De l'utilisation correcte du multi effet....

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
j'ai pas de behringer......c'est un pedalier midi Roland FC200 (toi....tu m'connais pas....moi et les behringer....bref...j'ai largement donné mon avis dessus sur ce forum )
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
nikoguitars a écrit :
j'ai pas de behringer......c'est un pedalier midi Roland FC200 (toi....tu m'connais pas....moi et les behringer....bref...j'ai largement donné mon avis dessus sur ce forum )

j'ai confondu avec FCB1010. Mais bon l'idee de la pedale supplementaire puet etre bonne (je suis entrain de lire la suite du sujet car ca m'interraisse aussi)

Quel est le prix de la FX1?
onzieme diese
warmothjoe a écrit :
Citation:
sinon, je joue souvent direct console...(comme ce soir à la guinnes tavern par exemple)
pas envie de me trimbaler le PA de X.kg pour ces dates là !!!!!!!!!!!!!!!!!!

qu'est ce que tu utilises en retour ?

en quoi ????????? lol
à la guinness on a une ligne de retour chacun, sur les petits bars où je joue en console, pas de retour, on met les enceintes derrière et on pan guitare-basse pour pas trop se polluer l'un l'autre...
comme là :
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
nikoguitars
11# j'arrive pas a chopper le fichier dont tu parlais tout a l'heure...
luna jena
arf il a fait couper ses cheveux 11# ou je reve ??

bon j'ai les photos de mon matos vous etes pret preparez les cachet d'aspirine
je vais vous presenter le systeme avec ampli le plus optimisé du monde
onzieme diese
nikoguitars a écrit :

le mec a ptet retiré ça de son espace...
je te les filerai par msn, à la riguer tu pourras les héberger (mais bon c'est pas top hein)

Citation:
arf il a fait couper ses cheveux 11# ou je reve ??

tu veux rire ??????
regarde ça :
http://stageone.mesdiscussions(...)ost=0

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
lol j'ai resumé /commenté mon matos mais ca prend une page entiere presque je sais pas si je suis pas un peu hors sujet la
je ferai mieux de poster dans "photos de mon matos" non ?
warmothjoe
Citation:
lol j'ai resumé /commenté mon matos mais ca prend une page entiere presque je sais pas si je suis pas un peu hors sujet la

Je sais pas trop

Si tu préfère mettre le poste ailleur tu peux mettre le lien.

Merci
luna jena
warmothjoe a écrit :
Citation:

Je sais pas trop

Si tu préfère mettre le poste ailleur tu peux mettre le lien.

Merci

ok j'ai posté la bas :
https://www.guitariste.com/for(...)91480
warmothjoe
Citation:

Bizzare ça à mis un peu de temps mais j'ai réussi à le télécharger.

Si tu veux que je te l'envoie pas de problème.
nikoguitars
non c'est bon ca marche...Merci quand meme
Antoine C.
nikoguitars a écrit :
GreenBud a écrit :
nikoguitars a écrit :
chacal a écrit :
ce qui est fait le plus souvent par les pros est un système double, avec un pédalier qui le permet

Je m'explique:

-quelques sons de base sous forme de presets appelés par program change (style un clean, un crunch, unegrosse satu et un son solo)
-des effets appelés indépendamment via les autres boutons du pédalier par "control change" (pour rajouter selon le cas phaser, flanger, delay, etc....)

mais je en sais pas si le fc200 peut être partagé de cette manière. dans les pédaliers pas trop cher je sais que le yamaha MFC 10 le fait, mais pour les autres je ne suis pas sur du tout...

ca c'est effectivment l'ideal....

tout à fait....
mais bon je ne trouve pas que se soit contraignant d'avoir plusieurs presets avec tres peu de variation...
surtout vu le nombre de preset que peut contenir les multi effets actuelles...

car même si tu joue 30 morceaux avec 3 presets differents par morceaux il t'en reste encore 10 sur les 100 possibles....

@+
Greenbud

ben j'ai fait le calcul, je joue plus de 60 morceaux avec en moyenne 2 ou 3 sons chacun....

Commencer ton topic par là aurait été plus simple!

On dit souvent qu'il faut adapter son matos a ce qu'on veut faire.

avec ton matos, ce que tu ne peux pas faire, c'est utiliser à l'intérieur d'un même morceau un Eq (quoique je sais pas si y'a une Eq sur le G-major) et un niveau de gain différent en restant sur le même canal de ton préamp

Ce que tu peux faire, c'est changer tes réglages de gain (et d'Eq ?) entre les morceaux,mais c'est assez chiant si t'as 60 morceaux nécessitant des réglages manuel (le gain ou l'Eq) différent à chaque fois.

Si tu as besoin de ce que ta config ne peut pas te donner, change et prends un préamp + effets midi

Et si tu ne peux pas changer parce que ça coûte des sous, ben t'as pas d'autres solutions que de t'adapter aux possibilités de ton matos

D'après moi, t'es pas obligé de changer, t'as quand même pas mal de possibilités avec ton matériel, tu dois pouvoir trouver une solution simple et adapté à ta setlist, en rangeant tes morceaux par famille de sons par exemple
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Nikk Dee
ryu a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Et tu gagnera aussi en simplicité d'utilisation (les pédales gérées comme des effets et switchables dans un patch global, par exemple la TS-9 en boost pour les sons lead).

En fait, je me suis pris la tête sur ce genre de solutions quand j'avais un système tout rack, et ça ne s'est pas arrangé depuis que je suis pasé à la config tête+racks+pédales (donc un système comparable au tien dans son fonctionnement).

peux-tu m'expliquer svp concrètement comment tu fais pour activer une od avec un switcher midi? parce que la seule solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser un nobels a/b v en gros une a/b box qui permet de faire input a vers output a ou b de brancher d'un coté l'od de l'autre le signal dry et ensuite de passer par un y box pour attaquer l'ampli et c'est possible parce que cette ab/v à un switch audio pour passer d'une sortie à l'autre bon ca bouffe grave du son entre l'ab et l'y box donc si tu as une solution pour l'utiliser sans je suis preneur merci

Désolé pour le retour tardif (trop de taff' ), mais voilà l'explication: en fait, quan je parlais de switcher MIDI, c'est un abus de langage, je voulais parler de looper MIDI, et là c'est simple: tu colles l'OD dans une boucle de ton looper (en amont de l'ampli), et tu actives ou désactives la boucle via un patch ou un CC de ton looper. Et voilà ! Le tour est joué

Sinon concernant la config' de Lunajena (que j'ai vu à l'oeuvre à plusieurs reprises), je confirme, c'est impressionnant de flexibilité, et visiblement pas trop complexe d'utilisation (par contre de temps en temps ya de méchantes boucles de masses, hein Stef ? faut que je repasse te voir d'içi la fin du mois et qu'on se fasse enfin cette boufe dont on a parlé)

Pour le G-System dont parlais 11#, effectivement c'est une bonne soluce (qui rejoint celle dont je parlais plus haut), mais par contre le truc, c'est que tu va avoir du mal à étaler les dépenses, vu que c'est du tout-en-un
Alors qu'acheter séparément un FX-1 puis un looper/switcher MIDI permet de partir de ce que tu as déjà et d'y aller progressivement...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
vincentvince
nikoguitars a écrit :
Plus precisement le GMajor, mais ma problematique s'applique aussi a tout multi effet...
Voilà, guitariste dans un groupe de reprises caf'conc', j'utilise comme multi effet un TC Electronics GMajor intégré a mon rack (piloté par un pedalier midi Roland FC200).
Mes "saturations" sont gérées a part , soit par la gestion des canaux de mon preamp soit par des pedales d'overdrive, disto, boost ,etc...

J'ai un dilemne concernant l'optimisation de l'utilisation des effets necessaire a chauqe morceaux , sachant qu'en reprise ont passer vite d'une classique de Police (chorus, flange,etc...) à un standard funk (compresseur, wha) et on fini par un bon vieux hard rock (delay, phaser,etc...).

Je suis confronté a 2 options , que j'ai utilisé alternativement au cours de ma "carrière" musicale, mais sans vraiment parvenir à m'arrêter sur l'une ou l'autre....

C'est pour quoi je fait appel a votre experience....

Les 2 options sont les suivantes :

1) J'ai un patch du multi effet (voir 2 voire 3 etc...selon le nombre de sons utiles) par morceaux , et donc à chaque morceaux suivant je passe au patch suivant.

ou bien

2) j'utilise mon multi effet , un peu comme un pedal board, en activant ou desactivant selon le besoin un ou plusieurs groupe d'effets .

Voilà...ceux qui me connaissent vont s'empresser de verifier si le sujet n'a pas été traité afin de me renvoyer à la gueule ce que je dit souvent...peu importe....

...si quelqu'un veut me faire partager son utilisation du multi...sachant que je suis convaincu qu'il n'y en ai pas une meilleure que l'autre , je cherche plutot des argumentation d'utilisations , auquelles je n'aurai pas forcément pensé , et qui pourrait faire pencher mon utilisation vers l'une de ces deux options....

par avance , merci

Musicalement....

Perso, j'utilise la deuxième option, mais c'est surtout par paresse, par rapport au mode d'emploi de mon multi.

Surtout pour un groupe de reprises, je trouve optimal de travailler un patch par morceau, ça te permet d'avoir LE son adapté à chaque chanson.

Bon courage ;-)
PISS and LAUGH
nikoguitars
merci pour toutes ces reponses, hier soir j'ai "potasser" un peu le tout et j'ai revu pas mal de truc sur mon rack....
j'pense que avec un peu de temps j'vais m'retourner plus vers une config prog changes...

En ce moment sur effet guitare...