Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EH BIG MUFF PI Reissue: des photos de l'interieur ?

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Urso
  • #15
  • Publié par
    Urso
    le 19 Nov 05, 01:39
Vu le prix, oui, c'est une réissue. Parce que les Big Muff fin 70 / début 80 coûtent plutôt dans les 100€.
rtristelune
Par contre qd j'appuie sur le switch, la diode est allumée une fois sur 2 et non une fois sur 3 c'est normal ? Ca devrait pas etre : bypass (led off)-> true by-pass (led off) -> Fuzz ON (led ON) ??
Urso
  • #17
  • Publié par
    Urso
    le 19 Nov 05, 02:06
Non non
Tu as 2 états : l'effet activé (LED allumée), l'effet désactivé (LED éteinte).

En fait, "true bypass" veut dire que quand la pédale est désactivée, le jack d'entrée est directement relié au jack de sortie. Ainsi, tu ne perds (presque) aucun signal puisque ça ne passe pas par le circuit. C'est comme si ta guitare était directement branchée à l'ampli, sans aucun effet entre.

Quand la pédale n'est pas "true bypass", ça veut dire que quand l'effet est désactivé, le signal passe quand même par le circuit, et donc le signal en sortie est un peu altéré, et le son n'est pas le même que si tu n'avais pas d'effet branché.

Les anciennes Big Muff et les anciennes réissue ne sont pas true bypass, donc elles dégradent le son lorsque l'effet n'est pas activé. En revanche, les Big Muff réissue récentes sont true bypass.
rtristelune
Ah, merci, donc tout va bien, j'ai le switch 3 PDT => donc true-bypass !!!
Il y a aussi des "anciennes" reissues ? Quelles sont les diffs entre les anciennes reissues et les nouvelles reissues ? (qd t'en as marre de mes questions, tu le dis hein !!)
Urso
  • #19
  • Publié par
    Urso
    le 19 Nov 05, 10:24
rtristelune a écrit :
Il y a aussi des "anciennes" reissues ? Quelles sont les diffs entre les anciennes reissues et les nouvelles reissues ?

Ouais, y'a des ancienne réissue. En fait, toutes les Big Muff qui ont une LED sont des réissue. Après, la différence entre les nouvelles et les anciennes réissue se joue sur le 3PDT. Il y a aussi les valeurs de quelques composants qui changent.

rtristelune a écrit :
qd t'en as marre de mes questions, tu le dis hein !!

Pour le moment, ça va
rtristelune
Allez une derniere pour la route: Aurais tu une idée de l'année de production des premieres reissue a diodes ?
Urso
  • #21
  • Publié par
    Urso
    le 19 Nov 05, 22:40
rtristelune a écrit :
Allez une derniere pour la route: Aurais tu une idée de l'année de production des premieres reissue a diodes ?

Je ne sais pas quand est-ce que les réissues de la Big Muff sont apparues. Mais il me semble que c'était fin '70, début '80
Urso
  • #23
  • Publié par
    Urso
    le 20 Nov 05, 14:19
Non, tu as clairement un modèle réissue récent. Car tu as exactement les mêmes valeurs de composant que moi (avant, certaines valeurs étaient différentes). Et il me semble que les modèles plus anciens n'ont pas R25, R26 et C14.
rtristelune
Bon, finalement, le vendeur super sympa m'a proposé un petit dedomagement pour l'erreur de datation...ca fait plaisr de voir des gens honnetes !!

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...