Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Electro harmonix et autres ...

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
judub
  • #30
  • Publié par
    judub
    le 08 Apr 04, 17:31
oui oui cold, je sais tout ca mais dans mon style de jeu ( dub, electro ... ), le delay est un effet essentiel, qu'il soit traditionnel ou plus bizarre comme le delay reverse par exemple.
Comme je le disais dans les messages précédents, il est possible d'utiliser une pédale d'expression pour modifier en direct les delays et crois en mon experience de dubber, c'est le pied
Pour les cut de delay expliquer precedement, je me suis renseigné, la DL4 laisse sonner les delay mais si on la cut
Gillou
Judub, yes, j'ai tout ce qu'il faut pour tenir...
marmotjoy
petite précision :la bassballs n'est pas une autowha mais une enveloppe-filter avec 2 filtres dynamiques et doublé d'1 booster type fuzz, oui c'est à l'origine 1 pédale pour basse mais qui fonctionne très bien sur guitare et qui justement, du fait de son utilisation première(pour basse) permet d'avoir une couleur bien originale et te permet d'etre polyvalent sur la plage de fréquences utilisée(si t'utilises un octaveur par exemple). faut tenter des expériences et ne pas se fermer parce qu'il y a marqué bass sur la pédales. Enormément de grands guitaristes se sont amplifiés sur des fender Bassman alors que ce sont des amplis basses. Donc je partageais juste mon expérience de la Bass-balls qui est absolument superbe meme sur une guitare et qui en explorant un peu dépasse les rendements funky et s'applique à une utilisation plus diversifiée. pour balancer des riffs chelou et faire hurler la guitare avec la big muff c'est du feu de dieu. hier j'ai reçu une graphic fuzz par erreur du magazin(j'avais pas commandé ça) tjrs de chez EH et c'est terrible .bon je vais pas me plaindre je l'ai payée 70E au lieu de 180 mais faut que je rachète l'autre parce je suis deja accro a cette pédale
T.V.EYE
judub a écrit :
oui oui cold, je sais tout ca mais dans mon style de jeu ( dub, electro ... ), le delay est un effet essentiel, qu'il soit traditionnel ou plus bizarre comme le delay reverse par exemple.
Comme je le disais dans les messages précédents, il est possible d'utiliser une pédale d'expression pour modifier en direct les delays et crois en mon experience de dubber, c'est le pied
Pour les cut de delay expliquer precedement, je me suis renseigné, la DL4 laisse sonner les delay mais si on la cut


+1 pour le DL4 ou plutot l'Echo Pro.(un peu plus cher,mais + de possibilitées)
Avec ça t'auras toutes les delays possibles et imaginables.
Tu ajoutes une pédale d'expression pour moduler le temps de delay ou le feedback et à toi tous les délires.
Je fais aussi du Dub(entre autres) et j'avoue que je me tate pour le prendre.
Sinon dans le genre délay pas cher ya le DE7 ibanez qui peux partir en auto oscillation. Tu mets le feedback à fond et ça part en délire complet, tu peux meme triturer le bouton tone ou delay time pour varier le son pendant les repetitions. Dub Stylee. Wicked!!
En phaser j'aime bien la smallstone (bien psyché) bien qu'il y ai une baisse de volume avec et pas de true bypass (peut etre pas les nouvelles?)ou la PH1-r de boss(mais dur d'en trouver une). la MXR Phase90 est bien mais plus discrete.
T.V.EYE
Pendant que j'y suis, un truc pour les délay dub.
Pas facile à expliquer mais bon j'me lance.
Il te faut une table de mix et bien sur un delay.
Pour les branchements:
Source sonore >entrée d'1 voie console.(Voie1 pour l'exemple)
envoi d'aux(aux 1 pour ex) de la console>entrée delay.
sortie du delay>1 autre entrée sur la console, et non pas en retour d'effet. (voie 2)

Là ça devient chaud.
Le delay est réglé sur le temps de ton choix et le feedback pour 1 repetition. Tu montes ton potard volume voie1(normal quoi)ainsi que les envois d'effets (aux1) sur tes 2 voies 1&2 ,pas trop de niveau non plus, par contre tu baisse le vol voie 2 à -infini(tranche du delay).Envoies le son, montes le vol 'doucement de ta voie 2 tout en cutant la voie 1. (Ouais c'est un coup de main à prendre).
C'est ce volume de la voie 2 qui controle le niveau de delay et le feedback. Vu que le delay boucle sur lui meme,tu peux avoir un delay infini avec ce systeme,avec dégradation du signal et tous les délires sonores qui vont biens.Mais vas y doucement,(garde un doigt sur le vol de ta tranche) sinon adieu tes baffles ou tes oreilles, donc prudence.
Une bonne démo serait mieux que ces explications qq peu troubles mais ça vaut le coup d'essayer. Et pas que sur du dub.
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    kee
    le 10 Apr 04, 16:48
qu'est ce que vous en pensez de la HOT TUBES ET LA TUBE ZIPPER D'EELECTRO HARMONIX, comme pedale de disto.Est ce de bonnes pedales
judub
  • #37
  • Publié par
    judub
    le 13 Apr 04, 09:50
Ok TV EYE
Je test ta manip pour les delay, ca m'a l'air interressant
Merci
ULTINEO2
bah je viens deI commander une double muff et une small stone us à Gillou, j'espère qu'il les a en stock !!! Maintenant que j'ai commandé je suis impatient !!!!!
ULTINEO2
moi je suis en grand fan d'electro harmonix !!!!!
Gillou
Yes, je les ai, évidemment...

Kee, ces 2 sont de vraies daubes, évite-les si tu peux....moi, en tout cas je préviens avant....
ULTINEO2
prochaine foi, je me commande la black finger, enfin le compresseur !!! il est vraiment très bien aussi celui là, enfin moi j'ai essayer et j'aime bien ....

Amicalement

Nico
Gillou
Je l'ai aussi, et c'est vrai qu'il est drôlement bien..
judub
  • #43
  • Publié par
    judub
    le 13 Apr 04, 14:14
Salut gillou !!
J'voulais commander ce matin des pédales EHX sur ton site mais ca deconne pas mal ...alors j'hesite à lancer la commande
Je verrai demain ...
ULTINEO2
bah le site fonctionne, j'ai commandé en début d'après midi sans aucun problème !!!
judub
  • #45
  • Publié par
    judub
    le 13 Apr 04, 14:19
bah merde alors, je vais réessayer ...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...