chacal a écrit :
woop, ben je crois que tout a été dit
perso j'y réfléchis, à me prendre un second pédalier pour les control changes... après je me tate pour savoir s'il serait pas plus simple et rentable de revendre celui là pour un MFC 10....
salut j'vais essayer d'etre utile pour une fois.
perso j'ai un fc200 pour les CC (et note on/off pour declencher un sampleur mais c'est une autre histoire)
et surtout j'ai fait du 2 en 1 : plutot que de prendre un 2 eme pedalier midi j'avais un VG88 que j'ai gardé (sinon j'aurai pris un gt6 /gt5 dans le style quoi)
j'ay flyé le tout.....dans un fly case de basse (!) a savoir que fc200 + pedale ev5 + vg88 ca rentre pile poil (et c'est pas lourd en plus, et pas cher)(si vous voulez des photos j'vous montre ca)
desavantage : c'est un peu gros au sol ....mais bon dans la limite du raisonnable
avantages (et y'en a pas qu'un) : tout est precablé dans le fly de basse, presque rien a faire.
et surtout : je sors du midi out du vg88 dans le fc 200 , qui (j'vous epargne la guitare synthé) grosso modo va dans mon multi effet (un replifex) et qui REVIENT dans le vg88 (je fais une boucle en fait)
l'avantage c'est que je gere mes program change avec le vg88 ET celui ci me sert d'effets avant preamp, a savoir, wha wha, compresseur, phaser, leslie et j'en passe .
et que le fc200 peut m'activer des effets du replifex ET du vg88.
mon systeme est bcp plus complexe en fait (sampler, pedale ls2 pour jouer en meme temps acoustique du vg88 + son saturé de l'ampli) , guitare synthé, sampler
mais grosso modo pour la guitare c'est ca et ca marche plutot bien parec que du coup ca ajoute bcp de possibilités (phaser/flanger et autres avant preamp, eq avant preamp, comp , wha wha, etc etc ...)
donc a mon avis : un 2eme pedalier MULTI EFFET au sol et c'est le top.
niko va pas te sentir agressé ou quoi c'est vraiment un message a caractere informatif.
bonne année