!! EH Deluxe Memory Man !! (samples page 1)

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
Celui là c'est sûr qu'il faut un temps d'adaptation avant d'en faire le tour

Deux ans après achat je trouvais encore de toutes nouvelles façon de faire des sonorités
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
Bah de ce que j'ai compris y'a pas d'ampli vu qu'il parle de table de mixage en fin de chaine

Mais c'est vrai que boost un DMM, je pense pas que ce soit nécessaire (surtout qu'il possède un réglage volume qui - de ce que j'ai constaté au dessus de 9h - fait office de boost par rapport au signal initial)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
hercule01
En tout cas merci pour ces réponses.
Je vérifierai lundi (jour de répete) pour voir où quelle sortie j'utilise.

C'est sur que c'est dommage de ne pas pouvoir faire mumuse avec ces pédales plus souvent surtout que je l'ai déballé le DMM en même que mon compresseur qui est loin d'avoir qu'un seul bouton (black finger).
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
hercule01
En regardant ton matériel et ton nombre de pédales une question me vient à l'esprit: tu as combien de pieds?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Sodium
C'est rare de tout utiliser dans un même morceau

(Cependant le HOG fait envie )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
marigold
ca a sans doute déja été abordé: mais y'as une difference sonore entre la Xo et la vielle?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #352
  • Publié par
    J.
    le 12 May 10, 13:40
David de CrushTheButton m'avait dit qu'il n'avait pas du tout accroché à la XO alors qu'il a été impressionné par la big-box. Maintenant, ça peut être dû à pas mal de choses : c'était séparé par un bon laps de temps ; la big-box avait d'emblée mes réglages or j'ai l'habitude de cette pédale ; conditions psychologiques, psychoacoustiques, and whatnot.

Pour ma part, j'ai pu voir des "c'est complètement différent", des "c'est exactement la même chose", et tout ce qu'il y a au milieu. Mais je n'ai jamais comparé moi-même (d'ailleurs, ça me fait toujours chier, les comparaisons de ce type).

En règle générale, j'ai quand même l'impression que les XO sont moins bien
Jean
La Deluxe Memory Man dans la petite boîte, la XO si je me trompe pas. Est-ce qu'il vaut vraiment ses 290€? Il est fidèle à la version précédente?


Puis une question sur l'auto-oscillation, est-ce que c'est mauvais pour l'ampli?
Quand on lance une oscillation en poussant le feedback, elle s'arrête au bout d'un moment ou s'amplifie "éternellement"?

Merci
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #354
  • Publié par
    J.
    le 28 May 10, 21:45
Elle ne s'arrête jamais mais elle ne s'amplifie pas non plus éternellement (en termes de volume), parce que la pédale sature assez vite.

Pour le reste, aucune idée
Jean
lacitrouille
Ne te prends pas la tete à savoir si la vieille ou la nouvelle sonne mieux... va en essayer et tu verras bien si t'accroches ou pas.

De toute façon, si t'accroches, tu ne devrais pas avoir de regret. LA DMM est une putain de pédale
Oui je verrais, et pour l'oscillation alors? Ça peut être mauvais pour l'ampli ou pas?


Très beau pedalboard lacitrouille! Très simple, très sobre, parfait

Le tien?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #357
  • Publié par
    J.
    le 29 May 10, 09:38
lacitrouille a écrit :


Ouh là là le vilain. J'ai toujours eu cette idée dans un coin de ma tête…
Jean
lacitrouille
Ca prend un peu de place mais c'est vraiment un truc un tenter si t'aimes un peu expérimenter.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #359
  • Publié par
    J.
    le 29 May 10, 19:55
Le hic c'est le prix, aussi Mais en fait je fais quand même avec deux delays analogiques, mais le deuxième est en rack. Je préfère limiter les trucs aux pieds.
Quand j'avais voulu deux DMM, c'était en partie pour utiliser une en amont des distos, comme vibrato etc.… puis j'ai renoncé
Jean
lacitrouille
C'est sur que c'est aussi un sacré Hic, j'avais chopé mon deuxieme un peu par hasard suite à un échange.

Pour faire des nappes de gratte à la sigur ros, c'est assez ultime comme chaine ... mais bon un synthé ferait le même job

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...