de chorusser sur mes sons "secs".
j'ai des sons peévus solo avec du delay (donc 3, puisque 3 canaux), et des sons d'accompagnement sans effet (3 aussi)
avec le boost transparent j'ai un volume solo sur les sons sans effet, ce qui me permet d'avoir un son solo roots, sur du ACDC par exemple.

Citation:

en fait je suis un gros fainéant... j'ai pas trop cherché.
le son des boss n'est pas émulé.
le son de ma TS9 est meilleur que celui de la TS808 du DM4.
mais j'aime surtout avoir des pédales séparées.

Citation:

comme a dit niko, les 2.
la TS9 sur le clean c'est excellent, la boss aussi mais "différente".
pareil sur les canaux 2 et 3, les 2 sonnent diferement et je els adore... difficile de choisir. alors je garde les 2.

merci encore pour mes photos !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
lemg a écrit :
...

tu t'en sers avec le reglage d'origine ?
moi j'l'aime bien mais bon j'en fais pas une folie quoi parce que quand on retourne en son clair d'un coup le son est enorme (lool)
j'y prefere l'emulation ts808 en boost, je la trouve fabuleuse , tout comme l'octavia
sinon pkoi tu prends pas une 2eme dm4
cependant un detail, comme ils disent que c'est un melange de 2 pedales dans la dm4 (avec une fonction comp) il se peut qu'avec "l'originale" il te manque quelquechose...

warmothjoe a écrit :

J'doit être un peut lent
Je me suis habitué au midi et à tout changer d'un coup.

Comment vous faites pour passer d'un clean avec chorus à une satu + boost et delay sans chorus.

Je me suis pris un switcher looper parce que j'étais toujours en train de jongler.

Le soucis du rack c'est que tu commences, un préamp + un pramp + un ampli de puissance + un multi effets + une alim stabilisé + un accordeur + un switcher + un étage pour les pédales + + +.

perso j'ai trouvé une solution "portable" et efficace je pense, mais putain ca a pas ete simple, je mettrai des photos tout l'heure , en plus c'est le systeme ultime pour guitariste y'a tout dedans (lol) , un vrai ptit couteau suisse.(lool)

warmothjoe a écrit :

@+

bien sur, toutes facons quel que soit l'ampli on recherche toujours la meme equ le meme taux de gain etc etc....

pour revenir au post de depart tu as aussi d'autres solution niko, de memoire la le fc200 il a 5 entrees controlleurs derriere , tu peux tres bien t'en servir (le fc200 ) de program change et lui mettre 5 controlleurs derriere (ca suppose acheter 5 controlleurs c'est sur.)
ou alors un bon vieux fc50 qui doit se vendre une misere ......
onzieme diese
warmothjoe a écrit :
11# tu pourrais détailler tes 10 patches ?

123456789 et 10...
voilà !

sérieusement :
1-clean sec
2-clean+effets (ballades)
3-canal 2 sec
4-canal 3 sec
5-lead canal 3
6-lead canal 1
7-lead canal 2
8-clean avec delay à la croche pointée (cf- U2)
9-je sais plus... je m'en sers pas
10-canal 2 + phaser

après je fais mtallica avec le canal 3+ eq du CAE
solo balades avec son 6+TS9
etc
y a pleins de combinaisons...

Citation:

En plus tu te dis que tu as réellement besoin de tout.

c'est exactement ça...
bon l'accordeur est dans le multi...

mais sinon...

Citation:
Pour Niko
Pour en revenir au sujet je me suis fait une dizaine de patchs que j'utilise régulièrement et après j'ai quelques patchs pour des besoins spécifiques.

Je suis d'accord avec Niko j'ai eu la chance de voir 11# et c'est vrai qu'il à un chouette son.

@+

merci beaucoup !!!
c'était à l'angus pub avec le GX700 ????
arf, si c'est ça, tu serais étonné du son actuel !!! miam !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur effet guitare...