De l'utilisation correcte du multi effet....

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
warmothjoe a écrit :
11# tu pourrais détailler tes 10 patches ?

123456789 et 10...
voilà !

sérieusement :
1-clean sec
2-clean+effets (ballades)
3-canal 2 sec
4-canal 3 sec
5-lead canal 3
6-lead canal 1
7-lead canal 2
8-clean avec delay à la croche pointée (cf- U2)
9-je sais plus... je m'en sers pas
10-canal 2 + phaser

après je fais mtallica avec le canal 3+ eq du CAE
solo balades avec son 6+TS9
etc
y a pleins de combinaisons...

Citation:
Le soucis du rack c'est que tu commences, un préamp + un pramp + un ampli de puissance + un multi effets + une alim stabilisé + un accordeur + un switcher + un étage pour les pédales + + +.
tu te retouves avec un frigo impossible à déplacer tou seul.

En plus tu te dis que tu as réellement besoin de tout.

c'est exactement ça...
bon l'accordeur est dans le multi...

mais sinon...

Citation:
Pour Niko
Pour en revenir au sujet je me suis fait une dizaine de patchs que j'utilise régulièrement et après j'ai quelques patchs pour des besoins spécifiques.

Je suis d'accord avec Niko j'ai eu la chance de voir 11# et c'est vrai qu'il à un chouette son.

Je dis par contre que c'est vraiment lui plus que son matériel.

La première fois il avait un tout petit matos et ça sonnait super.
@+

merci beaucoup !!!
c'était à l'angus pub avec le GX700 ????
arf, si c'est ça, tu serais étonné du son actuel !!! miam !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
warmothjoe
Citation:
c'était à l'angus pub avec le GX700 ????
arf, si c'est ça, tu serais étonné du son actuel !!! miam !!!

C'est ça

Je vais essayé de venir vous voir.

Citation:
perso j'ai trouvé une solution "portable" et efficace je pense, mais putain ca a pas ete simple, je mettrai des photos tout l'heure , en plus c'est le systeme ultime pour guitariste y'a tout dedans (lol) , un vrai ptit couteau suisse.(lool)

Oui c'est sympa ça m'interesse.

@+
sunglasses
nikoguitars a écrit :
ben j'ai fait le calcul, je joue plus de 60 morceaux avec en moyenne 2 ou 3 sons chacun....

Il est peut-être là le problème: avoir des sons différents, c'est bien... Trop de sons, tu perds ta personnalité de guitariste. Perso je préfère avoir mon son à moi, avec des variantes selon les morceaux, mais "l'essentiel reste là".

Je n'utilise pas des tonnes d'effets: réverbe, chorus, disto, delay et wah-wah. Je n'ai que trois distos distinctes: canal disto de l'ampli seul, canal disto de l'ampli boosté par une RAT et RAT seule sur le canal clair. Je viens rajouter ici ou là des effets pour compléter mon son au gré des morceaux... Mais la base reste la même!

Je comprends que quand on fait des reprises, on cherche à approcher le son du morceau originel; mais il ne faut pas pour autant copier. Joue le morceau comme tu le sens, avec TON son!!! Je trouve ça plus sympa pour l'auditoire aussi = tu as une variante, et non une simple reprise!!

Tiens une idée: jouer Roxanne en disto...
sunglasses
onzieme diese a écrit :
MDR

j'avais même pas réalisé que c'était toi stef !!!!

voici un lien de fichier .rar avec des photos médiocres et 2 vidéos live pourries, dans un bar... en direct console avec le ADA.
http://rexet.free.fr/divers/gr(...)5.rar

Faites pas gaffe aux pains siouplet...

Tiens, 11e #, t'es de retour??!! Salut!!

Tu joues toujours à la Guiness?!
luna jena
onzieme diese a écrit :
MDR

j'avais même pas réalisé que c'était toi stef !!!! ?

normal j'me suis engueulé avec personne encore (lol)
j'ai de bonnes resolutions de caractere pour 2006 (lol)
onzieme diese a écrit :

voici un lien de fichier .rar avec des photos médiocres et 2 vidéos live pourries, dans un bar... en direct console avec le ADA.

ok j'men va ecouter ca

onzieme diese a écrit :

-engl 2x12 en V30.

ah tu sors pas en stereo ? dommage ! il est lourtd ce 2*12 aussi non ? l'autre fois j'en ai vu un a un pote wow ca avait l'air enorme.mais ca avait l'air de sonner aussi

onzieme diese a écrit :

j'utilse un flange... sur le pont d'un morceau de mon groupe de compo. surtout parce que le bouton de mon G.major est cassé, je dois le réparer. sinon, oui, juste ça...
sur n'importe quel canal, ça me permet de chorusser sur mes sons "secs".
j'ai des sons peévus solo avec du delay (donc 3, puisque 3 canaux), et des sons d'accompagnement sans effet (3 aussi)
avec le boost transparent j'ai un volume solo sur les sons sans effet, ce qui me permet d'avoir un son solo roots, sur du ACDC par exemple.

y'a un flange sur la dm4 ?????? il sonne bien ? (qu'est ce que c'est que cette histoire j'ai meme pas fait gaffe ??!!)

onzieme diese a écrit :

le son de ma TS9 est meilleur que celui de la TS808 du DM4.
mais j'aime surtout avoir des pédales séparées.

tu t'en sers de "booster de la ts9 (volume a fond gain a zero) ?
elle doit bien sonner parce que je suis FAN de la ts808 de la dm4 , miam !!
onzieme diese a écrit :

Citation:

4/ tes distos tu t'en sers sur le canal clean ou saturé ?

comme a dit niko, les 2.
la TS9 sur le clean c'est excellent, la boss aussi mais "différente".
pareil sur les canaux 2 et 3, les 2 sonnent diferement et je els adore... difficile de choisir. alors je garde les 2.

:

merci pour ces infos

onzieme diese a écrit :
warmothjoe a écrit :
11# tu pourrais détailler tes 10 patches ?

123456789 et 10...
voilà !
:

valet -dame- roi- as ...c'est pour ca que tu t'es arreté la ? (lool)
luna jena
Macalpine a écrit :

Il est peut-être là le problème: avoir des sons différents, c'est bien... Trop de sons, tu perds ta personallité de guitariste. Perso je préfère avoir mon son à moi, avec des variantes selon les morceaux, mais "l'essentiel reste là".

Je n'utilise pas des tonnes d'effets: réverbe, chorus, disto, delay et wah-wah. Je n'ai que trois distos distinctes: canal disto de l'ampli seul, canal disto de l'ampli boosté par une RAT et RAT seule sur le canal clair. Je viens rajouter ici ou là des effets pour compléter mon son au gré des morceaux... Mais la base reste la même!

Je comprends que quand on fait des reprises, on cherche à approcher le son du morceau originel; mais il ne faut pas pour autant copier. Joue le morceau comme tu le sens, avec TON son!!! Je trouve ça plus sympa pour l'auditoire aussi = tu as une variante, et non une simple reprise!!

Tiens une idée: jouer Roxanne en disto...

l'un n'empeche pas l'autre : le principe est celui ci : tu as 2/3 cannaux de ton ampli....eux sont la base.....
apres rien ne t'empeche en midi de programmer un patch ou 2 par cmorceau, ton son ne change pas, ce son les effets qui changent, a ta sauce, un delay pre calé au tempo, un flanger comme ci ou comme ca.
t'es pas obligé de cooler au son du morceau...mais quand t'appele le patch, ca t'appelle ton son, les effets tout prets.
c'est assez pratique et ca fait assez pro en general.
mais la base reste ton ampli....

j'vais mettre des photos de mon couteau suisse/marseillais pour guitariste (lol) ca fait usine a gaz, mais la base c'est ca quoi 3 sons.
onzieme diese
-le 2x12 est en stéréo, un pote me l'a branché (avec du sper câble !!!!).
il fait 40 kg, oui...

-nan c'est pas un flange, mais un phaser (me gourre à chaque fois)
le jett fuzz.

-j'utlise ma TS9 en boost avec gain. je la règle assez fort en gain et en level.

ça fait longtemps que je suis ok avec le ppe de qq sons de abse colorés par qq effets pour s'approcher des sons du disque.
et puis finalement j'utilise toujours les mêmes sons, et ça colle !

-ce soir y aura "for the love of god"... et "always with me" de satch.
un medley led zep de 14 minutes... et d'autres trucs...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Lunajena a écrit :
lemg a écrit :
Désolé mais je m'incruste, et par avance je préviens, c'est un peu hors-sujet. Quoi qu'on parle de la dm-4.
Voilà, moi aussi j'adore le boost/comp de la dm-4. Tellement que je m'en sers presque tout le temp, ce qui est génant quand je veux utiliser les autres simus vous en conviendrez.
...

tu t'en sers avec le reglage d'origine ?
moi j'l'aime bien mais bon j'en fais pas une folie quoi parce que quand on retourne en son clair d'un coup le son est enorme (lool)
j'y prefere l'emulation ts808 en boost, je la trouve fabuleuse , tout comme l'octavia
sinon pkoi tu prends pas une 2eme dm4
cependant un detail, comme ils disent que c'est un melange de 2 pedales dans la dm4 (avec une fonction comp) il se peut qu'avec "l'originale" il te manque quelquechose...

C'est justement pour ça que je m'interroge.
Pour les règlages, je me suis légèrement écarté de l'émulation de base, c'est d'ailleurs l'atout majeur de cette pédale, on peut vraiment sculpter le son.
Pour le son clair, justement j'adore le son du boost/comp sur le clair du jmp-1. En fait, le booster que je cherche a pour vocation a être toujours en fonction. C'est pour ça que j'en cherche un autre, ce qui me permettra de garder la dm-4 pour d'autres choses (octavia...)
Non, il n'y a pas à dire, c'est vraiment une bonne pédale. Il va falloir que j'y ajoute la pédale d'expression et à moi l'elevation.

Sinon, à ma connaissance il n'y a effectivement pas de flanger sur la dm-4. Phaser oui mais flanger non.
sunglasses
onzieme diese a écrit :
ça fait longtemps que je suis ok avec le ppe de qq sons de abse colorés par qq effets pour s'approcher des sons du disque.
et puis finalement j'utilise toujours les mêmes sons, et ça colle !

On est d'accord: optez pour votre son, colorez le en fonction des morceaux, mais restez fidèle à VOTRE son!

onzieme diese a écrit :
-ce soir y aura "for the love of god"... et "always with me" de satch.
un medley led zep de 14 minutes... et d'autres trucs...

Ben écoute je serai à la patinoire devant l'Hôtel de ville, non loin de la Guiness Rock Tavern... Je viendrai peut-être faire un petit tour!!!
nikoguitars
onzieme diese a écrit :
MDR

j'avais même pas réalisé que c'était toi stef !!!!

11#...il marche pas (ou plus) le lein...
warmothjoe
Citation:
sinon, je joue souvent direct console...(comme ce soir à la guinnes tavern par exemple)
pas envie de me trimbaler le PA de X.kg pour ces dates là !!!!!!!!!!!!!!!!!!

qu'est ce que tu utilises en retour ?
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Je me suis arreter a la page 3, alors je sais pas si l'idée a deja etait poser mais je tente quand meme.

Ta pedale berhinger change les presets, il faudrai trouver une pedale (avec 6 bouton permettant dactiver ou non les 6 effets) supllémentaire, qui n'agisse que sur le control change. Ca doit exister je pense ce type de pedale. Comme ca tu branche la sortie de cette pedale sur le IN de la behringer (il me semble qu'il y en a un) et le out de la behringer sur le IN de ton ampli ou multi. Je sais pas du tout si ca peut marcher ce genre de chose, mais c'est ce que jai penser, comme ca tu as, une pedale qui change les patch, et une autre qui active ou non les effets.
nikoguitars
j'ai pas de behringer......c'est un pedalier midi Roland FC200 (toi....tu m'connais pas....moi et les behringer....bref...j'ai largement donné mon avis dessus sur ce forum )

En ce moment sur effet guitare...