!! EH Deluxe Memory Man !! (samples page 1)

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
SeriousLuke
Entre une memory man with hazarai et une memory man, laquelle est la meilleure?
Mr Park
Salut. Elles n'ont rien à voir,

MemoryMan w Hazarai:
-numérique
-fonction looper
-fonction reverse
-multitap
-tap tempo
(j'en passe)

Deluxe MemoryMan:
-analogique
-tu peux ajouter du chorus ou du vibrato sur les répétitions
-c'est la machine à bruits ultime

Pour avoir eu les deux, je peux vraiment pas dire qu'une est meilleure que l'autre, c'est trop différent. L'idéal serait que tu puisses les essayer
marigold
Salut,

Cela fait trop longtemps que je convoite cette pédale et j'aimerais bien me procurer la version XO,cependant deux choses me turlupinent:

-Quels sont les dimensions de cette pédale?je n'arrive pas à les trouver sur le web?
-Le son est il vraiment à 100% le même que sur l'autre? (même si je sais deja que c'est proche).

Merci,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
up :d
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Invité
Dites moi, CdMat met en première page qu'il l'as eu chez Gillou pour 175 Euros alors qu'elle est affichée à 255 sur son site... il y a une réduc forumeur de 30% si je ne me trompe pas non?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #337
  • Publié par
    J.
    le 15 Dec 08, 19:50
Non, c'est juste qu'il y a un an ou deux, cette pédale coûtait beaucoup moins cher… Les prix ont flambé (apparemment une histoire de circuits intégrés qui se faisaient rares, mais ça me semble fort vaseux, puisqu'ils en font encore depuis tout ce temps… et puis 100 euros de composants… je pense pas non ).

La réduc est de 10% sur EHX si je ne m'abuse, et je suis même plus trop sûr si ça concerne toutes les pédales (je l'ai payée 255 chez Gillou si ma mémoire est bonne…)
Jean
Invité
Pffff je prefere me prendre un Moog ou un Delay Diamond Memory Lane à ce prix, quitte à rajouter un peu au bout
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #339
  • Publié par
    J.
    le 15 Dec 08, 22:40
À toi de voir… c'est une question de préférences personnelles… Perso je ne troquerais pas la mienne pour un delay Moog ni pour une Memory Lane (ou bien je les revendrais pour me racheter une DMM et empocher la différence).

Pour la DMM, le bon plan a l'air d'être la Behringer VM-1 (75 euros, quasi identique semble-t-il)… à essayer;
Jean
hercule01
Hello


Depuis que j'ai cette pédale mon groupe me regarde bizarrement!

Je crois que je ne sais pas la régler. Dès que je mets un peu de feedback on me dit qu'je ne joue pas dans un hall. Si je met un peu de répétitions le piano en perd son rythme etc.
Pourtant je n'ai pas l'impression d'en mettre des tonnes mais aux oreilles des membres de mon groupe cela a du mal à passer.

Quel réglage vous utilisez si vous ne cherchez pas à tomber dans l"expérience" svp? Je parle juste du delay pas du chorus ou du vib.

Thx
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Sodium
Bah à ce moment faut tout simplement baisser potard Blend qui gère le mix son original / effet, c'est à peu près le seul bouton qui va déterminer la présence de l'effet sur ce que tu joues
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
hercule01
Tu peux tout à fait me prendre pour un âne! Le pb c'est que mon matos reste dans la cave où je répète car je ne peux pas me trimballer avec Guitare plus pédale dans le métro en sortant du boulot. Donc en gros mon DMM je l'ai depuis 3 semaines et je ne l'ai donc utilisé que 3 fois. Ca craint mais j'ai pas trop le choix. Ce qui d'ailleurs n'est pas top pour m'apprendre à m'en servir.

Donc effectivement maintenant que tu me dis ca je me dis que je ne dois pas être branché correctement.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
hercule01
Je n'avais pas vu l'autre partie de ta réponse.

Navré

Je la branche à la fin mais avant mon boost. Ca me donne ca:

guitare>accordeur>compresseur>overdrive>dmm>clean boost> table

Edit je suis un peu confus c'est quoi le slapback?
du slap comme à la basse?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Sodium
Celui là c'est sûr qu'il faut un temps d'adaptation avant d'en faire le tour

Deux ans après achat je trouvais encore de toutes nouvelles façon de faire des sonorités
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...