DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB

Forum Digitech
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ultimeus
irowhat a écrit :
Moi j'ai un 2 50 2, et ça envoi avec le 2120...
Mais, j'ai pas bien compris tu veux utiliser le mp-1 comme préamp et le 2120 pour les effets ou autre... Tiens, à ce propos est-ce que tu confirmes que le mp-1 a beaucoup plus de gain que le digitech...

niveau gain j'ai que des micros a très haut gain, emg 81 sur ma premiere ibanez, et seymour duncan livewire metal sur l'autre donc je n'ai pas forcement besoin de beaucoup de gain sur mes preamp,

mais il est vrai que le mp1 a du gain a revendre, mais les grain sont different, mon ada est modifié en mod 3.666, c'est un mod qui rapproche le son du ada du dual rectifier.

mon idée est d'utilisé un splitter pour envoyé le signal sur le ada et le 2120 en meme temps, chaque preamp ayant son canal. donc de joué sur les 2 en meme temps et avoir un enorme son qui se complete, donc grosse dynamique.
irowhat
Ah ok! Disons que je cherche une alternative en préamp pour avoir un son avec plus de gain. Néanmoins les equaliseurs du 2120 son complètement démentiels, on peut avoir un gros son et encore je pèse mes mots... bonne idée de "coupler" en tout cas!
mikimi
ultimeus1 a écrit :
mikimi a écrit :
ultimeus1 a écrit :
normalement tu ne devrai pas avoir de latence, v que le preset est chargé normalement dans 1 des 2 s-disc, essaye un reset.


exact je n'ai aucune latence non plus

au fait qq'un sait comment faire un effet violon ? je voudrai gommer l'attaque

pour ton effet violon avec un delay assez long + micro manche + baisse le volume tu dois pouvoir reussir a gommé l'attaque.


merci mais il faudrait que je ne touche pas au potard de volume
vous aimez le rock and roll ???
ultimeus
irowhat a écrit :
Ah ok! Disons que je cherche une alternative en préamp pour avoir un son avec plus de gain. Néanmoins les equaliseurs du 2120 son complètement démentiels, on peut avoir un gros son et encore je pèse mes mots... bonne idée de "coupler" en tout cas!

le manque de gain est une impression, j'ai deja essayé avec des grattes qui ont de simple humbucker et j'avai bien assez de gain,

en fait il suffit de trouvé les bon reglages, la disto seule manque de hargne, par contre si tu la couple a un EQ + compresseur + un tout petit peu de delay, tu t'en tire avec un son genial et la tu n'a plus l'impression de manqué de gain,

mon gain je le regle entre 25% et 60% selon la gratte et pourtant je joue du gros metalcore et du death.

je t'aurai bien conseillé une pedale en entrée mais je trouve l'entrée du digitech trop sensible. neanmoins tu peut toujours essayé une tube screamer par exemple.
ultimeus
mikimi a écrit :
ultimeus1 a écrit :
mikimi a écrit :
ultimeus1 a écrit :
normalement tu ne devrai pas avoir de latence, v que le preset est chargé normalement dans 1 des 2 s-disc, essaye un reset.


exact je n'ai aucune latence non plus

au fait qq'un sait comment faire un effet violon ? je voudrai gommer l'attaque

pour ton effet violon avec un delay assez long + micro manche + baisse le volume tu dois pouvoir reussir a gommé l'attaque.


merci mais il faudrait que je ne touche pas au potard de volume


alors essaye un delay et un phazer, avec le noise gate tu peu facilement gommé l'attaque aussi.
irowhat
ultimeus1 a écrit :
irowhat a écrit :
Ah ok! Disons que je cherche une alternative en préamp pour avoir un son avec plus de gain. Néanmoins les equaliseurs du 2120 son complètement démentiels, on peut avoir un gros son et encore je pèse mes mots... bonne idée de "coupler" en tout cas!

le manque de gain est une impression, j'ai deja essayé avec des grattes qui ont de simple humbucker et j'avai bien assez de gain,

en fait il suffit de trouvé les bon reglages, la disto seule manque de hargne, par contre si tu la couple a un EQ + compresseur + un tout petit peu de delay, tu t'en tire avec un son genial et la tu n'a plus l'impression de manqué de gain,

mon gain je le regle entre 25% et 60% selon la gratte et pourtant je joue du gros metalcore et du death.

je t'aurai bien conseillé une pedale en entrée mais je trouve l'entrée du digitech trop sensible. neanmoins tu peut toujours essayé une tube screamer par exemple.


Oui, complètement d'accord ultimeus pourquoi pas utiliser une tube screamer, mais tout ne se marie pas bien avec le digitech en effet.

Disons que je cherche une alternative au niveau de la satu! Comme je te disais j'obtiens vraiment des sons métals qui font halluciner, mais bon, j'essayerai bien un autre préamp pour récupérer un peu de hargne!
ultimeus
je peux comprendre, que tu veuille quelque chose qui tache encore plus, ben tout depend du genre de son que tu aime ?
je ne peux que te conseillé de voir chez engl le e530, le rocktron gainac 2, le choix ne manque pas, perso je suis super content de mon ada mais il a subit pas mal de modifications et va encore en recevoir.

je voulai modifié le digitech a un moment mais quand je l'ai ouvert j'ai vu que c'etai presque impossible, et sans les schema c'est assez dur.
irowhat
Tu as dèja essayé triaxis, et engl 570, ou bien vht GP3 ultimeus1?
ultimeus
non jamais essayé malheureusement, mais d'apres les avis et video que j'ai ai vu, le triaxis est celui qui me plairait le plus mais mon ada a le meme type de son avec encore plus de patate, le gp 3 est trop sec de meme que le engl. mais si c'est le type de son que tu recherche ?? moi j'aime quand ca bave lol.
boarf
  • #69
  • Publié par
    boarf
    le 21 Jul 06, 22:52
et voila pour moi une tite wh 1 de 1990



moigratteux
Hey salut les amis!
Bé moi je suis un heureux possesseur d'un Digitech RP 80.Je l'utilise pour mes ptites maquettes et jouer tout seul à la maison.
je suis assez satisfait surtout par le fait que j'ai réussi à avoir une disto analogue de chez analogue!
Sinon, j'aime pas trop la whawha et la whammy, je pense que la wha wha n'est pasassez profonde et la whammy bof....
Assist
quelqu'un à testé la DF7 ?
vincentvincent
Je remet un petit avis sur la Bad monkey (pedale d'overdrive à 39 euros) que j'ai pu tester hier en live, sur le canal clair d'un petit ampli marshall transistor repiqué sur sono par le line out.

Elle s'en sort tres bien. Un grain assez roots, pas trop de gain, ca crunch assez naturellement. Par exemple, quand je l'enclenche pendant un morceau, la transition se fait assez naturellement, les auditeurs ne se disent pas "tiens il a enclenché une pedale le gars". Le gain n'est pas trop elevé, ca salit bien mon son, mais en douceur, sans amener de souffle. Le son reste chaud, assez grave medium, j'aime bien.

On pourrait surement avoir un son encore plus roots, plus organique, mais c'est deja tres sympa.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...