De l'utilisation correcte du multi effet....

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
merci pour toutes ces reponses, hier soir j'ai "potasser" un peu le tout et j'ai revu pas mal de truc sur mon rack....
j'pense que avec un peu de temps j'vais m'retourner plus vers une config prog changes...
luna jena
Nikk Dee a écrit :

Sinon concernant la config' de Lunajena (que j'ai vu à l'oeuvre à plusieurs reprises), je confirme, c'est impressionnant de flexibilité, et visiblement pas trop complexe d'utilisation (par contre de temps en temps ya de méchantes boucles de masses, hein Stef ?..

Nikk dee, tu m'as vu avec un "service" minimum je crois , genre vg88 au cul du engl pas ou peu repiqué.....
la avec l'arrivée du sampler et une ergonimie/flexibilité bien plus poussee ca va bien mieux le faire !!
pour les boucle de masse j'ai trouvée une solution qui m'enleve bcp de pb : je fais plus passer mon signal guitare par le cable gk2a : ca fout la merde c'est grave

bah quand tu veux pour la bouffe
luna jena
nikoguitars a écrit :
j'pourrai v'nir?

mais bien sur !!

vous verrez j'suis adorable en vrai
luna jena
onzieme diese a écrit :
Lunajena a écrit :
nikoguitars a écrit :
j'pourrai v'nir?

mais bien sur !!

mais il a un accent de merde !!!

pfff meme pas !!

la preuve :
http://sherbuel.free.fr/galon.avi

(c'etait pour le defi "donnez du galon" pour aider les debutants)

raa les clichés marseillais
Nikk Dee
Lunajena a écrit :
nikoguitars a écrit :
j'pourrai v'nir?

mais bien sur !!

Je confirme, c'est une crème ce garçon (en plus d'être un foutu bon guitariste)

Niko: pas de prob', faut juste faire un peu de chemin, mais ça prend plus que 3h30 de TGV de nos jours

@ Stef: m'étonne pas que ce soit ton câble de GK-2A qui foute la merde, m'avait pas l'air d'être super blindé ni super costaud, comme fourbi...
Par contre je suis impatient de voir ton nouveau rig, avec un sampler donc ?

Pour l'accent marseillais, ça va, t'es pas encore trop atteint, j'ai des collègues de boulot qui sont 10 fois pire
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Lunajena a écrit :
nikoguitars a écrit :
j'pourrai v'nir?

mais bien sur !!

Je confirme, c'est une crème ce garçon (en plus d'être un foutu bon guitariste)

Niko: pas de prob', faut juste faire un peu de chemin, mais ça prend plus que 3h30 de TGV de nos jours

@ Stef: m'étonne pas que ce soit ton câble de GK-2A qui foute la merde, m'avait pas l'air d'être super blindé ni super costaud, comme fourbi...
Par contre je suis impatient de voir ton nouveau rig, avec un sampler donc ?

Pour l'accent marseillais, ça va, t'es pas encore trop atteint, j'ai des collègues de boulot qui sont 10 fois pire

merci nikk dee ;-))

pour le cable gk2a y'a pas vraiment de meilleure qualité et en plus ils valent TRES cher pffff

pour le sampleur je suis en ce moment meme en train de tester : je dispose (avec le fc200) de 6 banques de 12 samples (hu hu)
une banques pour des percus
une pour une basse
et le reste pour bruits divers et autres "textures"
genre la je viens de sampler l'helico de the wall ainsi que la fin.
et chose marrant pour tenir les accords pendant le solo je bloquais une nappe de synthé sur ma guitare synthé et l'accord bougeait a l'aide d'un pîtch shifter (lol j'vous ids pas le merdier)
la je vais sampler/preparer chaque accord (je vais simplifier) pour les jouer/declencher MOI bien sur , mais sans clic (on veut pas etre prisonnier du clic)... et enfin pouvoir avoir une harmonie convenable derriere
bah c'est rigolo et les possibilités sont nombreuses
j'me regale
nikoguitars
onzieme diese a écrit :
Lunajena a écrit :
nikoguitars a écrit :
j'pourrai v'nir?

mais bien sur !!

mais il a un accent de merde !!!

por lo del acento a mi no me pega ningun problema ya que tampoco tengo acento muy franchute....
onzieme diese
les vidéos de stef passent pas chez moi...

mais olivier, dennis ou jérôme ont l'accent !!!
(je suppose que tu les connais tous dans l'équipe d'olivier olmos. les samples que j'avais mis y a qq mois, c'était les 13 juillet avec J Mouriez à la batterie)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
onzieme diese a écrit :
les vidéos de stef passent pas chez moi...

oh ?? bizarre ..c'est du .avi en divx....dommage c'est un cours digne de star licks (loool)

onzieme diese a écrit :

mais olivier, dennis ou jérôme ont l'accent !!!
(je suppose que tu les connais tous dans l'équipe d'olivier olmos. les samples que j'avais mis y a qq mois, c'était les 13 juillet avec J Mouriez à la batterie)

bien sur que je les connais : j'ai fait au moins un an de bal avec jerome et il m'appelle pour des remplacements souvent ...j'les adore tous les 2, vraiment sympa.
tu leur passeras le bonjour de ma part la prochaine fois que tu les verras
FABIOCHESS
Lunajena a écrit :

pour le sampleur je suis en ce moment meme en train de tester : je dispose (avec le fc200) de 6 banques de 12 samples (hu hu)
une banques pour des percus
une pour une basse
et le reste pour bruits divers et autres "textures"
genre la je viens de sampler l'helico de the wall ainsi que la fin.
et chose marrant pour tenir les accords pendant le solo je bloquais une nappe de synthé sur ma guitare synthé et l'accord bougeait a l'aide d'un pîtch shifter (lol j'vous ids pas le merdier)
la je vais sampler/preparer chaque accord (je vais simplifier) pour les jouer/declencher MOI bien sur , mais sans clic (on veut pas etre prisonnier du clic)... et enfin pouvoir avoir une harmonie convenable derriere
bah c'est rigolo et les possibilités sont nombreuses
j'me regale

c'etait impressionnant à voir et a entendre les changements d'accord au pied pendant que tu jouais le solo de the wall ainsi que l'helicoptere en aller retour avec le delai .
megabanko
un korg AX sur un matrix H&K et tu as tous les sons de qualité (à condition d'avoir gratte et micros de qualité) pour un budget raisonnable et sans prise de tête (tout commandé au pied, un seul pedalier, possibilité de copier coller les patches, les deplacer, les mettre par trois, ou ton repertoire à la suite par banque, de supprimer en live/rajouter un effet sur chaque patche si necessaire, super simulation numérique amplis+ cabinet, super delay, chorus reverb...et reglage en 5 minutes : il nous reste tout le temps pour le principal : JOUER
luna jena
fabiochess a écrit :

c'etait impressionnant à voir et a entendre les changements d'accord au pied pendant que tu jouais le solo de the wall ainsi que l'helicoptere en aller retour avec le delai .

j'comprends pour l'helico mais je trouve qu'ajouter une "texture" c'est a dire le vrai du disque (avec le mec qui hurle a la fin ) ca apporte un plus...

par contre pour les accords j'vais toujours les declencher un par un....au pied....sauf que la y'en aura pas que 2 ..parce que c'etait rock n roll quand meme ...
'avant je bloquais une "nappes" en accord a la guitare synthé pour le solo : j'avais assigné un pitch shifter a une pedale d'expression : en position basse ca me faisait l'accord 1 et position haute l'accord 2 (et l'accord 3 etait entre ces 2 postions, mais impossible a chopper lol) ... j'avais que 2 accords possible et c'etait chaud...
la ca va etre pareil (moi qui enclenche chaque accord c'est pas des sequences avec un clic..) mais j'en aurai plus que 2 mais 3 ou 4 pour pouvoir enfin faire la fin du solo.....
je veux toujorus etre "lartisan" du truc et declencher les choses, pas que ce soit une machine ..sans clic donc...
luna jena
megabanko a écrit :
un korg AX sur un matrix H&K et tu as tous les sons de qualité (à condition d'avoir gratte et micros de qualité) pour un budget raisonnable et sans prise de tête (tout commandé au pied, un seul pedalier, possibilité de copier coller les patches, les deplacer, les mettre par trois, ou ton repertoire à la suite par banque, de supprimer en live/rajouter un effet sur chaque patche si necessaire, super simulation numérique amplis+ cabinet, super delay, chorus reverb...et reglage en 5 minutes : il nous reste tout le temps pour le principal : JOUER

t'inquietes je joue ;-))
je fais que ca meme. c'est mon metier.et j'essaie de le faire bien donc de me casser la tete pour apporter de la qualité !
ce que tu dis est tres bien , mais sans commmune mesure niveau possibilité avec ce que je me suis monté
megabanko
parenthèse: tu es content de ton ENGL?

En ce moment sur effet guitare...