GreenBud a écrit :
chacal a écrit :
ce qui est fait le plus souvent par les pros est un système double, avec un pédalier qui le permet
Je m'explique:
-quelques sons de base sous forme de presets appelés par program change (style un clean, un crunch, unegrosse satu et un son solo)
-des effets appelés indépendamment via les autres boutons du pédalier par "control change" (pour rajouter selon le cas phaser, flanger, delay, etc....)
mais je en sais pas si le fc200 peut être partagé de cette manière. dans les pédaliers pas trop cher je sais que le yamaha MFC 10 le fait, mais pour les autres je ne suis pas sur du tout...
oui il ees possible de faire ça avec le FC200 d'ailleur il a un switch control...
et on peut creer d'autre switch de control si l'on veut...
pour en faire l'utilisation que tu explique....
@+
Greenbud
oui c'est faisable avec le FC200 mais c'est plus contraignatn qu'avec un MFC10 de chez Yam' ...je m'explique...
le FC200 estsoit en mode Control Change , soit ne mode Program change, effectivement , tu peux avec un switch externe (car le bouton sur le pedalier est trop petit) passer de l'un a l'autre de ses modes, mais quand tu est en mode CC tous tes switchs envoient des CC et quand tu es ne mode PC tout tes swithcs envoient des PC
ce qui il y a de bien sur le MFC10 c'est que tu peux dire que les switch de 1 a 5 sont des CC et de 6 a 10 des PC...
bon moi j'ai un FC200 donc je fais avec....donc en gros je peux avoir un program par morceau et apres je suis obligé de faire avec des CC...
bon faut voir...ca me parait compliqué (avec le FC200 biensur)
l'ideal aurait etait de pouvoir avoir le FC200 en CC et un autre pedalier en PC....mais sur le GMajor ya qu'une entrée de pedalier