De l'utilisation correcte du multi effet....

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
oui enfin tout ça , ça complique bien meme si le but final est de simplifer in context...Ceci dit ma solution est ce qu'elle est mais je n'ai pas les moyens d'investir plus...qui sait...peut etre un jour...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
Ah oui j'oubliais, l'avantage non négligeable d'investir dans un "gros" pédalier, c'est que tu pourra envisager à terme d'investir dans un switcher MIDI et de racker tes pédales sans avoir à en changer, et en gardant une ergonomie proche de celle que tu as déjà, mais améliorée, parce que gain de temps d'installation (plus besoin de poser tes pédales au sol, tu poses le rack, le pédalier, et basta) de sécurité (réglages qui ne bougent pas, aucun risque que le chanteur ou le public marche dessus ou les débranche accidentellement - c'est du vécu), et de qualité audio (tu peux t'autoriser du meilleur cable audio genre George L, dans le tiroir à pédales).
Parce que bon, le truc, c'est aussi que le FC200 sait certes envoyer des CC, mais un seul à la fois, contre le FX1 par exemple qui sait envoyer un mix de CC et PC pour chacun des switches, pratique niveau évolutivité, pour un tarif qui reste raisonnable vu la qualité du bestiau (pour avoir un peu mieux, il faut mettre le double dans un Skrydstrup). Et tu gagnera aussi en simplicité d'utilisation (les pédales gérées comme des effets et switchables dans un patch global, par exemple la TS-9 en boost pour les sons lead).

En fait, je me suis pris la tête sur ce genre de solutions quand j'avais un système tout rack, et ça ne s'est pas arrangé depuis que je suis pasé à la config tête+racks+pédales (donc un système comparable au tien dans son fonctionnement).

Niveau rapport quaité/prix, pour peu qu'on n'ait pas trop d'appareils à gérer, il y a aussi le DMC (switcher et/ou pédalier).
Je dis ça pour info, c'est tout.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
woop, ben je crois que tout a été dit

perso j'y réfléchis, à me prendre un second pédalier pour les control changes... après je me tate pour savoir s'il serait pas plus simple et rentable de revendre celui là pour un MFC 10....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
nikoguitars
chacal a écrit :

perso j'y réfléchis, à me prendre un second pédalier pour les control changes... après je me tate pour savoir s'il serait pas plus simple et rentable de revendre celui là pour un MFC 10....

je pense que le MFC10 serait un bon choix...moi perso je me "contente" du FC200 (pourtant plus cher en neuf) parcequ'il m'a l'air plus costaud...
luna jena
chacal a écrit :

salut j'vais essayer d'etre utile pour une fois.
perso j'ai un fc200 pour les CC (et note on/off pour declencher un sampleur mais c'est une autre histoire)
et surtout j'ai fait du 2 en 1 : plutot que de prendre un 2 eme pedalier midi j'avais un VG88 que j'ai gardé (sinon j'aurai pris un gt6 /gt5 dans le style quoi)
j'ay flyé le tout.....dans un fly case de basse (!) a savoir que fc200 + pedale ev5 + vg88 ca rentre pile poil (et c'est pas lourd en plus, et pas cher)(si vous voulez des photos j'vous montre ca)

desavantage : c'est un peu gros au sol ....mais bon dans la limite du raisonnable

avantages (et y'en a pas qu'un) : tout est precablé dans le fly de basse, presque rien a faire.
et surtout : je sors du midi out du vg88 dans le fc 200 , qui (j'vous epargne la guitare synthé) grosso modo va dans mon multi effet (un replifex) et qui REVIENT dans le vg88 (je fais une boucle en fait)
l'avantage c'est que je gere mes program change avec le vg88 ET celui ci me sert d'effets avant preamp, a savoir, wha wha, compresseur, phaser, leslie et j'en passe .
et que le fc200 peut m'activer des effets du replifex ET du vg88.

mon systeme est bcp plus complexe en fait (sampler, pedale ls2 pour jouer en meme temps acoustique du vg88 + son saturé de l'ampli) , guitare synthé, sampler
mais grosso modo pour la guitare c'est ca et ca marche plutot bien parec que du coup ca ajoute bcp de possibilités (phaser/flanger et autres avant preamp, eq avant preamp, comp , wha wha, etc etc ...)
donc a mon avis : un 2eme pedalier MULTI EFFET au sol et c'est le top.

niko va pas te sentir agressé ou quoi c'est vraiment un message a caractere informatif.
bonne année
onzieme diese
hugh !

bon, moi j'ai choisi la solution patch change... (comme tu le sais fort bien niko)
mais j'ai finalement toujours les mêmes sons, presque tous mes sons tiennent sur une seule bank de 10.

cela dit un R&D skrydstrup avec 1 extension (là y en a 2) me fait rêver :

comme les pédaliers CAE d'ailleurs.

autre solution pour toi niko :
revendre le G.major et le FC 200, et prendre le G.system...
il a les effets TC (entre major et force), le pédalier avec 5 sons de patch sous le ied, ET le control change, ainsi que des boucles pour mettre les pédales genre overdrive...

1300 € d'accord... je ne sais pas combien tu pourrais tirer du G. major+FC 200 mais bon, une bonne partie.
Il y a tout en 1 (il switche les canaux).
et ça reste assez petit (important en reprises caf-conç)http://www.lapedale.fr/pages/produit-tc_electronics,tc_electronic_gsystem--id-444.html

la seule raison pour laquelle je ne prends pas ça :
ça fait des années que je fonctionne en patch change avec 10 sons sous le pied... 8 me suffiraient sur un R&D, mais 5 ça briserait mes automatismes. et je suis déjà si vieuuuuuuuuuuux !!!!!!!!!!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
nikoguitars
merci 11#, oui je connais bien ta config puisque finalement ma config rack+pedal board n'est ni plus ni moins qu'inspirée de celle que tu utilisais a une epoque (SP77+Calssic50/50+FC200+SD1+TS9) , le GSystem serait effectivement le top mais bon, moi aussi j'suis vieux et j'crois que je vais plutot tenter d'adapter mon systeme existant (c'est leconseil aussi de mon banquier )
merci en tout cas pour toutes ces infos fort utiles...
luna jena
onzieme diese a écrit :

Il y a tout en 1 (il switche les canaux).
et ça reste assez petit (important en reprises caf-conç)

je sui_s d'accord avec toi dans une moindre mesure, je trouve qu'en caf conc il est plus facile de placer un grand pedalier (cf mon fly case de basse !!) qui au final prend pas plus que disons si un clavier venait a notre place , qu'un 4*12 par exemple...ou la j'y prefere le combo.
mais c'est vrai que plus on peut faire petit mieux c'est .

onzieme diese a écrit :

la seule raison pour laquelle je ne prends pas ça :
ça fait des années que je fonctionne en patch change avec 10 sons sous le pied... 8 me suffiraient sur un R&D, mais 5 ça briserait mes automatismes. et je suis déjà si vieuuuuuuuuuuux !!!!!!!!!!!!

c'est sur 11# mais quand tu t'habitues au "principe" des pedaliers CAE /broadshaw (sauf que moi c'est tout numerique les effets quoi) , c'est a dire program change + CC ben difficile de revenir en arriere

et au niveau encombrement on peut vraiment faire petit !
par exemple tu as quoi toi comme systeme en entier a transporter pour chaque date de caf conc ?(comparatif inside ;-))
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Nikk Dee a écrit :
Et tu gagnera aussi en simplicité d'utilisation (les pédales gérées comme des effets et switchables dans un patch global, par exemple la TS-9 en boost pour les sons lead).

En fait, je me suis pris la tête sur ce genre de solutions quand j'avais un système tout rack, et ça ne s'est pas arrangé depuis que je suis pasé à la config tête+racks+pédales (donc un système comparable au tien dans son fonctionnement).

peux-tu m'expliquer svp concrètement comment tu fais pour activer une od avec un switcher midi? parce que la seule solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser un nobels a/b v en gros une a/b box qui permet de faire input a vers output a ou b de brancher d'un coté l'od de l'autre le signal dry et ensuite de passer par un y box pour attaquer l'ampli et c'est possible parce que cette ab/v à un switch audio pour passer d'une sortie à l'autre bon ca bouffe grave du son entre l'ab et l'y box donc si tu as une solution pour l'utiliser sans je suis preneur merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
onzieme diese
Lunajena a écrit :
c'est sur 11# mais quand tu t'habitues au "principe" des pedaliers CAE /broadshaw (sauf que moi c'est tout numerique les effets quoi) , c'est a dire program change + CC ben difficile de revenir en arriere

par exemple tu as quoi toi comme systeme en entier a transporter pour chaque date de caf conc ?(comparatif inside ;-))

un FC200 + pedalboard, me suis fais mes boites moi-même...

sur le pédal board :-
-cry baby
-TS9
-SD1
-DM4 (j'utilise que le mxr, un pote doit me faire une mxr microamp maison... depuis un an)
-alim big john

si qq un veut héberger des photos...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
nikoguitars
onzieme diese a écrit :
Lunajena a écrit :

un FC200 + pedalboard, me suis fais mes boites moi-même...

sur le pédal board :-
-cry baby
-TS9
-SD1

-DM4 (j'utilise que le mxr, un pote doit me faire une mxr microamp maison... depuis un an)
-alim big john

yes la config de mon maiiiiitre....
nikoguitars
onzieme diese a écrit :
nikoguitars a écrit :

yes la config de mon maiiiiitre....

n'importe quoi !!!

là où on joue c'est déjà limite niveau place (heureusement qu'on joue plus au who's !!!)...

ben si !!!!
j'ai aimé ton son et j'ai voulu m'en approcher...du coup a l'epoque, je me suis fait la meme config que toi!
luna jena
onzieme diese a écrit :

ok !
envoies les moi a rbul1@hotmail.com

En ce moment sur effet guitare...