Dunlop Cry Baby GCB95 VS GCB95F

Forum Dunlop
Forums
ktophe
  • #1
  • Publié par
    ktophe
    le 17 Sep 08, 12:34
Bonjour,

Je voudrais acheter une cry baby, mais j'hésite entre la cry baby "normal" et la cry baby classic avec composant fasel. Quelle est la difference entre les deux? Laquelle sonne le plus vintage, le plus "voodoo child"? La classic est elle vraiment mieux? Car il y a quand même une bonne difference de prix entre les deux.

C'est pour la config suivante:

Fender Strat=>Dunlop Cry Baby=>Dunlop Fuzz Face=>Marshall 1987x=>Marshall 1960ax.
ktophe
  • #3
  • Publié par
    ktophe
    le 17 Sep 08, 13:09
A oui! La Zakk Wylde n'est pas plus orientée gros son?
ktophe
  • #5
  • Publié par
    ktophe
    le 17 Sep 08, 14:31
Si j'ai bien compris, la zakk wylde a le fasel?
kleuck
  • #6
  • Publié par
    kleuck
    le 17 Sep 08, 15:23
HUm, perso je n'ai pas entendu de différence entre la Fasel rouge et la self d'origine de ma Wah (attention ma wah est moddée et il y a plusieurs versions de la self "Dunlop", donc ce que je dis est à relativiser)
En tout état de cause, une Fasel coute moins de 20 euros, si tu sais te servir d'un fer à souder....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • #8
  • Publié par
    kleuck
    le 17 Sep 08, 15:41
cold a écrit :
Citation:
La Zakk Wylde n'est pas plus orientée gros son?


ça veut dire quoi ?

Elle est accordée une octave plus bas que les Wahs "classiques"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Au contraire !
Perso je trouve que c'est comme ça que la Wah sonne le mieux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
Pour du Hendrix ça le fait la Zakk Wylde?

Sinon il y a la signature Hendrix mais j'ai entendu dire qu'elle sonnait trop grave, qu'on perdait des aigues et du coup du gain.
juanito007
si tu veux sonner hendrix il te faut la vox u.s
ktophe
juanito007 a écrit :
si tu veux sonner hendrix il te faut la vox u.s


Vox US? C'est laquelle la US?

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...